Bilan du mois d’avril 2016

Je vous écris encore une fois le bilan du mois d’avril en avance donc il est possible qu’en début de mois de mai j’ai une lecture et/ou autre chose à rajouter.

Petit déjeuner chez Tiffany's

Lectures

En dehors du fameux « Adamas maître du jeu », j’ai eu l’occasion de lire en lecture commune avec « La bibliothèque de Bénédicte » la nouvelle « Petit déjeuner chez Tiffany » de Truman Capote.

J’ai adoré me replonger dans l’univers d’Holly Golightly et celui de l’écrivain, un univers plus cynique et sordide que dans le classique hollywoodien avec Audrey Hepburn . Ce dernier est passionnant spécialement pour le personnage d’ Holly, qui est vraiment « folle ».

D’ailleurs l’adaptation ciné de Blake Edwards est très réussie et je ne vois qu’Audrey Hepburn pour l’interpréter et non Marilyn Monroe comme le souhaitait Truman Capote.

Il y avait d’autres nouvelles dans le livre mais j’ai préféré m’en tenir là et me laisser les découvrir plus tard.

En somme je n’ai dévoré que deux livres mais j’ai bon espoir de me replonger dans le tome 2 de Kushiel qu’une pote m’a donné envie de replonger.

adamas maître du jeu

kushiel tome 2

Films

cleopatre

Mon nombre de visionnage de films s’est arrêté à deux. Et je suis particulièrement fière d’avoir pu voir 2 films classiques:

« La féline » qui est une petite pépite thriller à regarder.

« Cleopatre » (souhait n°1 réalisé), le fameux péplum avec Elizabeth Taylor, Rex Harrisson et Richard Burton. Il y a plusieurs choses: la partie sur Antoine et Cléopâtre m’a beaucoup plu, elle est passionnante aussi bien par son contenu que par l’histoire d’amour forte entre les personnages. La partie sur César m’a moins convaincue et je pense que le film aurait pu être plus court. Les costumes sont sublimes et le film a aussi plutôt mal vieilli visuellement parlant.

Pour moi « Cléopâtre » vaut surtout pour son sujet et le couple Taylor/Burton.

La féline 2

 

Séries

Le grignotage de séries (deuxième souhait réalisé) m’a permis de tester 7 séries (les 8 autres seront en mai, j’ai prolongé le défi jusqu’au 15 mai).

2 Broke Girls

2 Broke Girls

  • une série comique qui est plus sérieuse qu’elle en a l’air: la confrontation entre deux femmes issues de milieux sociaux différents puis avec l’objectif d’ouvrir la boutique de cupcakes. Je ne sais pas si j’aurai le temps de la suivre mais elle m’a plutôt bien plu. Par contre, je trouve que le 2e épisode est très tendu à cause du conflit entre les 2 filles, ce qui fait qu’on rigole moins. Par ailleurs, je me sens comme un mélange entre les deux personnages.

Mistresses

Mistresses

  • une série pour filles mais qui a le mérite d’être originale car on parle du thème de l’infidélité dans un couple, les causes et les conséquences. J’aime beaucoup Alyssa Milano dans cette série, peut-être même plus que dans « Charmed ». Je sais cependant qu’elle part à la fin de la saison 3. J’aimerai aussi poursuivre cette série.

devious maids

Devious Maids

  • j’ai également beaucoup aimé cette série: elle fait rêver par les belles maisons, il y a le côté suspense à la Desperate Housewives, un peu de télénovelas. Mais bien sûr le thème central: les rapports de classes. J’adore le côté rafraichissant du personnage de Carmen et la gentillesse de Rosie sans oublier la jeunette Valentina. Quel plaisir de retrouver Grant Show. Je pense que les saisons vont passer vite si je la commence.

Marvel’s Agent Carter

  • Encore une série qui m’a plu de par tout d’abord son héroïne principale: Peggy Carter. Cette femme élégante tout en sublimes tenues années 50 essaie de percer dans la section scientifique de recherche qui est une organisation très misogyne. Elle est prête à beaucoup de choses y compris être seule et à se mettre en danger pour être reconnue. J’aime ce personnage de battante, j’aime l’ambiance années 50, le casting top avec Dominic Cooper (Tamara Drewe), Chad Michael Murray mais aussi le fabuleux James d’Arcy. La construction de l’intrigue est assez classique mais j’ai trouvé « Agent Carter » rafraichissante et divertissante tout en ayant de l’action, de l’humour et de l’aventure.

scream-queens-

Scream Queens

  • « Scream Queens » comprend un univers étrange fortement inspiré de « Scream » puisqu’on a le côté université et meurtres, on est dans une combinaison entre l’horreur et la parodie. A creuser.

