Bilan du mois de mai 2016

C’est parti!

Culture

lady scarface

-A la fin du mois de mai, j’aurai lu normalement 8 « livres », ce qui rattrape largement mon mois précédent avec seulement 3 lectures (même si encore une fois le nombre ne définit pas la qualité).

1, 2)  J’ai prévu un article pour « Lady Scarface » que j’ai adoré et un autre pour « Marked Men » qui n’est pas ma tasse de thé.

marked-men,-tome-1---rule-

3) « Le journal de Frankie Pratt » a été un autre véritable coup de coeur et je remercie encore fois mille fois « Bénédicte« pour ce merveilleux livre. On est vraiment imprégné des années 20 que ce soit aux Etats-Unis ou en France puis de la personnalité de la jeune fille. Le côté image et scrapbook est vraiment magnifique et très bien fait.

4,5) Le fascicule de « Free Comic Books Day » qui m’a vraiment bien plu est « Lady Mechanika », une sorte de justicière steampunk. « Harley Quinn et Powergirl » était aussi sympathique dans un autre genre ( plutôt science-fiction).

Dita Von Teese Your beauty Mark

6, 7)Reste pour moi à la fin de ce mois-ci « Hamlet » que je lis en lecture commune avec « Quai des proses » et « Your beauty mark » de Dita Von Teese.

8) Le numéro du mois de mai « Glamour » était agréable mais sans plus.

 

-Mai 2016 a été très prolifique pour moi aussi en matière de séries puisque j’ai terminé mon challenge « Grignotage de séries » mais aussi en terme de mises à jour de séries:

the-big-bang-theory

1) J’ai fini la saison 9 de « The Big Bang Theory » et je dois dire que c’est une saison qui s’améliore dans le sens où il y a quelques rebondissements. C’est aussi une série qui se déguste avec plaisir. Mais à terme, je pense que la série devra s’arrêter par usure.

2) J’ai fini la saison 5 de « New Girl » que j’ai trouvé vraiment très bien faite, l’idée de faire toute une saison autour du mariage de C.C et Schmidt est très bonne. J’attends à nouveau le couple Jess/Nick maintenant! Cependant, c’est un peu pareil, le « show » risque de saturer à petit feu. (Je rajoute: très bonne idée d’avoir fait apparaître Megan Fox pour quelques épisodes).

Once upon a time

3) La saison 5 d’Once upon a time que j’ai également terminé. Cette série a un vrai côté enchanteur indéniable et il est évidemment qu’elle peut continuer à prendre tous les classiques de la littérature et des contes pour les réécrire et les assembler. En même temps, il y a un vrai problème de rythme et de renouvellement. Regina et Rumple tantôt gentil/ tantôt méchant (je ne ferai pas de spoilers) commencent à devenir fatiguant. J’ai beaucoup aimé les parties sur Hadès, sur Arthur et bien sûr Dr Jekyll/Mr Hyde.

Downtown abbey

4) En terme de grignotage de séries, j’ai regardé les 2 premiers épisodes de « Downtown Abbey ». Il serait difficile de ne pas admettre que c’est une bonne série. Car elle est bien écrite avec de bons acteurs etc… Mais le côté « serviteur » de riches m’a cette fois-ci du coup bloquée. Et aussi parce que je n’ai pas le temps de regarder 50 séries, j’ai choisi de ne pas lui laisser plus de chance.

versailles

5,6) J’ai vu un épisode de « Versailles » et un autre de « Nicolas le Floch ». « Versailles » ne m’a pas accroché du tout. J’ai trouvé le concept sexe et violence à la GOT un peu usé jusqu’à la corde et peu respectueux de l’histoire.  Quant à « Nicolas le Floch », j’ai trouvé plein de longueurs mais il n’est pas impossible que je me regarde un épisode de temps à autre car cela reste des résolutions d’enquêtes plutôt sympathiques.

