Avis littéraires entre services presse et auteurs qui gagnent à être connus (1)

loup

-Le sang des Wolf. La blogueuse adorable Les mondes de Blanche nous fait partager via son blog son roman.

Il s’agit d’une intrigue contemporaine mélangeant fantastique et policier tout en ayant une petite intrigue autour de personnages allant à la fac sachant que ces trois aspects sont liés. Voici la table des matières pour lire ses chapitres.

J’ai dévoré chacun d’eux que l’auteur publie au fur et à mesure. Si ce genre de thématique et lecture vous conviennent, foncez!

 

haig-le-secret-des-monts-rouges

-Thierry Poncet: Haig, le secret des monts rouges.

Résumé:

Des tronçonneuses et de l’alcool. Voilà ce que vend l’aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu’au pied des mystérieux Monts Rouges. Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

Tout d’abord je remercie Thierry Poncet et les éditions Taurnada pour l’envoi de ce livre.

Mon avis (attention spoilers!):

J’ai bien aimé ce livre mais autant vous l’avouez tout de suite, ce ne fut pas toujours une lecture facile pour moi.

Ce roman contient peu de dialogues et beaucoup de descriptions des différentes régions que traversent l’aventurier Haig et son équipage. 

Mais quelle écriture justement! On est complètement immergé dans la jungle, la boue, les insectes, les troncs d’arbres qui peuvent boucher le passage… Et comme je suis de plus en plus dans un besoin d’évasion, cela m’a fait un bien fou d’oublier mon quotidien pour me plonger dans tous ces dangers!

Les codes du roman d’aventure sont là: l’alcool, la drogue, le sexe, la nature hostile, la femme fragile et dangereuse à la fois…. 

On retrouve à la fin du récit, des ‘méchants » que je qualifierai de petits méchants pour arriver au véritable « monstre ».

Et le contexte historique du Cambodge est un petit bonus culturel non négligeable.

Pour résumer, je suis contente d’avoir lu cet ouvrage car en plus de m’avoir fait voyagé, cela m’a changé de mes lectures habituelles et donné envie de lire plus de romans de voyages et d’aventure.

Alors bien-sûr, je n’ai pas tout compris à l’histoire du Cambodge (son essentiel je crois quand même), il faut avoir de la concentration pour tous les passages dans la Marie Barjo . Pour moi à part rendre peut-être le livre plus « efficace », je n’ai rien à redire et ce n’est pas parce que c’est un partenariat.

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

33 commentaires sur « Avis littéraires entre services presse et auteurs qui gagnent à être connus (1) »

  1. Hello ! C’est intéressant de présenter des choses peu communes ! En tout cas, tu m’a beaucoup intrigué avec « le secrets des monts rouge » !
    En ce qui concerne les blogs/roman, cela fait bien longtemps que je n’en ai pas suivi ! Avec l’émergence des « fanfiction » j’avais vite lâché l’affaire. C’est dommage ! J’irais jeter un oeil 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Ce sont des oeuvres vraiment divertissantes et de qualité, tu es transportée dans d’autres univers et ça fait du bien :).
      Merci de ta visite!
      Gros bisous!

  2. Merci beaucoup pour la mention à mon blog! ❤ J'ai bien fait de remettre à jour la table des matières aujourd'hui! 😉
    Ça me fait très plaisir en tout cas! J'espère que la suite te plaira tout autant!
    Bises et très bonne soirée!

    1. J’ai un peu de retard que je vais rattraper cette semaine mais je suis plus qu’emballée par ta fiction, c’est pour ça que j’aimerai que mes lecteurs en profitent. Bisous à toi et merci!

  3. coucou
    moi je note toujours après avoir lu ton billet, car je suis quand meme fan des lecture meme si j’évoque autre thème sur mon univers
    merci de nous avoir partagé ce review
    passe une bonne semaine
    bisous

  4. Bonsoir,
    chaque fois, j’apprend plusieurs choses, je découvre plusieurs livres, films, si bien résumés, et ça donne vraiment envie de les découvrir,
    Merci beaucoup
    Bisous et à très bientôt 🙂

  5. Ah les SP. Je sais que maintenant je les choisis et que je ne prends plus n’importe quelle maison d’édition. Je travaille avec Tarunada depuis le début de mon blog et j’aime beaucoup cette maison d’édition. J’ai découvert des auteurs supers comme Thierry Poncet. Merci de ton retour
    Bisous

  6. Ce que tu dis sur « Haig… » me tente bien (malgré une couverture qui ne me tente pas du tout). Faut dire que rien que le nom de la péniche envoie du rêve en barre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s