Rendez-vous entre blogueuses/youtubeuses

Tout commence en prenant contact comme je le fais habituellement avec des blogueuses que je sais lyonnaise.

Ma copinaute anciennement lyonnaise, Glamour Porcelain Doll me fait toujours découvrir de nouvelles youtubeuses beauté et il est vrai que j’aime beaucoup voir leurs vidéos même si j’en regarde moins qu’avant.

ariana-aceli

Elle me présente la chaîne Youtube d’ Ariana Aceli qui reprend les codes de la chaîne beauté mais avec quelques spécificités que nous avons toutes trois en commun: une passion pour Disney, les pin up et les sirènes entres autres.

De plus, elle revendique sa personnalité et incite les autres personnes à assumer leurs goûts et choix vestimentaires.

Alors attention je ne veux pas non plus la caricaturer non plus, sa chaîne et son look ne sont pas que dans « l’excentrique » (même si de moi ce n’est pas un reproche), cela reste une youtubeuse beauté mais dans le bon sens du terme autrement dit pas dans la consommation excessive et accessible. Je lui envoie des messages par Facebook pour qu’on se rencontre. Et après mon retour de vacances, elle me convient d’un rendez-vous avec ses amies dans une pizzeria. Cela s’est passé vendredi dernier. J’accepte avec un grand plaisir et je passe une super soirée (je l’en remercie encore) et je rencontre d’autres blogueuses/youtubeuses: je commence par la chaîne Youtube Les Trucs de Mili.

les-trucs-de-mili

Je pense jeter un oeil à sa chaîne à l’occasion. D’ailleurs, ces blogueuses et youtubeuses tiennent des blogs ou chaînes Youtube beauté, mode, voyage,ce qu’on peut regrouper dans le « lifestyle »(style de vie).

les-jolies-choses-de-lola

Au niveau blog beauté, il y a Les jolies choses de Lola qui parle de beauté mais pareil pas que. Je le trouve très bien fait pour ma part.

 

instants-de-partage

Je m’excuse, nous étions 8 autour d’une table et je n’ai pas les autres liens des blogs des autres, il y en a un  autre qui s’appelle Instants de Partage. 

Par conséquent, pendant la durée du repas, nous avons pas mal parlé d’émissions de télévision, de bons plans mode et des boutiques proposées dans la ville mais aussi pas mal des youtubeuses beauté, du phénomène et de ses coulisses et ce fut passionnant pour ma part. Non seulement je passais une bonne soirée avec des jeunes femmes sympathiques mais en plus en ayant des discussions sur des sujets que j’aimais.

 

la-blogosphere-lyonnaise

A la fin de la soirée, Lola (du blog présenté ci-dessus) nous parle de l’évènement pique-nique du dimanche de la page Facebook la blogosphère lyonnaise sur lesquelles j’étais inscrite. J’avais justement prévu d’y aller. Et ce que je peux dire c’est que je n’ai pas été déçue, bien au contraire. Nous étions environ 15-20 au parc de la tête d’or. Nous avons chacune présenter nos blogs respectifs et situations professionnelles. Et pareil les sujets de discussions ont tourné autour du « travail » de blogueuse mais aussi de lieux, évènements à Lyon…. Alors je vais vous donner les liens que j’ai pu obtenir. Ce sont des blogs mode, beauté, voyages, nourriture…

fabulous-biscuits

Alors si ça vous intéresse, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Autre chose importante: la marque de biscuits lyonnaises faites à base de produits naturelles et locaux , Fabulous Biscuits était présente puisque Clémentine Belgy qui s’occupe de la communication de cette entreprise et nous a proposé et des biscuits délicieux (qui peuvent être personnalisés) et aussi un code promo pour la marque. D’ailleurs si vous êtes une entreprise, la demoiselle travaille aussi en « free-lance » donc si vous avez besoin de quelqu’un chargé en communication, vous pouvez la contacter via Facebook.

pique-nique-blogo-lyonnaise

Ah et j’ai oublié de dire que c’était les blogueuses Julia et Biche qui étaient les organisatrices de cet évènement. Je les remercie pour ce genre d’initiatives.

Tout ça pour vous dire que tenir un blog peut permettre au travers de passions communes de faire des rencontres sympas, de passer des bons moments en parlant de différents sujets. Un blog n’est pas qu’une plateforme, un site, c’est aussi pas mal de travail et de l’humain derrière.

Et encore une fois , j’ai passé un bon moment avec des gens vraiment adorables.

