Ma PAL en lectures communes

Mon blog fête ces 3 ans alors je me suis amusée à prendre des livres de ma PAL et à lister avec quels blogueurs j’aimerai faire une lecture commune.

Attention ceci n’est pas une obligation, si vous êtes intéressés par la lecture commune tant mieux sinon je ne le prendrai pas mal. Et il n’y a pas de date limite non plus pour cette lecture.

Nadja

Ce n’est pas un livre facile mais aimant les années 20 toutes deux , ça devrait aller.

 

frankenstein marie shelley

  • Frankenstein avec Bigreblog (en français).

Un bon petit classique de la littérature fantastique qui devrait intéresser notre Bigre.

 

Tolstoii guerre et paix 1

Tolstoii guerre et paix 2

  • Guerre et Paix avec Yuko.

C’est prévu pour cet été.

 

eva simon libérati

Je pense que c’est un style et un univers qui pourrait bien lui plaire.

 

un million de plaisirs coupables

Cette romance « érotique », j’aimerai bien trouver du temps pour la lire. Je pense que ça pourrait l’ intéresser.

 

anne rice initiation

Parce que nous aimons toutes les deux l’érotisme.

 

satan-etait-un-ange

  • Satan était un ange de Karine Giebel avec Sable.

Il me semble que nous apprécions toutes deux les polars.

 

angélique

Je nous vois bien lire ce livre en lecture commune.

 

vampire et célibataire

Ce genre de lecture légère et girly devrait intéresser Kimy!

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mes derniers article sont ici et ici (à voir absolument). 

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

 

Publicités

37 commentaires sur « Ma PAL en lectures communes »

  1. C’est intéressant comme concept, et ici je suis fan de Guerre et Paix, tu as bien fait de sortir de mes sentiers battus en proposant Frankenstein… J’adore la littérature gothique anglaise et c’est l’un des seuls que je n’ai pas lus…

    Comment on procède alors? 🙂

    1. Le principe c’est de lire chacune de lire livre et d’échanger dessus (je te donnerai mon adresse email d’ailleurs). Et une fois que tu as fini de le lire, on se met chacune le lien de notre article. Et bien sûr, on le lit qd tu veux, quand tu te sens dispo.

  2. Je te le confirme, j’adore les polars !
    Ok, je te suis pour cette lecture.
    Par contre, je ne sais pas quand va débuter ma lecture, car il est très demandé en médiathèque.
    J’ai lu « Le bleu est une couleur chaude » de Julie Maroh : une histoire touchante, sans plus.
    Bon dimanche, gros bisous !
    Ondine

  3. Bravo pour tes 3 ans de blog copinaute ! Autrement, ce serait avec plaisir pour la lecture commune. D’autant plus que je ne connais pas encore André Breton. 🙂 On pourrait le lire à 3 si La Critiquante souhaite se joindre à nous !
    gros bisous ❤

  4. J’avais laissé un commentaire mais je ne crois qu’il soit passé… Je disais que tu as de beaux projets de LC, avec un peu de tous les genres 🙂

    1. Je te remercie , ça va produire je l’espère beaucoup de chroniques intéressantes. Il y a des bugs de temps en temps sur WordPress. Merci encore pour la visite!

  5. Il va falloir que je me mette progressivement à G&P pour ne pas être prise trop au dépourvu… On échangera tout au long ? C’est ce que je préfère dans les LC 😉 Bises à toi

  6. Je n’ai lu aucun des classiques, et c’est une honte à moi. En revanche, j’ai les 8 premiers tomes d’Angélique, version non expurgée, d’Anne Golon. cela a servit à quelque chose de travailler chez l’éditeur, je les ai eus en service de presse!

    1. On peut aussi se faire des lectures communes si tu veux :). Cool, j’espère aimer, les films m’avaient paru sympa. Bisouus à toi!

  7. J’aime bcp ta sélection car je suis plutôt branchée portraits de femmes. Il y a longtemps que je me dis que je devrais enrichir ma culture générale en lisant certains classiques, et le roman de Breton m’intrigue (je suis super fan des années 20 et des surréalistes) Qu’en as tu pensé ? C’est fastidieux ?

    1. Avoir des personnages auxquels s’identifier est très important. Je ne l’ai pas encore lu mais il a l’air assez ardu. Tu veux te rajouter à notre lecture commune? Bisous à toi et merci d’être passée!

  8. Enfin je commente ! Je suis un boulé que veux-tu ! Je n’ai pas ce Eva dans ma PAL, mais je l’ai vu chez G.Joseph en occaz, alors j’en suis … ce n’est pas comme s’il était dans ma WL depuis un siècle 😀
    Plei de bisous mlle Rose&Noire

    1. Tu me diras les disponibilités que tu préfères :). En tout cas, j’ai hâte de commencer notre lecture commune d’Hamlet (tu as du voir dans mon article shopping que je me le suis procuré). Bisous à toi et pas de soucis pour le retard.

  9. Ah non en effet je ne l’avais pas vu ! Je ne le possède pas dans ma PAL donc pour le moment je me vois dans l’obligation de te dire non, mais une prochaine fois il n’y a aucun soucis, ce serai avec grand plaisir =)

    1. On peut se tenir au courant pour une autre lecture à l’occasion. J’ai écrit une page « Ma PAL » si ça t’intéresse, je pense que je vais la mettre à jour régulièrement. Sinon ça se fera naturellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s