 

Blair-Chuck-Gif-gossip-girl-

Gossip Girl

  • Encore un « show » que je vais dévorer car c’est typiquement cette ambiance mondaine à la Sex and the City version lycéen que j’adore. Les personnages sont cultes, les tenues à faire pâlir d’envie. Il n’y a plus qu’à.

chapeau melon et bottes de cuir

Chapeau melon et bottes de cuir

  • J’avais eu le coffret de la saison 2 de cette série en « cadeau » et le personnage notamment d’Emma Peel avait une telle légende qu’il fallait que je regarde cette série ne ce serait-ce que les premiers épisodes. Et bien, ça n’a pas trop vieilli ou alors c’est du vintage qui revient à la mode. Seul petit bémol: les missions se suivent mais ne se ressemblent pas, c’est comme pour une série policière, on peut se lasser de ne pas avoir de fil conducteur et d’avoir une construction identique à chaque épisode. Les acteurs sont excellents!

Voilà la suite en mai !

 

Autres:

1)J’ai écrit plutôt des articles personnels/beauté en ce mois d’avril:

en voici les liens:* , * ,* , *, *, *, *.

En effet, j’ai l’impression de me faire de plus en plus plaisir, d’avoir plus confiance en moi, de relativiser plus et de prendre du recul. Malgré les difficultés et les chutes d’estime de soi, je suis plutôt contente de ce que j’ai pu accomplir en ce mois.

Il y a aussi les avancées en terme de blog et d’informatique: entre nouveaux habillages tumblr et une autre forme de présence sur les réseaux sociaux. Sans oublier mon nouveau fonctionnement tout court.

Dita Von Teese Your beauty Mark

Côté achats, j’ai enfin pu me procurer le nouveau livre « Your beauty mark » de Dita Von Teese (3e souhait réalisé). Je vais m’employer à le lire et à me servir d’un dictionnaire pour le comprendre. Je vous ferai un retour dessus bien évidemment. J’ai également pris bien sûr « Petit déjeuner chez Tiffany » et « Nana » de Zola. Je me suis également acheté des produits de beauté, des vêtements…

Nana-Emile-ZOLA

Au niveau sorties, j’ai eu l’occasion de voir des amis proches, de massacrer du Jean-Jacques Goldman en karaoké, de poser pour des photos.

Je suis allée commander un cocktail de fruits au Savanah, un salon de thé extra à Lyon.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Mona (Le cinéma est ma vie) à l’albion. On a passé un bon moment ensemble à discuter vie et cinéma.

Avec des amis, nous avons passé un autre week-end à Aix Les Bains (4ème souhait réalisé). Alors je ne vous reciterai pas les restos et l’hôtel car  mais je vous rajouterai le musée d’art Faure et l’aquarium.

Plus précisément, le musée Faure comprend surtout des peintures et de scuptures du 19e et 20 ème siècle . La collection est vraiment intéressante avec de jolies oeuvres.

Voilà et au moment où cet article sera publié, je serai, je l’espère dans une grande marche dans la ville. J’aimerai faire ce genre de sport un samedi ou dimanche par mois.

Vous pouvez également en savoir plus sur mes favoris (surtout beauté mais pas que musique par exemple), le défi grignotage séries en cliquant sur les liens.

Professionnellement parlant, le mois de mai devrait être intéressant à voir.

 

Je termine en ajoutant de la musique et des vidéos Youtube comme d’habitude:

Camelia Jordana, Alex Beaupain-Avant la haine

 

 

Melanie Martinez-Cry Baby

 

 

Renaud-Toujours debout

 

 

Prince-Purple Rain (j’ai été très marquée par le décès de Prince).

 

 

 

 

Pony Run Run-Alright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mes derniers articles sont ici, ici et ici (à voir absolument). 

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Publicités

30 commentaires sur « Bilan du mois d’avril 2016 »

  1. ah très sympa ta sélection du grignotage des séries 🙂 je m’y mets dès la semaine prochaine 🙂 très sympa ton bouquin de Dita Von Teese 🙂
    Les deux films que tu as vu font vraiment partie des classiques du cinéma 🙂
    très bon week-end 🙂

    1. J’ai hâte d’avoir tes avis sur les séries. Je suis vraiment contente de ce livre, j’ai hâte de le lire et d’en parler. Oui ce sont deux films à voir. Bon week-end à toi aussi! Bisous! Merci d’être passé.