7) « Sons of anarchy » (les 2 premiers épisodes) m’a vraiment bien plu et c’est pourquoi je compte me regarder toute la série. Cet univers parallèle de règles et de familles motardes m’a rappelé un peu la mafia et j’ai trouvé intéressant de me plonger dans cet univers.

8) « Chicago P.D. » est une série policière efficace et intéressante mais trop réaliste à mes yeux. Et l’enquête du premier épisode n’a pas retenu mon attention.

Twin Peaks

9) « Twin Peaks » est une série intriguante, on sent qu’il y a des tenants et des aboutissants derrière, ça m’a donné envie de savoir la suite.

Je regarde actuellement la saison 19 de South Park et la saison 6 de Game of Thrones.

-Côté films, j’en ai vu 6 ce mois-ci, ce qui est plutôt un bon chiffre:

under the skin

  1. « Spy Kids 2 » qui ne m’a pas convaincu, il a beaucoup trop vieilli en terme de mise en scène et pourtant il a été tourné dans les années 2000. Les thèmes de l’enfance évidemment m’ont moins touché.
  2.  J’avais des mauvais aprioris sur « Sexe intentions » et bien je contente de m’être trompée. C’est une très bonne adaptation années 90 des « Liaisons dangereuses ». « Glamour Porcelain Doll » et « Mon univers en livres et en livres » me l’ont fait découvrir et elles ont eu raison!
  3. « Under the skin » a été une grande déception pour ma part. Les intentions sont bonnes mais le film m’a beaucoup ennuyé et pourtant je suis habituée aux films d’auteur!
  4. « Labyrinthe » a une imagerie sublime et les acteurs sont géniaux. Mais pareil trop enfantin pour moi.
  5. En visionnage commun avec « Glamour Porcelain Doll », j’ai adoré « La fureur de vivre » qui est pour moi un grand film sur l’adolescence et dont la thématique est toujours actuelle. Inutile de dire que  James Dean y est excellent!
  6. « H2G2 le voyageur galactique » dispose pareil d’un univers et d’un visuel sublime mais je ne suis pas rentrée dedans. Par contre, je serai bien tentée par les livres.

 

-J’avais un peu arrêtée les documentaires car je n’en trouvais pas qui me plaisait. J’en ai vu 2 et revu un 3e que j’ai vraiment beaucoup aimé:

  • « Elvis et Priscilla » dresse un portrait noir du couple Presley. J’aurai aimé qu’on parle aussi des moments heureux qu’ils ont vécu ensemble. Cela  n’empêche pas qu’ il est très documenté et fouillé.
  • « Hawaï et sa vague pop ». Un magnifique documentaire (avec quelques longueurs) sur comment l’Amérique des années 50 a récrée le mythe paradisiaque Hawaï. Il est très complet et fait rêver. Merci Sable pour la suggestion!
  • « Dr Prince et Mr Jackson » que j’ai beaucoup aimé revoir. On se replonge dans la carrière de ces deux grands artistes!

 

Beauté et style de vie:

Gel douche Monsavon

  1. Le vernis Prune de Monop Make up: Bizarrement je lui ai trouvé moins de tenue que ma couleur « Rubis » habituelle. Peut-être suis-je tombée sur le mauvais flacon?
  2. Le gel douche Monsavon « Lait, perle et patchouli »J’adore ce gel douche. La texture est vraiment laiteuse et très agréable!
  3. Le top-coat Mat: Cette sélection est décidément peu chère car j’ai trouvé ce vernis transparent top coat en super-marché! Et je suis maintenant une adepte de ce type de base qui laque les ongles et donne une plus longue tenue au vernis.
  4. L’eau démaquillante sensitive et tonique fleurs d’oranger et jasmin d’Auchan: J’avais testé il n’y a pas si longtemps de la marque Monoprix, une eau démaquillante dont la senteur m’avait plu. Cette eau démaquillante est légèrement moins bonne que la précédente. Pour certains produits, même beauté, ça ne me gêne pas de prendre de la marque Auchan. Je ne vois pas beaucoup de différence pour un prix moins conséquent.Green Tea Arizona
  5. Le green tea de la marque Arizona: Quand on passe en mode été, le thé glacé est un incontournable. Celui-ci est vraiment excellent avec un peu de miel en complément.
  6. Des escarpins beiges New Look: Eux aussi m’ont coûté peu cher et ont eu une tenue un peu faible. Heureusement que j’ai le réflexe coordonnier!  Sinon elles sont sublimes.
  7. Un cocktail maison martini blanc/crème de cassis: Je n’ai pas été convaincue par cette association et vais rester avec mon martini blanc traditionnel.
  8. Le marketing marche bien sur moi car j’aime également beaucoup le savon Dove.

