Bilan du mois de juillet 2016 et plaisirs quotidiens

Comme toujours, vous pouvez retrouver tous les articles que j’ai écrit en juillet 2016 via ce lien.

Je vous remercie de tout coeur pour tous vos témoignages et messages de soutiens pour mes articles « difficultés professionnelles » et « Le féminisme » et tous les partages sur les réseaux sociaux aussi. ça m’a énormémement touché.

I- Point culture:

A) J’ai eu 5 lectures ce mois-ci:

1)l’épisode « Your beauty mark » de Dita Von Teese mensuel que vous pouvez trouver dans cet article.

guerre-et-paix

2) « Guerre et paix » de Tolstoï tome 1 que j’ai lu en lecture commune avec Yuko et Pop Corn and Gibberish. J’ai adoré, j’étais pas très loin du coup de coeur. Guerre et Paix raconte en parallèle les guerres de Napoléon contre la Russie et l’Autriche avec toute l’horreur et les stratégies que cela comporte ainsi que les méandres de l’aristocratie russe. Ces deux points autant l’un que l’autre sont critiqués par l’auteur. Et si ce n’est pas un coup de coeur, c’est justement parce que ces scènes de bataille m’ont moins captivés bien qu’intéressantes. L’écriture est excellente, on est dans un feuilleton réellement et une présentation de la Russie d’époque. Je vous recommande cette lecture plus que jamais. Et j’attaque le 5 août le tome 2 avec Pop Corn and  Gibberish toujours en lecture commune.

Un million de secrets inavoués

3) Un million de secrets inavoués et un million de plaisirs coupables de C.J. Parker qui sont des sortes new romance érotique. J’ai prévu un article spécial sur ces livres mais globalement, je n’ai pas accroché plus que ça. L’avantage est que cela m’a permis de me reposer le cerveau car je les lisais en alternance avec le premier tome de « Guerre et paix ».

breton-nadja

4) Nadja d’André Breton que je suis sur le point de finir , en lecture commune avec Bénédicte et La Bibli d’ one. J’en ferai aussi une chronique spéciale le mois prochain. C’est une lecture intéressante si on aime le contexte surréaliste (mais seulement si).

orgueil et préjugés

vampire et célibataire

Côté lectures communes, je vais lire  « Orgueils et préjugés » de Jane Austen avec Yuko, dès le 10 septembre donc si vous êtes intéressés vous pouvez me le dire par email (secrets.dalcoves@yahoo.com), ma page Facebook (lien en fin d’article) ou en commentaire. Je vais également lire entre le 1er et 5 août, une lecture commune avec Le Savoir Lire sur « Vampire et célibataire » tome 1, je vais même me le lire en une journée pour mon défi lecture personnel. Donc si ça vous motive, faites le savoir.

 

B) Niveau films,  j’en ai vu  8:

l'idéal

1)L’idéal de Frédéric Begbieder. Une sorte de suite de 99 Francs pas désagréable, sympathique mais trop copié sur « 99 Francs ».

le parrain 2

2)Le parrain 2 ème partie de Francis Ford Coppola. Un film magistral mais avec un peu trop de longueurs. Une saga de main de maître!

Pic Nic

3)Pic-Nic de Joshua Logan. Un film plutôt bon mais dramatique qui fait réfléchir sur les choix de vie.

les bronzés

4)Les bronzés de Patrice Leconte. Un film de vacances agréable mais sans plus.

mad max trilogie

5) La trilogie Mad Max de George Miller. J’ai beaucoup aimé les trois films, particulièrement visuellement l’univers du 2e et 3e. Du bon divertissement mais qui pose des questions. ça m’a fait remettre en question mon avis sur le dernier Mad Max sorti.

Belles à mourir

6)Alerte petite pépite: Belles à mourir de Michael Patrick Jann. Une parodie pure et simple d’un concours de beauté au sein d’une petite ville. Je ne vous en dis pas plus mais j’ai beaucoup aimé!

C) Point séries maintenant:

Game of thrones

1)La saison 6 de Game of Thrones a été excellente. L’évolution des personnages et le fait de les voir enfin avancer et se rapprocher de leur but, ça fait tellement de bien.

Weeds

2)Enfin fini la série Weeds. Malgré les différences de qualité entre les saisons et une fin quelque peu « ratée », bizarre, je pense que c’est une série qui vaut le coup d’oeil, en particulier la saison 8.

