Routine soins et looks d’été

J’avais envie de faire le point sur mes looks d’été préférés (il m’arrive parfois de porter certains en hiver avec gilet) et ma nouvelle routine beauté/ soin bien-être.

Commençons par mes routines soin:

I-Soin du visage:

huile-argan-yves-rocher

-Pendant mes plusieurs semaines, je me suis fait des masques à l’huile d’argan du Maroc de la marque Yves Rocher 3 fois par semaine le matin. Il suffisait de l’appliquer 5 minutes et de le rincer. Je pouvais utiliser ce produit aussi comme masque capillaire comme même mode d’application. Et le résultat était plutôt agréable, une peau un peu plus douce.

masque visage grenade sephora

-Dernièrement, j’ai testé un masque en tissu à la Grenade de la marque Séphora. Là, par contre cela consiste à se l’appliquer sur le visage pendant 15 minutes, de l’enlever. Il était préférable de l’appliquer le soir , de laisser agir la nuit et de se laver le visage le matin. Le résultat est plutôt saississant, j’avais vraiment la sensation d’avoir un visage plus doux au toucher. Et le fait de le poser sur ma peau sans rien faire était quand même assez relaxant. Contrairement au produit Yves Rocher, il n’y a qu’un masque en tissu non réutilisable et même si le prix est faible, cela peut le devenir si on veut en utiliser plus souvent. Le petit plus: la senteur de la grenade.

bb crème classique claire

-Sinon j’hydrate ma peau à l’eau ou avec de l’eau micellaire démaquillante (Carrefour ou Auchan) et j’utilise la BB Crème Miracle soin perfecteur  de Garnier de teinte claire.

 

II Soin du corps:

crème pour le corps charity pot

-J’utilise actuellement un petit pot de Charity Pot de Lush sur mes mains et mon corps quotidiennement après ma douche.

bioderma-photoderm-sensitive-50

-Il m’arrive d’appliquer de la crème solaire Photoderm sensitive 50+ et/ou de l’après-soleil de cette même marque.

-J’utilise le gel douche sans savon Cadum et le gel de toilette intime de cette marque.

III Soin capillaire

-Je suis en train actuellement en train de tester le H’Suan Wen Hua de Lush comme baume capillaire.

Le petit marseillais shampooing anti-pelliculaire 4 huiles essentielles à l'extrait de cédrat.

-J’alterne les shampooings de la marque Le Petit Marseillais : anti-pelliculaire et pour cheveux regressant vite.

 

IV Autres:

Une séance de yoga quotidienne, de l’huile essentielle de mandarine et de l’huile d’argan pour me masser le ventre, des exercices de respiration.

 

Mes looks préférés de l’été et petits défis mode:

Look rouge

  • Un ensemble haut/jupe rouge « flash » que j’ai acheté à Camaïeu il y a quelques années.
  • Un autre ensemble abricot haut/jupe trouvé à H et M. Effet bonne mine garanti!
  • Assortiment haut blanc et rose imprimé « summer » avec une jupe du même rose assorti. La jupe a quelques petits de déchirures un peu tendance! Le tout acheté à Tally Weijl.
  • Assortiment haut blanc rose imprimé fleurie et jupe rose-rouge bordeaux. Le tout acheté à New Yorker.
  • Une robe verte longue bustier mais avec des bretelles façon Jean Paul Gautier qui s’enfile par la fermeture éclair au milieu. Acheté il y a quelques années dans un magasin chinois.
  • Deux robes achetées à Hyères Les Palmiers: une robe imprimé façon années 90 un peu délavée multicolore qui a une petite fente dans le dos, une robe grise-violette imprimée tigre que je porte avec une fleur violette dans les cheveux.
  • Deux looks blancs-gris « sexy »: un haut aux manches transparentes New Yorker porté avec une jupe grise façon « jean » La Halle aux vêtements ( je porte une fleur blanche avec) et un haut bustier fleuri avec cette même jupe.
  • Enfin avant d’attaquer les défis vestimentaires, un haut décolleté vert menthe avec une jupe grise bleu à carreaux Mim.

Voilà et encore ce n’est qu’une partie des tenues que j’aime porter l’été. Je n’ai même pas fait d’acheter de vêtements pour cet été hormis des jupes longues pour le travail.

Look ethnique

  • Défi « ethnique »: un débardeur façon « indien » H et M et la fameuse jupe en suédine de chez Mim.
  • Défi « bohème »: le bandeau à fleurs roses offert par Glamour Porcelain Doll avec mon haut morgan rose assorti et le retour de la jupe grise façon jean. J’ai mis le bandeau en décalé laissant apparaître un peu de fleurs un peu du noir du bandeau.

Et vous quelle est votre routine soins et vos looks préférés de l’été?

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

39 commentaires sur « Routine soins et looks d’été »

  1. J’aime bien H’Suan Wen Hua de Lush même si la marque dit qu’il pue. Moi j’aime bien même son odeur.^^ Par contre je prends rarement le temps de laisser poser un masque… J’utilise plus volontiers les après-shampoos d’Yves Rocher, qui rendent mes cheveux tous doux et faciles à coiffer. En plus leur compo est vraiment clean. 🙂

  2. Les masques Séphora sont pas mal, je le confirme.
    En été, j’adore porter une combinaison-pantalon aux couleur de la Provence, et un maquillage plus flashy . Sans oublier, ma capeline !
    Nager me détend beaucoup.
    Bon mardi !
    Ondine

    1. Le style bohême est à nouveau à la mode et il y a de très jolies pièces.
      Ah je ne connais pas celle d’Yves Rocher.
      Merci à toi!
      Gros bisous!

  3. coucou
    Super post, merci de l’avoir partagé
    tu es forte sur tous les côtés: revue de livres, de films et séries, mais aussi produits beauté et mode
    Continue comme ca
    J’aime bien tes sélections de tenues d’été surtout que le rouge est ma couleur préférée
    c’est très joli cet ensemble jupe de camaïeu
    Passe un bon mercredi
    Des bisous

  4. Hello ! J »adore les masques tissus en ce moment ! c’est hyper pratique et ludique ! On peut tester différents produits et les emmener partout ! J’utilise ceux de sephora pour les pieds ! J’avais laissé poser celui à la lavande (rafraichissant) après une bonne séance de sport et c’était vraiment agréable ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  5. Coucou! Très interressant cet article, je pensais que je l’avais déjà commenté mais visiblement non alors je le fais lol j’aime beaucoup les masques pour le visage de chez Sephora, j’ai vu qu’ils en faisaient pour tout maintenant mais les avis sont plus mitigés… Je n’ai jamais testé de masque Yves Rocher bien que ce soit un magasin où je vais très souvent (pour me faire épiler :-p ). Sympa comme tout tes tenues! bonne journée miss bisou

  6. La robe rouge est trop canon j’adore, le Petit Marseillais anti-pelliculaire je l’adore surtout qu’il une très bonne odeur. Super t’a routine soin et les look sont juste top .;)
    Bisous!

  7. L’été ma routine soin ne change pas beaucoup si ce n’est que je ne mets pas du tout de fond de teint donc je lave mon visage avec un gel Avène qui est à mon chéri. Je vais sûrement voir un dermato pour avoir une vraie routine car je ne fais pas grand chose.
    Pour les vêtements, je suis souvent en short, débardeur et robe. J’alterne souvent pour être à l’aise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s