Marked Men tome 1 de Jay Crownover

Cet article marque une autre nouvelle formule de mon blog.

En effet, j’ai décidé de me concentrer sur une oeuvre ou un produit autant que possible sur cette plateforme.

Revenons-en au livre.

marked-men,-tome-1---rule-

Résumé:

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Ce livre fait 438 pages. Il est publié aux Editions Hugo Romance.

Mon avis:

Comme promis, j’ai décidé de tester la littérature young adult ou encore la new romance.

Mon choix s’est porté sur ce livre parce que l’univers du métal et du tatouage m’intéresse plutôt.

Pour tout vous dire, je pense que ce type de lecture ne me correspond pas et je vais vous expliquer pourquoi.

Pour commencer avec du positif, cet ouvrage a une facilité de lecture et d’efficacité, on ne peut que l’admettre. 

Les personnages et leur histoire ainsi que la romance sont très développés. On connaît les personnages et leur psychologie. 

Evidemment, le fait de parler de tolérance au travers du fait de pouvoir mener sa propre vie ou encore par ses tenues vestimentaires a de bonnes intentions. 

Après, comme je l’ai dit, ça ne me correspond pas plusieurs raisons:

Ce n’est plus de mon âge. J’ai 26 ans et bien que j’aime encore sortir et m’amuser, les préoccupations de personnages qui ont 19-20 ans sont derrière moi. 

-Du coup, de ma vision de « vieille » (je rigole), je trouve le livre dans son traitement très cliché et attendu: l’homme sublime qui collectionne les conquêtes et la jeune femme vierge et sérieuse, le secret de famille à la résolution prévisible. Les deux personnages ne sont pas faits pour ensemble, on le fait comprendre un nombre incalculable de fois, pour les faire finir ensemble. 

-Les personnages parfaits: l’homme sublime à crêtes qui attire toutes les femmes, la femme aux courbes parfaites….

-L’écriture ne m’a pas paru mauvaise mais pas très bonne non plus et il y a sûrement quelques problèmes de traduction.

Pour vous résumer, je ne suis pas la cible de ce genre de livres. Il s’agit d’un genre très codifié pour moi et quand on a lu pas mal de livres comme moi, il n’y a pas de surprise.

marked-men-02-jet

J’ai la sensation que le genre « romance » au cinéma ou via séries télé fonctionne mieux qu’en littérature. J’aime beaucoup la chicklit et la bitlit mais il est vrai que la romance seule ne m’intéresse pas, il faut souvent qu’il y ait quelque chose à côté: des intrigues autres.

Pour moi ce qui sauve le livre, ce sont ces bonnes intentions et d’aller vers ce créneau « alternatif ». Les problèmes familiaux sont également bien rendus.

Bref, à vous de vous faire votre propre avis. Je ne dis pas que je ne retenterai pas l’expérience (new romance ou le tome 2) mais pas de suite. 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

30 commentaires sur « Marked Men tome 1 de Jay Crownover »

    1. Je vais le prêter à une copine, je pourrai te donner son avis. Je commence à devenir difficile niveau lecture lol. Gros bisous et merci à toi!

  1. Alors on est deux « vieilles » ! 😉 J’ai aussi du mal avec le genre young adult, j’aimerais vraiment m’y mettre davantage mais disons que je ne me sens pas très attirée pour aller vers ces romans.

    1. Je pense que c’est une question d’âge et de goût en matière de lectures, quand à 26 ans, on aime des classiques, c’est difficile de se contenter d’une simple romance avec des jeunes adultes. Je pense qu’on a besoin d’une atmosphère (donc de description), de romance mais pas que, de sujets de réflexions. Ce genre de romance parle plus aussi aux personnes qui ont besoin de s’identifier à des personnages contemporains dans des situations quotidiennes. Gros bisous copinaute! (Si jamais je tombe sur une new romance qui me convainc, je te fais circuler l’info).