 

Personnel

Bourg en Bresse

Après les soucis de santé que j’ai eu, de gros problèmes de respiration et de stress se sont greffés. Du coup, si j’ai réussi à régler les deux premiers problèmes, il me reste à apprendre à gérer mon stress. En attendant, j’essaie de reprendre depuis la fin de mon contrat, un mode de vie sain avec de la marche dans le parc quasi-quotidienne.

Le menu « gallo-romain » du kfée des jeux était excellent, les photos que j’ai faites ce même week-end là était top!

J’ai eu une bonne soirée discussions entre potes et quand cet article sera publié, je me serai fait une petite journée à Bourg en Bresse. Et un petit musée !

Petit à petit, j’essaie professionnellement de refaire mon chemin vers le monde du livre. A suivre!

 

Le blog

frankenstein marie shelley

Voici le lien pour avoir à accès à tous les articles que j’ai publié ce mois-ci. J’avais eu plus d’articles style de vie le mois dernier, j’ai rétabli le tir ce mois-ci.

Le blog est bientôt à 60 000 vues  et je vais réfléchir à ce que je vais écrire pour l’occasion.

Bigreblog et moi lisons « Frankenstein » mi-juin, Yuko et moi « Guerre et Paix » en juillet-août. Si vous voulez nous rejoindre n’hésitez pas ;). Sinon je pensais à une lecture commune de « Nadja » fin juillet, êtes-vous partants? Il y avait Bénédicte, Biblio one et La critiquante que ça intéressaient au départ.

D’ailleurs ma PAL est en ligne ici et j’ai rajouté plein de liens favoris dans ma liste si ça vous dit.

Je participe à 2 challenges que m’a fait découvrir Ma lecturothèque: premières lignes ici et ici, le challenge femmes de lettres là.

 

Sélection vidéos Youtube

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Publicités

43 commentaires sur « Bilan du mois de mai 2016 »

  1. Dommage pour Downton abbey, j’ai adoré cette série avec ma maman, Once upon a time j’adore toujours autant même si je suis de ton avis, il y a un soucis de rythme.
    Je suis contente que Sexe intentions t’ai plu, je l’ai beaucoup aimé et j’ai adoré le jeu de Sarh M Gellard en madame Merteuil =)
    Ah Margaud liseuse et Maureen sont deux booktubeuse que je suis très assidûment =)

    1. Je pense que je ne lui ai pas forcément laisser une grande chance. Je trouve que Sarah Michelle Gellar est vraiment bonne actrice. Je te conseille aussi Croque les mots. Gros bisous et merci pour le com’!

  2. Je compte me mettre à Sons of anarchy aussi et regarder la saison 5 de OUAT.
    Oui Elvis et Priscilla n’a malheureusement montré que les cotés les plus sombres de cette relation.
    Labyrinthe est un film qui m’a marquer pendant mon enfance.

    1. Tu dois avoir effectivement raison mais je pense aussi que quand tu as vu de bonnes séries historiques comme les Tudors, c’est difficile d’accrocher. Bisous à toi et merci!

