Favoris de l’été (juillet-août)

Je serai absente , enfin en déplacement de vacances du 28 août au 3 septembre  et je voulais vous faire ma petite liste de favoris de l’été avant de vous laisser.

Beauté/ Mode/ Style de vie:

1) Un haut rose foncé  avec un mini-décolleté de Morgan. J’aime le porter avec ma jupe de même couleur de Tally Weij qui s’arrête au genou pour les entretiens professionnels.

Sac audrey hepburn

2) Un sac à main Audrey Hepburn que je ressors chaque été depuis plusieurs années. Je me le suis acheté à Hyères les Palmiers. C’est Scott Brizel qui fait cela.

Huile essentielle mandarine

3) Les marques Lush et Cadum: les crèmes pour les corps, les gels douches entre autres….. J’adhère de plus en plus au concept de la bio-éthique et de la composition naturelle des produits. C’est pareil pour Natures et Découvertes, il y a eu pas mal de promotions, 2 huiles essentielles et parfums d’intérieurs achetés, le 3e était offert.

Savon douche black line arno sorel

4) Le savon-douche Black Line que j’ai terminé des parfums Arno Sorel. J’avais l’impression d’avoir l’odeur masculine de mon chéri sur le corps pendant ma douche.

5) C’est tout con mais la possibilité de faire des dons à Emmaüs. Si vous avez des affaires en bon état , que vous n’utilisez plus , vous pouvez les proposer à d’autres personnes. Et suite à mon déménagement il y a un an, j’avais accumulé pas mal d’affaires (vêtements notamment), ce qui fait qu’Emmaüs est passé chez moi récupérer les affaires.

atenium lyon

6) Deux cafés/bars purement lyonnais: le Cosmopolitan Café à la décoration hollywoodienne et aux cocktails variés, l’Aténium qui est devenu l’officiel bar à jeux.

rimmel scandal eyes

7) La marque Rimmel dont j’apprécie toute la gamme car elle propose de la qualité à bas prix et c’est également valable pour les produits de Monop’ Make up.

 

Personnes:

DSC01854

1) Du côté des copinautes, il y a celles que je connais uniquement virtuellement: Alicia Ribis, Marina Savin, Emilie André (vous pouvez aller voir leur blog en cliquant sur leur nom) mais aussi celles que je connais personnellement: Girlie Cinéphilie (alias Margret), Cherry Dixie Bat et Bénédicte que j’espère prochainement rencontrer. Je n’oublie pas non plus Yuko, Pop Corn Gibberish et Fatima du Savoir Lire avec qui j’ai eu de très bonnes discussions lectures. Ce sont toutes des personnes qui à leur manière m’ont soutenu, aidé pendant des moments difficiles et avec qui j’ai bien parlé. En fait je pourrai citer encore plein d’autres blogueuses de WordPress ou d’autres plateformes.

Swap avec Glamour Porcelain Doll

2) Classique: la famille et les amis (dont deux nouvelles copines que j’apprends à bien connaître) qui pareil me font part de leur bienveillance et ça fait du bien. Mon amoureux aussi bien sûr.

3) Les auteurs et maisons d’édition qui commencent doucement mais sûrement à me contacter pour que je lise leurs ouvrages et que je les chroniques. J’espère ne pas les décevoir. Je pense aussi faire des démarches pour des marques de vêtements, bijoux ou cosmétiques.

 

Autres:

L'heure du crime rtl

1) Les replay de l’émission « L’heure du crime » sur RTL. Je m’écoute les podcasts en boucle et j’ai l’impression d’apprendre vraiment plein de choses, ça me donne envie d’en savoir encore plus. Je n’oublie pas « Secrets d’histoire » qui est mon émission copine de l’été.

real housewives

real housewives 2

2) « Les Real Housewives » à Beverly Hills. J’adore voir cette bande de copines se disputer constamment, parler de choses futiles, s’amuser, ça me détend bien en fin de journée de semaine.

yoga elle

3) La chaîne Youtube « Elle » , les playlists Yoga et Pilates me musclent beaucoup et je sens vraiment une progression même s’il y a des postures qui sont encore pour moi impossibles. Une fois finie, j’essaierai celles de la chaîne Femina.