  2. L’intrigue ultra-caricaturale ne m’attire pas du tout !
    Je conseille en dvd le remake de « Un moment d’égarement » de Jean-François Richet, le réalisateur du superbe « Mesrine ».
    Ondine

  3. Hello ! Je suis plutôt d’accord avec toi. Il m’arrive de lire des livres young adults dans le genre, surtout à l’approche de l’été mais sans grande passion. Je considère ça comme un livre de plage, ni plus ni moins (facilité de lecture comme tu dis). Les intrigues se ressemble toute et les auteurs prolongent des sagas interminables… J’ai essayé récemment « Beautiful Bastard », quel ennui…. J’avais pourtant lu la série « After » après de nombreux commentaires positifs et j’avais bien aimé, sans trop d’engouement non plus mais c’était une série sympa avec l’introduction d’une petite intrigue. Comme toi, je lis énormément, et de tout. J’aime savoir de quoi je parle alors j’essaie toujours les nouveautés mais je pense ne pas être le bon public pour ce genre là tout simplement. Après, il en faut pour tout les gouts ! et si cela peut encourager certains à ouvrir un livre, pourquoi pas !

    Bise, A très Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    1. C’est effectivement le genre de lecture qui peut être un bon démarrage ou encore quand on est adolescent ou jeune adulte. Je te remercie de ton avis très pertinent! Bisous à toi!

  4. Oui je suis d’accord avec toi en général tout est trop parfait dans ce type de livre, que des gens beaux, qui finissent ensemble… du haut de mes 27 ans je ne suis plus la cible non plus ^^

    http://clothespaper.com/

  5. Comme toi, je me sens loin parfois des préoccupations des personnages de ce genre de livre ! sinon, il y a le New adult, comme Love Game par exemple avec des personnages adultes qui sont pas mal 🙂 biz

    1. Malheureusement, ça a été une petite déception. Je pense tester Lovegame comme m’a conseillé Ma vie en rose, les personnages seront plus adultes. Merci Yuko pour ta visite et ta fidélité!

  6. On a tous des styles qui nous correspondent plus mais l’avantage des blogs c’est que ça nous incite au moins à découvrir, avec plus ou moins de succès mais au moins on essaye.
    Pour moi c’est la sf qui est dure, mais parfois je suis surprise et contente de m’y intéresser.
    Ce que je n’aime quasiment jamais c’est la chicklit. En revanche, je n’aimais pas les romances car je les imaginais mièvres, et finalement je m’y suis mise grâce au blog : une blogocopine m’a initiée avec une série de romance historique pleine d’humour qui m’a rendue accro, et depuis je suis de plus en plus bon public pour ces genres qui deviennent ma détente. Après la new romance je trouve ça très sympa (malgré mes 33 ans) quand les perso et l’écriture sont à la hauteur (maybe someday, driven, fight for love…) mais je pense qu’il faut bien trier, surtout à nos âges^^
    Je ne connais pas la série que tu présentes mais j’avais envie de l’essayer après en avoir lu du bien. Je ne sais pas du coup, je vais déjà lire celles que j’ai en stock le temps de lire plus d’avis (après pour moi ce ne sont que des livres de détente entre d’autres romans plus fouillés)

    1. Ton commentaire est tout simplement hyper pertinent! Je pense qu’on peut trouver dans tous les genres quelque chose qui nous plaît et nous correspond . Je te conseille d’aller voir mon reblog d’article « Adamas maître du jeu » car c’est la dystopie sf accessible. Je prends note de tes suggestions et j’essaierai aussi Love game qu’on m’a recommandé. Gros bisous et mille mercis pour ce super commentaire!

      1. Je ne sais pas si j’ai encore lu de la romance historique mais ça m’intéresse beaucoup. Merci et bisous à toi!

      2. Je te conseille les romans de Kathleen Erin Woodiwiss !
        Bonne semaine, bisous !
        Ondine

  7. J’adore cette série, mais je peux comprendre qu’elle ne puisse pas à tout le monde. Moi qui aime les romances en général, avec les New Adult ça passe ou ça casse, et celui là est très bien passé en l’occurrence 😉

    1. Je pense que c’est aussi une question d’âge pour moi, j’ai du mal à rentrer dans une romance avec des personnages plus jeunes. Mais je vais en tester d’autres et on verra. Merci en tout cas pour la visite! Bisous!

  8. Quand on regarde la couverture et lit le résumé, je me suis tout de suite doutée des points que tu soulignes et qui ne te correspondent pas. Je suis absolument d’accord, et c’est pourquoi je ne l’ai pas lu, et je n’ai pas prévu de le lire ^^ Ces séries commencent un peu à m’agacer d’ailleurs… Aie Aie !

    1. Je suis assez sceptique sur la littérature new romance et young adult mais je vais essayer d’en tester de temps en temps sans me forcer. Merci à toi! Gros bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s