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Publicités

62 commentaires sur « Rendez-vous entre blogueuses/youtubeuses »

    1. C’était topissime! J’espère également avoir le plaisir de te rencontrer avant que je parte à l’étranger :). Mais le téléphone c’est déjà pas mal. Bisous à toi et merci!

  1. Je ne suis pas trop les youtoubeuses, faute de temps. Je préfère la lecture, donc les blogs, aux vidéos. Mais fut un temps je regardais un peu la chaine de Lufy que je trouve adorable. En tout cas je suis pour qu’on nous incite à nous exprimer et à suivre nos goûts. Je déteste les nanas qui ne font que mettre en avant les marques partenaires, sans avoir aucune personnalité !!

    1. Les personnes que j’ai rencontré étaient dans une démarche sincère de partenariats je pense. Totalement d’accord avec toi, ne soyons pas des moutons lol.
      Bisous à toi et merci!

    1. C’était cool mais ne t’en fais pas, il y aura d’autres évènements de ce type, étant donné qu’on est de plus en plus nombreuses à y participer :).

  2. Hi hi elles sont actives les lyonnaises ! J’ai ma nièce (ni blogueuse ni youtubeuse) mais qui a ton âge ou presque (88) qui travaille à Esprit à Lyon, il me semble (elle change souvent de boutique, c’est la copine du patron 😀 ), elle est très « fille » de ce côté là ! Sinon j’ai mon frère et sa famille à Solaize mais c’est lui qui vient, je suis un peu bloquée avec maman maintenant mais je ne désespère pas de retourner aux QDP un jour ! Mais bon, on ne joue plus dans la même tranche d’âge que tes copines hein !!! 😀 Bisous ma « puce » ! 😆

    1. ça me plairait beaucoup de la rencontrer, ce serait possible? J’ai des amis de tous âges ça ne me dérange pas :). Bisous ma Asphodèle et merci de ton passage!

    1. En attendant, si tu as un compte skype, je prévois de faire un live avec quelques autres blogueuses que je ne peux pas voir sur Lyon. Oui c’était vraiment cool :). Bisous à toi!

  3. Sympa ta rencontre avec les youtubeuses et les blogueuses 😉

    C’est vrai que moi je ne regarde pas trop les youtubeuses, car je consacre plus de temps à faire le tour des nombreux blogs et je dois dire que ça prend du temps car je ne suis pas avare de commentaires 😉 en même temps lorsque j’aime un article, l’envie me prend toujours d’annoter un petit commentaire ….

    Bisous, Val

    1. Moi aussi j’adore mettre des commentaires :). Je regarde moins en moins de vidéos de youtubeuses par beauté par manque de temps justement. Gros bisous à toi et merci!

  4. J’aurais aimé y être !
    Merci pour les liens !
    Ariana Aceli est une jolie découverte, merci !
    Bonne soirée, bisous !
    Ondine

  5. Ah… Tu fais une envieuse… Sur Rouen ça manque terriblement de rencontres entre blogueuse. Ca se joue principalement sur Caen ou Paris. Pourtant, Rouen est une grande ville, dynamique mais bon on verra 😉
    Bisous

  6. sympa comme rencontre, félicitations
    et merci du partage
    je vais visiter certaines car je vais pas tout finir faute de temps
    passe une très bonne journée
    bisous

  7. Hello ! très sympa ce genre d’évènement !! C’est vrai que la blogosphère permet beaucoup de partage et de belle rencontre alors pourquoi pas aller un peu plus loin et passer le cap de la « vraie vie » ! En tout cas, ça me plairai bien ce genre d’évènement ! 😉
    Bonne continuation à vous toutes du coup ! Je passerais surement faire un tour un peu partout ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Merci à toi! J’aimerai pouvoir rencontrer plus de blogueuses et blogueurs que je suis :). J’espère que tu auras l’occasion de participer à ce genre d’évènements. Bisous!

  8. Coucou!! Oh quelle joie cela aurait été de venir te rencontrer si j’habitais Lyon ! J’y ai vécu 2 ans, mais désormais mon avenir est ailleurs enfin difficile d’affirmer ça!! Très sympa la youtubeuse que tu as présenté ! C’est très frai!! Merci pour cette jolie découverte!! Gros bisous

  9. J’ai découvert la chaîne d’Ariana récemment , j’aime aussi son univers! Je ne la trouve pas excentrique, elle a son style et ça lui va bien 🙂

    J’ai vécu à Lyon pendant un an pour mes études, c’est une belle ville. C’est super cette rencontre, de découvrir d’autres blogueuses de sa région! Je ne sais pas si ce type d’événement existe chez moi :s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s