11 22 63

3)Coup de coeur pour la mini-série 11.22.63 inspiré du roman de Stephen King (qu’il faudrait que je lise un jour). Si vous aimez le fantastique et les années 60, foncez vite! Il n’y a que 8 épisodes!

american horror story

4)Autre coup de coeur pour la saison 3 d’American Horror Story. L’histoire est géniale, bien menée, Jessica Lange au top et je dois avouer que le fait de parler de vaudou, sorcières m’a particulièrement intéressé.

Ash Vs Evil Dead

marvel's jessica jones

Marvel's daredevil

5) Petit point Grignotage de séries: Ash VS Evil Dead, Jessica Jones et Daredevil semblent prometteuses et bien faites.

 

II Plaisirs quotidiens du mois de juillet:

-De voir que je suis passée au niveau moyen de mes cours de Yoga sur le net. Même si ce n’est pas parfait, je suis plutôt fière.

-Me ballader une heure au parc de la tête d’or aussi souvent que possible et regarder les plantes (bien que je n’y connaisse rien).

exposition bikini

-D’avoir passé un week-end entre filles: entre shopping (détaillé dans un autre prochain article), cocktails au cosmopolitan bar et d’avoir vu une exposition sur l’histoire du bikini (j’en parlerai aussi dans un futur article).

l'aténium

-D’avoir rencontré Girlie Cinéphilie, de faire partie du Ciné Club Potzina (cliquez sur le lien pour + d’infos), d’avoir découvert le nouveau bar à jeux l’aténium. 

-D’être entouré par des gens virtuels ou réels que j’aime:  d’avoir déjeuné, rendu visite à des amis que je n’avais pas vu depuis un bail, les emails échangés pour les lectures communes, des discussions via Facebook.

-Le swap avec Glamour Porcelain Doll que j’ai hâte de revoir. D’apprendre à connaître et me rapprocher de certains potes/membres de la famille.

-D’avoir des projets, des envies de croire en l’avenir malgré tout ce qui se passe ces derniers temps.

frite alors

king marcel

-Côté nourriture, j’ai bien aimé découvrir la chaîne belge Frites Alors et les burgers King Marcel. Les kiwis jaunes, c’est une tuerie!

LOGO-ND-horizontal lush

-Au niveau beauté et mode, je vous ferai un article routines et looks d’été. D’ailleurs pour ceux qui ont envie de voir à peu près à quoi je ressemble c’est par ici. Sinon j’aime beaucoup les boutiques Lush et Nature et Découvertes, l’un pour un vendeur qui m’a bien conseillé, l’autre pour ses parfums d’ambiance que je raffole de mettre dans mon brûle parfum. J’aimerai tester leurs huiles essentielles.

Je tenais aussi à dire merci à la vendeuse de Monoprix au rayon cosmétiques, qui est toujours agréable, souriante et de bons conseils.

 

III Playlist spécial musiques de films/séries et titres plus récents 

The Big Lebowski:

 

Good Morning England

 

11.22.63

Icona Pop-Emergency et  I love it

 

 

Pitbull- El Taxi

 

Tété-Marie Laveau

La blonde explosive

 

Et vous votre mois de juillet?

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

 

 

Publicités

92 commentaires sur « Bilan du mois de juillet 2016 et plaisirs quotidiens »

  1. Ahh chapeau!!!
    Comment fais-tu pour arriver à faire tout ca?
    Je te félicites et puis ce sont tous des thèmes interessants et variés
    Ce que j’attends le plus, fais moi toujours signe c’est le post sur votre journée de shopping et expo
    Merc pour ses selections de films, series, chanssons; je peux me balader ici si j’ai envie d’un titre à regarder
    bisous

  2. Ah Pic Nic, Kim Novac et William Holden, deux de mes acteurs chouchous! Je te conseille Comment l’esprit vient aux femmes également avec William Holden, si jamais tu ne l’a pas encore vu.
    Je partage ton opinion sur la saison 6 de GOT par contre je n’ai pas du tout aimé Jessica Jones et après une première saison de Daredevil prometteuse, j’ai trouvé que la saison 2 avait été écrite avec des gants de boxe…^^. J’attends ton avis. Et puis wouah la chance, tu as rencontré Girlie Cinéphilie!

    1. J’ai adoré Comment l’esprit vient aux femmes. William Holden est mon acteur chouchou favori. Je donnerai mes avis avec plaisir :). Oui elle est adorable! Merci beaucoup à toi d’être passée et pour le com’, ça me touche.

