Ruler of books tag

livres dita

J’ai été tagué par June and cie  pour faire ce tag qui a l’air ma foi très sympathique. Elle m’a aussi qualifiée de très délicate, merci beaucoup à toi! Je remercie également Sorbet-Kiwi de m’avoir aussi nommé.

Pour préserver le suspense, je nommerai plusieurs blogueurs à la fin de cet article.

C’est parti!

 

Article premier : Quel livre ferai-tu lire à tout le monde ?

au-bonheur-des-dames

Je dirai sans hésiter « Au bonheur des dames » de Zola.

C’est une histoire d’amour, qui parle de la mode et ses changements, de l’économie aussi. Et c’est un Zola qui ne donne pas envie de se tirer une balle.

 

Article second: Qu’est-ce que tu supprimerai dans l’univers des livres ?

Gilmore Girls

Je pense que ce serait le côté marketing et commercial du livre.

Que le livre ait un prix soit (dans ce cas là pourquoi pas le même selon la taille du livre), mais que tous les auteurs et oeuvres aient droit à la même publicité et mise en valeur sans enjeux financiers.

 

Article troisième : A quel auteur demanderai-tu de t’écrire un livre ?

ça c'est la vie :)

Je dirai Dany Laferrière. J’adorerai être sa muse le temps d’un livre et ce serait aussi l’occasion pour lui de parler de la France dans ses livres, ou du moins de la province.

 

Article quatrième: Quel livre supprimerai-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

un-million-de-plaisirs-coupables-521793-250-400

Je pense que j’enlèverai les deux tomes de 50 nuances de Grey . Bizarrement, je crois avoir plus accroché au dyptique « Un million de plaisirs coupables », « Un million de secrets inavoués », même au premier tome de Marked Men.

 

Article cinquième: A quel artiste/illustrateur de couverture demanderai-tu de peindre une fresque pour toi ?

Benjamin Lacombe

Benjamin Lacombe sans hésiter. J’aimerai qu’il mette un peu de sa noirceur et je lui demanderai de mettre en contraste un peu de lumière, un ange, une sirène….

 

Article sixième: Quel visage de personnage ferai-tu représenter sur ta monnaie royale ?

corto maltese

J’adore le visage de Corto Maltese même si j’ai lu très peu de livres de cette série de bande-dessinées. Je me rattraperai un jour peut-être.

Article septième : A quel livre décernerai-tu le prix royal pour 2016 ?

lady scarface

Ce n’est pas difficile: Lady Scarface de Diane Ducret. Le travail est considérable et les images, archives fouillées, magnifiques!

 

Suspense…..

Je tague ma copinaute de toujours Glamour Porcelain Doll, ma Bénédicte de la Bibliothèque de Bénédicte, la très poétique Quai des proses, la pin up Bettie Rose Books, Sable et Bigreblog.

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

50 commentaires sur « Ruler of books tag »

  1. Merci de m’avoir cité malgré ma nomination tardive 🙂 On est nombreuses a vouloir Benjamin Lacombe, il deviendrait riche a peindre autant de fresques pour des reines 😛

  2. Tag très sympa et varié !

    Alors, dans mes souvenirs lointains, mais très très lointains 😉 je me souviens d’avoir lu « Au Bonheur des Dames » au collège et il est vrai que pour une fois, ce n’était pas sombre, à déprimer et à pleurer toute la journée, tiens il faudrait que je le relise car je ne me rappelle plus de l’histoire et depuis j’ai bien grandi, plutôt pris en maturité 😉

    Tout à fait d’accord avec toi pour retirer les deux tomes de 50 nuances de Grey, en faites j’ai vu le film et j’ai trouvé nul, la presse en a fait des tonnes comme toujours !

    au plaisir de te lire ….
    à bientôt, Val

    1. J’adore Au bonheur des dames aussi pour la description des tissus, de la mode. Pour moi c’est ce qu’il y a de pire dans la littérature. N’hésites pas si tu veux le reprendre. De même. Merci à toi et gros bisous!

  3. Il est trop chouette ce tag ! Ça faisait longtemps que j’en n’avais pas trouvé un, un peu original. 🙂
    Je le ferai avec plaisir.
    C’est vrai que Benjamin Lacombe est une excellente idée !!
    Des bisous !

