Un nouveau défi pour les 60 000 vues: le défi filmo

Mon blog ne va pas tarder à passer le cap des 60 000 vues.

J’en suis vraiment ravie et je remercie tous mes visiteurs !

D’ailleurs, j’ai remarqué qu’il y a de plus en plus de nouvelles personnes et de nouveaux blogs qui passent par là et ça me rend vraiment fière!

Après le  succès de mon défi « Grignotage de séries » que je réorganiserai en juillet, j’ai décidé de réaliser un autre de mes rêves: voir un certain nombre (2 à 6) de films d’un acteur/actrice, réalisateur/réalisatrice ou encore d’un genre ou thème de mon choix durant un à deux mois. On commencerait le 10 juin.

Et pour se faire, j’ai choisi ce qui est assez cher à mon coeur, le cinéma classique. Je suis très « rétro » en ce moment, années folles notamment.

Jean Harlow 2

Par conséquent, j’ai décidé de me plonger dans les films de l’actrice Jean Harlow. 

Bien sûr il y a deux obstacles: -les deux-trois films que j’ai vu avec elles ne m’ont pas forcément convaincu de son jeu.

-des films des années 30 américains ne sont pas forcément accessibles.

J’ai réussi à contrer ces deux points:

THE AVIATOR, Gwen Stefani, Leonardo DiCaprio, 2004, (c) Miramax

je donne une vraie chance à cette actrice. En plus, il s’agit de l’actrice préférée de Marilyn Monroe mais aussi de Gwen Stefani qui l’incarne dans « Aviator ».

ma bibliothèque dispose de 5 films possiblement empruntables dans lesquels elle joue dedans.

Par conséquent, je vais me donner un à deux mois pour voir 6 films de Jean Harlow au total:

Les anges de l’enfer d’Howard Hugues.

L'ennemi public n°1

-L’ennemi public de William Wellman.

-La blonde platine de Frank Capra.

-La femme aux cheveux rouges de Jack Conway.

La belle de Saïgon de Victor Fleming.

Une fine mouche de Jack Conway.

Je créerai aussi sans doute une page évènement Facebook  pour ceux qui sont intéressés ou veulent aussi une idée de mes avis « en direct ».

Alors si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas, vous pouvez aussi le faire quand vous voulez et vous choisissez le thème, l’acteur ou réalisateur que vous voulez. La seule vraie règle est de me citer quand vous écrivez votre ou vos articles.

Jean Harlow 3

Je vais proposer le défi à quelques uns d’entre vous mais aucune obligation: Bigreblog, Pimpf, Ma vie en rose, Ana Verbania, Emilie is away, Kimysmile, Cupcakes Music Tea, Girlie Cinéphilie, Glamour Porcelain Doll, Yuko, Sable, Tina la Killer, Un certain cinéma.

Le but est vraiment de s’amuser et de ne pas se prendre la tête.

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

33 commentaires sur « Un nouveau défi pour les 60 000 vues: le défi filmo »

  1. Bravo, c’est un joli défi ! Je te souhaite de le réaliser. J’essaierai peut-être de me joindre à toi, tout dépendra de mon emploi du temps (chargé à bloc jusqu’au 30 juin) :s

  2. L’idée est très sympa. Mais je pense que je vais décliner, car je regarde très très peu la télé, alors je mettrais 3 mois à faire ce challenge.^^ Pour te dire, hier j’ai regardé une comédie en faisant du repassage, mais ça faisait au moins 1 mois que je n’avais pas regardé un film. Et là j’ai fait du repassage pour un mois complet. mdr. Mais merci pour l’invitation, et au plaisir de te lire !!!

  3. C’est une bonne idée, mais je n’aurais pas le temps d’y participer. Merci de m’avoir citée. Je crois que quelques films de Jean Harlow sont disponibles sur Youtube ou sur le site d’ARTE. J’ai lu que cette star était considérée comme une actrice médiocre ; et je suis peu fan de son physique. Cependant, j’aimerais beaucoup regarder certains films dans lesquels elle a joué : « Hell’s angels » ou « La belle de Saïgon » (j’adore « Autant en emporte le vent » de Victor Fleming !).
    La semaine dernière, j’ai regardé sur F3 un excellent documentaire sur le couple Gall/Berger.
    Bonne semaine, gros bisous !
    Ondine

    1. Personnellement je ne la trouve pas splendide et je n’ai pas accroché à son jeu pour l’instant. Mais on va voir. Bonne semaine à toi aussi! Gros bisous!

    1. Elle n’est pas des plus connues non plus mais si tu t’intéresses au vieil Hollywood, tu en sauras sans doute plus sur elle. Bisous à toi et merci!

  4. Merci de m’avoir nommée. Malheureusement, je suis hyper à la bourre dans mes chroniques et ça va être difficile de rajouter un défi à tout cela.
    Mais très chouette comme idée, une rétrospective Jean Harlow, je la trouve très drôle et piquante

  5. Hello la chambre rose et noire,

    Je participe à ton défi filmo avec grand plaisir!!! Je m’étais également fixée de regarder des films sur un thème bien précis donc je te raconte tout ça sur Facebook!
    En tout cas, c’est une bonne idée de lancer ce chalenge et bravo pour tes 60 000 vues!!! trop dingue!!

  6. Han j’hésite ! J’ai déjà fait ce genre de challenges assez souvent pour vider ma PAV ( pile à voir ) et le Grignotage de séries m’avait bien aidé.
    Allez je me lance !

    1. Bienvenue à toi! J’ai hâte d’avoir tes avis. Tu as participé au défi grignotage de séries, tu m’envoies le lien?
      Gros bisous et merci pour ton soutien!

    1. Je te remercie beaucoup, ça me touche :). J’ai écrit un petit article sur une marque de thé sur mon blog bien-être si ça te dit. Gros bisous!

  7. Hello ! Déjà Félicitation pour ton blog !
    J’aime beaucoup ton défi car j’adore le cinéma ! D’ailleurs, souvent quand je découvre un acteur quelque part j’ai tendance à faire ce genre de chose. Direction Allociné pour voir sa filmographie et je regarde ce qui m’intéresse !
    Je suivrais ça avec plaisir et qui sait, peut être que je te suivrais sur ce coup là ! 🙂

    Sur ce, Je file sur ton blog bien-être pour découvrir ton article sur le Thé 😉

    Bise, à Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    1. Mille mercis à toi pour ta gentillesse! Tu es la bienvenue pour le défi si tu souhaites le faire. Et le thé dont je parle est plutôt sympa. Bisous à toi et encore merci!

  8. Une bonne idée de défi ! Il faudrait que je m’en lance de temps en temps ^^ Ça m’aiderait fortement à regarder des films que je veux voir depuis longtemps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s