      1. All made here, je compte bien rattraper notre entrevue manquée à mon prochain séjour à Paris. Mais note bien que Rp1989 et moi, on est toutes les deux à Lyon si l’envie de manger des quenelles te prend soudainement!
        Rp1989, merciiiii 😉

    1. Je te souhaite aussi un excellent mois d’août. Le premier tome est génial, j’espère que le 2e le sera tout autant. Gros bisous à toi et merci!

      1. Waouh, ça me va droit au coeur! Mille mercis! Gros bisous! J’ai vu que tu lisais mon blog bien-être. Qu’en penses-tu?

      2. Ce que j’apprécie beaucoup dans le palais rose (je me trompe pas c’est bien lui???) Ce n’est que des articles positifs. Tu ne montres que les bons côtés des choses. Et ça j’apprécie. pas que je n’aime pas les articles déprimés mais tes articles sont la pour faire avancer dans un chemin positif dans une bonne humeur.. je sais pas si j’arrive à me faire comprendre. J’aime bien lire tes articles!

      3. Merci encore! ça me touche beaucoup! Dis-moi j’ai l’impression de ne pouvoir mettre des commentaires, tu les reçois les miens? A part le féminisme, oui Le Palais Rose a uniquement pour but d’être positif et d’apporter une vision des choses différentes.

      4. Mais de rien!!! Si c’était le but du blog ben bravo parce que le ressenti passe bien!!! Moi j’ai bien aimé l’article du féminisme. Les commentaires ou???

      5. Ben non je réponds tout le temps…. ben zut alors…. comment ça se fait…. je vois quand tu aimes…

  3. Je te rejoins complètement pour Guerre et Paix 😉 Par contre, pour le parrain 2, il est pour moi le meilleur des 3, je l’ai adoré !!!! bisous

      1. Je te conseille le très beau Un après-midi de chien de Sidney Lumet (où il est incroyable !!) un film que j’affectionne tout particulièrement ^^

  4. Wow! mais quelle énergie!
    Je dois bien avouer que je n’ai lu ni Guerre et paix ni Nadja (oui, à mon âge, c’est pas beau!). Mais guerre et paix est sur ma liste à lire!
    J’ai beaucoup aimé Orgueil et préjugé, et je pense que tu vas te régaler, c’est charmant!
    Belles à mourir est une de mes comédies préférées, j’ai dû le voir au moins 20 fois, il me fait toujours rire autant. Plus jamais je n’entendrais Gloria Gaynor de la même façon!
    Sinon, tu sais quoi? Ce mois-ci j’ai rencontré Rp1989 de la Chambre rose et noire, et ben elle est vachement sympa 😉
    Bises

    1. Tu as encore le temps de les lire. Je pense aussi que je vais aimer :). Cette comédie est vraiment géniale, tu as raison. Merci pour le compliment et merci pour ta grande gentillesse et patience. Gros bisous!

  5. j’aime beaucoup la photo d’Hedy lisant un magazine consacré à Autant en emporte le vent… très belle photo! je crois que je n’ai pas lu un seul livre nouveau depuis… je ne sais même plus quand! Si, en ce moment ce sont les nouvelles de Vera Caspary (oui, l’auteure de Laura). très chouette! vraiment policier, cela te plairait!
    des bises

  6. Hello ! J’aime beaucoup ce genre d’article Bilan c’est assez agréable à lire ! 😉
    Je suis assez intéressée par la lecture de « Guerre & Paix » quand j’aurais un peu plus de temps…
    Question Ciné j’ai bien aimé l’Idéal que j’ai trouvé un peu moins déluré que 99F. J’en ai d’ailleurs parlé sur le blog dans ma chronique sorties cinéma. J’ai passé un bon moment avec mon cerveau en mode « off » et ça fait du bien !
    Niveau Série, je te rejoins sur GOT bien sur ! je suis HYPER intéressée par celle inspirée de Stephen King ! d’autant plus qu’il y a le beau James Franco ! c’était dans mes projets de la regarder, mais j’avais totalement oublié sa sortie…
    Sinon Daredevil est une très bonne série dans le genre ! 😉

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. C’est très varié, j’aime beaucoup ça aussi. « Guerre et Paix » est passionnant mais il faut avoir l’esprit à le lire. Sinon encore des points communs, d’ailleurs si tu es toi aussi motivée par une lecture commune (une page est consacrée à ma Pile à Lire), ce sera avec plaisir. Gros bisous et merci pr ta fidélité!

