Kushiel tome 2 : l’élue de Jacqueline Carey

kushiel tome 2

Résumé: Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier, et les poètes chantent aujourd’hui ses exploits. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle.
Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…
Saga pleine de grandeur, de sacrifice, de trahisons et de conspirations machiavéliques, Kushiel dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques assiégés, de seigneurs de guerre barbares… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

Le livre fait 826 pages.

Mon avis:

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici.

Kushiel est une saga auquelle je suis très attachée. Je l’ai découverte grâce aux conseils d’une amie et j’ai également transmis la suggestion à une autre amie. Je vous avoue que je suis très heureuse d’avoir dévoré ce deuxième tome en moins d’une semaine et ce, juste avant de me plonger dans la saison 6 de Game of Thrones.

Kushiel est donc une série de fantasy telle que l’on se l’imagine depuis quelques années avec de nombreux personnages, des intrigues de cour ainsi qu’un monde entièrement construit.

Je vais vous tout d’abord vous dire les points forts de ce tome là mais aussi de la série en général:

  1. L’héroïne principale comme moi j’apprécie: une femme féminine mais forte, qui a eu une solide éducation et qui va avoir un rôle important dans la politique de son pays, Terre d’Ange. Sa romance avec Jocelin, qui de prime abord est cassilin mais doit rester chaste, est très belle car ce sont deux êtres différents et indépendants qui se réunissent. D’ailleurs, la méchante, Mélisande est de taille face à l’héroïne mais en plus puissante.
  2. L’écriture. Une fois que vous rentrez dans l’univers de cette histoire, vous êtes bercés par les descriptions de paysage et les cultures des différentes nations. Et l’écriture est plutôt fluide je trouve. C’est une saga qui a aussi le mérite d’introduire de l’érotisme mais tout en élégance.
  3. Le rapprochement avec la « réalité ». Les pays et les différentes religions m’ont fait penser à ce qui existe dans notre monde: la religion juive, chrétienne, la Grèce… Et cette réécriture est plutôt appréciable car on peut se faire quelques repères.
  4. L’action et l’aventure. Durant 826 pages, on se retrouve sur les mers, dans la neige, dans les batailles. Et on ne s’ennuie pas une seule minute.

Phèdre

Pour vous dire, ce tome 2 a été un coup de coeur pour moi, je l’ai trouvé encore plus passionnant que le tome 1. Phèdre (le personnage principal) devient plus forte, adulte, humaine et j’ai suivi avec plaisir la suite de ces aventures. 

On pourrait reprocher que c’est une série pas originale, que l’érotisme lui enlève son côté légitime…. Mais pour moi Kushiel donne ses lettres de noblesse à la fantasy « récente » et elle présente également l’avantage d’avoir un vrai personnage féminin fort, ce qui pour moi est essentiel.

Voilà, je termine mon mois d’avril comme je l’ai commencé avec de la bonne littérature de genre qui m’a passionné.

kushiel tome 3

Petit bonus: c’est une trilogie cette série puis il y a une autre trilogie qui se construit autour d’un autre personnage: Imriel.

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mes derniers articles sont ici (à voir absolument). 

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Publicités

23 commentaires sur « Kushiel tome 2 : l’élue de Jacqueline Carey »

    1. Au vu de ce que toute l’héroïne vit, il y a en effet de quoi lire mais c’est ce qui est vraiment passionnant dans cette lecture.
      N’hésites pas à me tenir au courant si tu lis cette saga.
      Bonne semaine!

  1. Je ne connais pas et j’avoue avoir lu en …2012 ou 2013 ? La fille de braises et de ronces de Rae Carson (le t.1), même genre, des royaumes imaginaires, love story, etc mais c’était écrit à la hache (mauvaise traduction aussi) ! Alors certes c’était un bon tourne-pages, une fois commencé on a envie d’aller au bout mais l’écriture a fait que je n’ai pas lu la suite… Mais je suis ravie de savoir qu’il existe de la bonne littérature dans ce genre, c’est important aussi ! 😉 Bises Isa 😀

    1. Ah je ne connais pas. L’écriture de Kushiel est vraiment très bonne, pleines de descriptions et de jolies mots je trouve. L’univers est vraiment complet et passionnant je trouve. Bisous à toi aussi Asphodèle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s