Vacances bretonnes et normandes

J’avais vraiment envie de vous parler de ces vacances car elles m’ont fait vraiment du bien et j’ai pris plaisir à découvrir Nantes, Caen et Rennes.

C’est parti!

-J’ai fait plusieurs heures de trajet en train entre chacunes des villes qui m’ont permis de lire quatre livres.

Livres« Jean Harlow, le sex symbol » qui est une biographie de la fameuse actrice. Il m’est pour l’instant difficile de démêler le vrai du faux par rapport à mon article mais ce qu’il faut savoir c’est que c’était une femme très attachante et enjouée. 

« Riquet à la Houppe » achetée à la gare du Mans (entre deux trains) que j’ai dévoré et qui est excellent. Je me suis complètement immergée dans ce conte. Et je dois dire que j’adore la voilette d’Amélie Nothomb sur la couverture de ce livre.

Journal d'une Youtubeuse Noemie Make up Touch

Dix_Petits_Negres

« Journal d’une Youtubeuse » de Noemie Make up Touch m’a beaucoup plu car on lève vraiment le voile sur la personnalité de la jeune femme : gaffeuse, fidèle… Je me suis pris d’affection plus pour elle grâce à ce livre.

« Les dix petits nègres », ce bijou policier et effrayant d’efficacité. J’ai vraiment adoré! Merci encore Bénédicte!

-J’ai aussi écouté de la musique mais je vous les rassemblerai  dans mon bilan du mois de septembre. Playlist particulièrement électro mais pas que.

-Autrement, nous avons commencé par Nantes alors voici quelques photos qui selon moi représentent bien cette ville passionnante, animée et accueillante.

 

DSC02053

Le passage Pommeray souvent représenté par Jacques Demy dans ses films. Une sublime galerie marchande

 

lola

Un futur parc d'attraction d'animaux mécaniques comme les éléphants.

Un futur parc d’attraction d’animaux mécaniques comme les éléphants.

DSC02108

Un magnifique jardin dess plantes.

Un magnifique jardin des plantes.

DSC02142

 

Pour ce qui concerne Caen, n’ayant été qu’une demi-journée, nous nous sommes surtout restaurés (voir galerie plus bas) et avons vu un château de loin. La ville est superbe!

DSC02153

Enfin, nous avons été à Rennes qui a été surtout marqué par une journée à Brocéliandes, nous avons fait le parcours d’une heure autour de l’étang, nous avons également vu le centre commercial. D’ailleurs, vous pouvez voir les souvenirs personnels que j’ai ramené ici. C’est également une ville splendide!

DSC02156

Dans la ville de Rennes

DSC02159

DSC02165

Nous entrons dans le village Paimpont qui contient une partie de Brocéliande.

DSC02167

DSC02172

DSC02173

 

Voici pour finir une petite galerie de ce que nous avons pu boire ou manger. La majorité était excellente!

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

 

Exif_JPEG_420

 

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

 

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

 

Je vous laisse avec quelques bonnes adresses:

Atomik Tatoo, Relais de Brocéliande, La blanche hermine, Hôtel Le Victoria, La Ville d’Ys, Hôtel le Savoy et La Prison du Bouffay.

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

51 réflexions sur “Vacances bretonnes et normandes

  1. vtqal dit :

    Coucou!

    Ha! mais tu es venue par chez moi! Je vis à 1h de Caen. C’est une très jolie ville, effectivement. J’y suis allée, une fois, en Mai (car tu sais que je suis en Normandie que depuis peu!) et nous avons bien aimé 😉

    Quant à a Bretagne… un véritable coup de ❤ et leurs galettes, les meilleures!

    J'imagine facilement que tu as passé d'agréables vacances.

    Bisous!

    • rp1989 dit :

      Les vacances nous ont vraiment changé les idées. J’espère avoir l’occasion de découvrir plus la normandie. Et j’ai eu aussi un coup de coeur pour la Bretagne, des gens vraiment accueillants et sympathiques. Bisous à toi et merci!

  2. paradisehunter35 dit :

    Nantes est une très belle ville. Le château des Ducs de Bretagne est encore plus beau que par le passé depuis qu’il a été nettoyé. Mais ma préférée reste Rennes, certainement parce que j’y vais plus souvent. C’est une ville magnifique qui garde son côté très humain.
    Quant à Caen je n’y suis allée qu’une seule fois il y a fort longtemps mais j’en garde un un très bon souvenir !