  3. Chouette un coup de ❤ pour Le journal de Frankie Pratt, je suis ravie que tu aies aimé (j'étais quasiment certaine que ce serait le cas). 🙂

    Pour le stress, connais-tu le principe de la cohérence cardiaque ? On peut le faire de chez soi, via youtube, trois fois par jour (il faut inspirer ou expirer en suivant du regard une boule qui monte et qui descend). Je pense vite démarrer cette méthode (j'ai des oraux qui approchent en juin). Apparemment, cela fonctionne pour pas mal de monde.

    Pour Versailles, je comprends ta déception. Je me suis forcée à terminer la saison 1, pour voir. Et si ça se laisse regarder, je me dis que ça ne reflète sans doute pas vraiment la vraie vie de l'époque.

    Gros bisous Rose Prune !

    1. « Le journal de Frankie Pratt » était vraiment sympa! Je te remercie encore! Je veux bien tester, as-tu des liens à me donner par email? Je ne pense pas que « Versailles » soit une série forcément mauvaise mais elle ne m’a pas accrochée. Gros bisous Bénédicte!

  4. J’aime bien Nicolas le Floch… enfin un feuilleton où l’on parle – presque – la langue de l’époque de l’intrigue! Versailles, c’est à fuir, et plus encore quand on est un tant soit peu historienne (et en plus, Louis XIV ne s’installe à Versailles qu’en 1682, à 44 ans. et toc). Mais Mad Men!! quelle chute, je n’en reviens toujours pas. J’adore Don Draper. des bises! Prochain billet sur Gina

    1. J’ai bien aimé même si comme je l’ai dit, je préfère plutôt me regarder des épisodes de temps en temps. Il me tarde aussi de voir la dernière saison de Mad Men. Gros bisous et hâte de regarder ton article. Merci à toi! Gros bisous!

    1. Pas de soucis, je te ferai ma petite sélection chaque mois.
      Je vais commencer « Hamlet » demain. Je suis trop contente!
      Gros bisous Quai des proses et merci à toi!

  5. un article super chargé mais superbe avec pleins d’infos. J’ai eu le sourire en voyant que tu avais terminée la saison 5 de Once Upon A Time et que tu as aimée. J’espère que la saison 6 sera à la hauteur.

    Pour les autres séries j’ai jamais vue celle que tu as cités et vue ton avis ça ne me tente même pas… Par contre, soucis les vidéos youtube ne fonctionne pas… Dommage.

    Bisous ! Marine.

    1. Personnellement chez moi elles marchent toutes (même si j’admet n’avoir fais que les lancer et pas les regarder jusqu’au bout^^). Surement un problème avec ton navigateur 😉

  6. Je suis une fan absolue de Twin Peaks (je ne te l’avais jamais dit ? 😉 ) C’est une série très poussée qui a été une des premières dans de nombreux domaines (un peu comme X-files) en tout cas j’attends impatiemment la suite en 2017 !!

    1. Cette série m’a vraiment intriguée. Je te dirai ce que j’en pense et j’essaierai d’avoir tout vu d’ici 2017. Gros bisous Yuko et bon week-end!

  7. Aaaah « Sexe intentions », j’ai adoré cette adaptation moderne des « Liaisons dangereuses » lorsque je l’ai découverte ! Les acteurs ont été très bien choisis !

  8. Quel beau mois de Mai !!
    Tu m’as donné pleins de bonnes idées !
    J’espere ton moi de Juin sera pareil !!
    merci beaucoup pour cet article !!!
    J’adore et ça change beaucoup !!!
    Bonne journée

      1. Pas de soucis, ça ne me dérange pas ^^ Ca me donne plutôt envie de me replonger dedans, mais j’attends que la suite soit sur Netflix 🙂

      2. Je te comprends. Si tu veux en savoir plus sur mes dernières lectures ou films, j’en parle dans mes derniers articles. Tu n’as aucune obligation d’aller les voir :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s