  7. Orgueil et préjugés est une lecture géniale ! j’espère que tu aimeras 🙂 sinon la saga Queen Betsy est sympa car légère et facile ! Un million de secrets inavoués et un million de plaisirs coupables : j’ai lu le tome 1 et j’ai le 2 dans ma PAL mais je ne l’ai pas commencé. en effet, si cette saga se classe dans la romance érotique, je trouve qu’elle est clairement anti-féministe car cela parle quand même de prostitution au final !? j’ai été mal à l’aise durant toute ma lecture 😦

    bisou bisou et à bientôt:)

    1. Je pense que j’aimerai ces ouvrages :). Cette saga (Million dollar) est dispensable, j’ai été attendrie un peu par le couple mais que ce soit « 50 nuances » ou ces 2 livres, la vision de la femme n’est effectivement pas très avantageuse. D’ailleurs si tu vas sur mon blog bien-être, tu trouveras un article sur le féminisme. Bisous à toi et merci pour la visite!

    1. C’était vraiment sympa. Un peu courte mais intéressante, surtout quand on s’intéresse à l’histoire de la mode et des sous-vêtements. Bisous à toi et merci!

  8. elle a toujours un livre en avance, des qu’elle termine son roman elle commence l’autre, vraiment je ne sais pas comment elle fait, mais une chose est sure, elle trouve beaucoup de plaisir dans la lecture, tout comme toi,
    merci beaucoup
    Bisous et bonne soirée

    1. C’est vrai que j’adore la lecture surtout mais j’adore aussi la mode, les séries, les films et la beauté. Gros bisous et merci pour ton commentaire!

  9. J’aimerais beaucoup lire « Guerre et Paix » 🙂 J’ai récemment lu « Orgueil et Préjugés » et j’ai beaucoup aimé, j’espère que cette lecture te plaira aussi 😉

    J’ai hâte de voir ton article sur l’exposition bikinis !

    1. Je pourrai te donner mon avis final qd j’aurai lu le 2e tome mais le 1er m’a vraiment emballé. Je pense que j’aimerai « Orgueils et préjugés » à priori. Merci en tout cas pour le com’ (et l’article sur l’expo bikinis arrive bientôt). Gros bisous!

      1. Je viens juste de voir tes réponses^^ Je vais tout de suite voir ton deuxième blog (ça m’intéresse :P)

        Bisous !!

  10. C’est vraiment sympa ce genre d’article, ça donne tout plein d’idées à lire ou à regarder! ça me rappelle également que je voulais lire Nadja!

  11. Si c’est une comédie, Belles à mourir a l’air sympa et pourrait m’intéresser. L’expo sur le bikini devait être géniale également. 🙂 Gros bisous à toi, j’ai hâte de lire ton billet sur Nadja (même si on en a déjà pas mal discuté par mails).

  12. Je suis épatée que tu puisses avoir le temps de lire, de voir tous ces films, de rédiger tes articles … dis-moi tu ne dors jamais ?
    Moi j’ai carrément abandonné la télé (j’étais pourtant branchée séries) depuis que j’ai le blog . Parfois ça me manque, je me mets devant la télé sur le canapé et soit je m’endors comme une petite mamie, soit je dégaine mon smartphone pour aller sur le net et je finis pas laisser l’émission en plan …
    Je vais essayer de profiter du mois d’août pour me désintoxiquer du net .
    « L’idéal » que j’ai vu avant mon départ pour Mallorque m’a un peu déçue. En même temps je n’avais pas vu 99 francs mais j’ai trouvé que c’était juste amusant sans plus … Les acteurs sont bons ce qui sauve les fantasmagories du scénario.
    Bon je m’égare et si je continue ma réponse sera carrément aussi longue que l’article alors bisous et à très bientôt !

  13. Respect pour avoir lu Tolstoi xD j’pense pas avoir la foi en tout cas pas dans l’immédiat, j’suis contente qu’il t’ait autant plu ! Orgueils et préjugés c’est un classique que j’ai découvert cette année (ou l’année dernière) et que j’ai adoré <3, beaucoup moins Queen betsy… ^^"
    Mad max est un film qui m'a beaucoup marqué il faut que je regarde les autres. bon mois d'août à toi ! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s