  4. Haha 🙂 tout comme toi, je crois que je demanderais la suppression de « Cinquante nuances de Grey » ! J’ai encore du mal à comprendre ce qui a vraiment plu dans cette histoire…

  5. Haha, décidément ! On a tous un problème avec les 50 Shades of Grey je crois x)
    Je plussoie totalement pour Benjamin Lacombe, j’ai répondu la même chose 🙂
    Des bisous !

  6. C’est un joli tag, je suis contente que tu aies pensé à moi pour le faire ! Je vais m’y mettre dès la semaine prochaine. 😉 Ah, Corto Maltese a quelque chose de très intriguant… Je trouve son personnage assez fascinant (sans trop le connaître moi non plus).

  7. Tes réponses sont très intéressantes et j’aime beaucoup Zola même si en « classique », je préfère Camus, je te conseille La Curée (si tu ne l’as pas déjà lu) ! Et Benjamin Lacombe bien sûr est incontournable ! Pour ce qui est des « Nuances », je n’aurais même pas besoin de l’enlever de ma biblio, il ne risque pas d’y arriver un jour !!! 😆 Mais je note ton coup de coeur 2016 pour plus tard ! 😉

  8. Sympa ce tag! Comme je ne suis pas un blog littéraire (au fait, merci pour ton petit mot sur moi sur le blog roll, mais si mon cher et tendre vient souvent avec moi au ciné, je suis la seule à écrire sur Girlie cinéphilie), je te donne mes réponses ici:

    1: le livre que je ferai lire à tout le monde: aucun, mais j’aimerai que tout le monde puisse lire un jour un livre qui lui donne envie d’en lire d’autres.

    2. Ce que je voudrais changer dans l’univers du livre: La vie est trop courte pour tous les livres qu’on voudrait lire

    3. A quel auteur je demanderai de m’écrire un livre: Probablement à Virginie Despentes. J’admire la justesse de son écriture, sa manière de raconter les histoires, mais j’apprécie surtout sa profonde empathie, son humanité assez bouleversante.

    4. Quel livre supprimer? Je le fais très souvent, parce que ma petite bibliothèque n’est malheureusement pas extensible. En ce moment, je compte voir disparaître Cendrillon, d’Eric Reihnardt.

    5. A quel artiste de couverture? Généralement, j’achète des poches. Mes couvertures sont donc très souvent des photos. Mais si je devais choisir un illustrateur, j’irai vers la bonne vieille SF, et Chris Foss

    6. Le visage de personnage que je ferai représenter: je choisi Tetsuo, dans Akira

    7. Prix roman 2016: je suis toujours à la bourre pour lire les livres, d’autant plus que je ne lis que des poches.

  9. Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

    L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Ce livre m’est tombé dans les mains par hasard au bon moment. Un ami était en train de le lire et a arrêté car ce livre le dérangeait. Voilà, ce livre, il le faut dans sa bibliothèque et le lire quand on le sent. Mais l’avoir sous le coude. Il est d’utilité publique ;-).

    Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

    Les prix. Je sais que beaucoup de prix attribués sont truqués. Autant ne rien attribuer dans ce cas. Je rejoins aussi ton avis sur tout le marchandising du livre.

    A quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

    Laclos ! J’ai envie d’une version actuelle de liaisons dangereuses mais avec ses mots !

    Quel livre supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

    50 nuances de Grey ! C’est juste pathétique ce livre. Quand je pense que certaines nanas après l’avoir lu, ont voulu faire pareil avec leur mec. Sauf que le SM soft ne s’apprend pas comme ça. Bref, je trouve que ce livre est tellement niais. Je craque aussi avec le film qui est juste pour faire mouiller les petites culottes de ces nanas qui pensent qu’elles vont croiser un Christian Grey en sortant de chez Carrefour !!!

    A quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

    Comme toi et je suis contente ! Benjamin Lacombe, j’adore son style, sa plume. Bref il faut que je le rencontre mais il se fait rare !

    Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

    Picsou tant qu’à faire ;-).

    A quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

    Dur dur ….Roland est mort de Nicolas Robin (ma chronique arrive bientôt ;-))

    Voilà miss

    1. Ah oui je suis vraiment désolée, je suis complètement passée à côté. J’adore Picsou, Laclos et j’aimerai lire « L’homme qui voulait être heureux ».
      Bisous à toi et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s