  3. lesmotordusdanneju dit :

    Tu as bien fait de nous parler de tes vacances, je fais pareil ;-). En tout cas, je suis heureuse de voir que tu as aimé Nantes. J’y aies passé 2 jours avec ma petite soeur et on a adoré. On a fait les mêmes choses que toi. C’est une très très belle ville et comme je suis fan d’Anne de Bretagne, j’étais ravie. Pour Rennes, je ne connais pas. Mais ça donne envie. Merci miss pour tout Bisous

    • rp1989 dit :

      Oui Anne de Bretagne est un personnage historique que j’aime beaucoup. Toutes ces villes et ce séjour nous ont fait le plus grand bien, et on s’est bien régalé aussi bien intellectuellement que gustativement. Gros bisous à toi et merci!

  4. cora85 dit :

    Je connais ces deux régions ; je raffole de la Bretagne ! Je garde un excellent souvenir de la nourriture bretonne, et mon rêve est de me balader à Brocéliande !
    « Riquet à la houppe » est l’un de mes contes favoris et Amélie Nothomb l’une de mes « plumitives » adorée : deux raisons qui me donnent envie de me plonger dans son nouveau roman !
    Bonne soirée !
    Ondine

    • rp1989 dit :

      Je te recommande vraiment cet Amélie Nothomb :). On a fait une petite partie de Brocéliande, je te conseille de faire ça sur plusieurs jours, car la forêt est immense :).
      La Bretagne est géniale, voilà!
      Bisous à toi et merci!

  5. Bénédicte dit :

    Je suis contente que tu aies aimé Dix petits nègres, c’est un de mes Agatha Christie préférés comme tu le sais. ❤
    Les photos de tes vacances sont toutes jolies (ça donne envie de repartir tout ça)! Comme toi, j'adorais me balader au passage Pommeray : j'ai vécu un an à Nantes juste après mon bac. Quant aux crêpes et à la Bretagne, comme je suis bretonne d'origine je ne peux qu'être d'accord avec toi ^^ Bisous ma Rose Prune, à bientôt !

    • rp1989 dit :

      Ce livre est génial et c’est vrai que les photos de vacances donnent souvent envie de repartir, visiter. J’ai adoré Nantes et Rennes, je pense que si je quittais Lyon et restais en France, je vivrai sûrement en Bretagne. Gros bisous ma Bénédicte!

  6. bibliblogueuse dit :

    La Bretagne est une très belle région ; je connais surtout les Côtes d’Armor où j’allais régulièrement quand je vivais en France. Je suis folle de galettes, de crêpes et de cidre et tes photos donnent vraiment envie !!!

  7. voulaah dit :

    oh 4 livres dans un trajet tu es record
    très jolies toutes ces villes, merci de nous avoir y amené via ton post
    ca donne très faim tous ces plats gourmands, heureusement que je viens de terminer mon bol
    merci beaucoup pour le partage de ces bonnes adresses
    des bisous

  8. Ibidouu dit :

    Le passage Pommeray est vraiment magnifique !
    Le premier bâtiment que tu as mis en photo pour Rennes, j’habitais juste à côté il y a encore quelques semaines héhé. C’est vraiment une jolie ville, elle me manquera 🙂
    En tout cas tu as l’air d’avoir passé des vacances plutôt sympathiques ! 😀
    Des bisous !

  9. coralinelambert dit :

    la bio de Miss Harlow est bien faite? j’aimerai en lire une digne de ce nom, un jour… les Dix petits nègres, excellent choix! je l’avais lu au collège, lecture imposée en même temps que Vent d’est, vent d’ouest… et j’avais adoré! des bises miss (ça y est, j’arrive à suivre ton rythme!)

    • rp1989 dit :

      Oui et non, quelques fautes d’orthographes et répétitions et je n’arrive pas à démêler le vrai du faux entre ttes ces théories sur sa maladie. Oui ce n’est pas un classique pour rien :). Gros bisous à toi et merci!

  10. DeuxAimes dit :

    Hello ! La bretagne et la Normandie sont deux endroits que j’affectionne beaucoup ! Tellement de belles choses à découvrir ! En plus de ça, question gourmandise je suis toujours bien servie… haha
    Sinon, question culture, je remarque que je n’ai pas lu ce livre d’Amélie Nothomb alors que j’adore cet auteur ! Il va falloir que je me rattrape ! J’étais aussi tentée par celui de la youtubeuse mais je suis toujours très sceptique face à ce type de lecture, je ne sais pas trop à quoi m’attendre… A voir !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • rp1989 dit :

      J’ai adoré auussi ces deux endroits :). Je te conseille cet Amélie Nothomb, il est extra! Pour la youtubeuse, c’est une lecture plus intéressante que ce que je pensais. Bisous à toi!

  11. monrevedete dit :

    Très jolies photos, moi aussi ça m’a donné faim d’ailleurs.
    Et sinon jolies lectures, notamment Agatha Christie, qui est depuis longtemps mon auteure préférée. Et les « Dix petits nègres » !! 😀 J’ai relu ce livre deux fois tellement je l’ai adoré ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s