Sachets thé BB Détox Kusmi Tea

4) J’ai complètement craqué pour la BB Détox de Kusmi Tea et je suis toujours autant les thés de la marque des 3 marmottes. Je m’hydrate beaucoup grâce à elles, aux thés glacés et au martini blanc dont je suis extrêmement fan.

Lyon fête le bikini

5) L’exposition « La fête du bikini à la Sucrière ». J’étais vraiment aux anges, même si j’aurai aimé en savoir encore plus sur le sujet. Il reste le livre.

 

Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances, une bonne reprise pour ceux qui bossent et je vous retrouve pour un bilan du mois d’août et plein de nouvelles aventures.

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Publicités

46 commentaires sur « Favoris de l’été (juillet-août) »

  1. Oh~ merci copinaute 🙂 ! Moi aussi ça me fait plaisir de te parler lecture (et autres 😉 ).
    J’adore Kusmi Tea également même si ça fait longtemps qu’ je n’ai plus testé ! Après je ne savais pas qu’ils avaient une cure detox 😮 Je vais checker ça dès que je rentre en France.
    C’est facile le yoga / pilates ? J’ai toujours voulu tester mais je ne me suis pas encore lancée. Je fais du sport en salle (step, cardio, muscu, renforcement etc.) 🙂

    1. Le plaisir est partagé :). Ils ont un thé qui s’appelle détox. Après je t’avoue qu’il est très bon mais je ne saurai te dire si l’effet détox a marché sur moi. Moi c’est l’inverse: oui sur Youtube le pilates et le yoga sont faciles. Je n’ai pas encore testé la salle de sport.

      1. Tu aurais des liens de chaîne que tu aurais déjà testé ? Et puis c’est quoi les bénéfices de ces sports 😮 ?

  2. C’est rigolo, moi aussi je commence à me mettre au bio-ethique. D’ailleurs, hier j’ai reçu ma 1ere com. chez Aroma-Zone (d’huiles essentielles et végétales) et me suis aussi fait un masque à base de marc de café (je te dis pas la tronche!) …
    Passe de très bonnes vacances et j’espère à très bientôt! Bisous!

  3. Je fais pas mal de dons à Emmaüs aussi (livres, fringues, etc), ça fait toujours plaisir de se dire qu’ils auront peut-être une seconde vie 🙂
    Bisous à toi !

  4. Alors pour Lush je ne peux que te suivre, je suis une grande adepte de leurs produits! ^^ J’aime aussi beaucoup Secrets d’Histoire, on y apprend toujours pleins d’anecdotes et puis de toute façon je suis une passionnée d’histoire!
    Bon week end 🙂

  5. Encore un bel article ! Je te conseille l’artiste Cécile Corbel (dans la même veine que Loreena Mc Kennitt et Nolwenn Leroy). J’ai trouvé un roman qui pourrait te plaire : « Derniers feux sur Sunset » de Stewart O’Nan (je te laisse la surprise quant à l’intrigue).
    Il y a beaucoup de livres qui me tentent à l’occasion de la rentrée littéraire ; sans parler des films ! D’ailleurs, en parlant de films, côté dvd j’ai été très déçue par « L’amour au temps du choléra » !
    Bonnes vacances, bisous !
    Ondine

    1. Merci à toi! Je n’ai pas les moyens d’acheter à Morgan généralement mais j’adore cette marque. Le principe est vraiment génial. Merci à toi! Bisous!

  6. J’aime beaucoup Natures et Découvertes, moins Lush : il y a pas mal de paraben dans leurs cosmétiques ; c’est pour cela que j’achète uniquement des shampoings (sous forme de galettes) à cette enseigne.
    Je cherche une association pour laquelle m’engager bénévolement, mais le choix est si large…
    Je vais suivre des cours de musique et reprendre la danse prochainement.
    Bon week-end, gros bisous !
    Ondine

    1. Je te conseillerai ce que j’ai fait: bénévole à l’association des bibliothèques d’hôpitaux si ça te tente. Bon cours, week-end et gros bisous!

      1. Cette association n’est pas présente près de chez moi, mais merci du conseil. Bonne semaine, la miss !
        Ondine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s