  2. Je suis contente (et rassurée) de voir que je ne suis pas la seule à adorer la série Chapeau melon et bottes de cuir. Par contre, je préfère les saisons colorisées (la 5 toujours avec Emma Peel, et la 6 avec sa « remplaçante »). Les anciens épisodes ont aussi un charme fou.

    C’est un joli bilan sinon, comme toujours 🙂 bisous à toi (j’ai hâte que l’on s’envoie nos swap !). ❤

    1. C’est une série culte :). Je ne suis pas sûre de pouvoir tout voir mais en tout cas si je le fais, tu auras tous mes avis. Je te remercie et bisous aussi!
      Bientôt le 6 :)!

  3. Quel bilan encore une fois ! Je suis épatée par ta « diversité » ! Dans tes séries, j’en ai aimé certaines mais je n’ai jamais vu (shame) Chapeau melon et bottes de cuir (ce devait être une époque où je ne vivais pas en France 😉 ) ! Sinon Gossip girl est une série « énervante » mais parfaite pour les sujets traités, les décors, la classe tout simplement ! Ta fascination pour Deeta Von Teese me …fascine !!! 😆 Et comme toi très touchée par la mort de Prince qui est de ma génération ! Bouh ! Je vais ralentir les anti-douleurs moi si ça continue (sauf que je ne les prends pas pour me shooter moi ! 😥 ) ! Bisous et continue à « t’estimer », tu es sur la bonne voie ! 😉

    1. Je te remercie mille fois Asphodèle! Ah oui tu étais dans quel pays? Tu peux te rattraper avec les dvds quand tu auras le temps :)! Oui je comprends, voir ces personnages priviligiés a de quoi être énervant. Dita Von Teese a été et est un vrai modèle pour moi. Pour moi Prince était un « grand » et c’est dommage qu’il soit parti si jeune. Oui je pense qu’il devait sans doute aussi faire des mélanges. Bisous, j’espère que ça durera.

      1. Mais de rien Isa, je rattrape mon retard quand je peux !!! 😥 Mon père était officier de Gendarmerie Mobile alors je suis née en Algérie (5 ans), j’ai vécu au Maroc (4 ans), puis pension en France, vacances au Gabon (3 ans) et on a fini par la Nouvelle-Calédonie où je suis restée 8 ans…Avec beaucoup de voyages dans les pays limitrophes de tous ceux énumérés (Espagne, Portugal, Congo, Togo, Australie, Singapour, Indonésie, etc)… Donc quand j’étais en France, je n’avais pas forcément la télé déjà et d’une (papa sévère) et ensuite j’avais d’autres pôles d’attractions à l’époque et je préférais le cinéma… Alors oui je sais bien que je pourrais regarder en DVD ou autre mais souvent le temps me manque ! 😉 Pour Prince, c’est une hypothèse qui a été avançée, mais attendons…Moi je ne fais pas de mélanges mais les anti-douleurs en eux-mêmes sont déjà très toxiques pour l’organisme ! Quand on n’a pas le choix ! 😆 Bisous, j’espère aussi que ça durera encore un peu moi aussi, j’aime la vie malgré tout ! 😀

      2. Dis donc tu as bien voyagé! C’est sûr que le temps manque et je suis d’accord que les anti-douleurs ne sont pas bons. Gros bisous, je te souhaite que tt aille bien.

      3. Voui j’ai bien bourlingué ! D’ailleurs trop, maintenant je refuse de partir à plus de deux heures d’avion ! 😀 Pour d’autres raisons aussi ! 🙂

  4. J’aime beaucoup 2 Broke girls. Les épisodes sont assez courts pour pouvoir les regarder n’importe quand et le cynisme de Max donne vraiment le ton. Et les personnages secondaires sont aussi très chouettes!

    1. Je te remercie pour ton avis. Les deux personnages sont sympas et je pense me mettre à regarder cette série. Bisous et merci pour le passage!

  5. Je suis contente que tu aies aimé « La féline ».J’ai regardé « La belle saison » de Catherine Corsini, un film pas mal, bien réalisé. Je vais commencer la saison 3 de « GOT » et « Héloïse, ouille! » de Jean Teulé.
    Je ne suis pas fan de Prince, et j’aime beaucoup la nouvelle chanson de Renaud.
    Merci pour les vidéos !
    Je suis contente de te savoir en forme.
    Bisous !
    Ondine

    1. Merci! J’espère que tu vas bien aussi. Je te remercie pour toutes les suggestions, j’ai hâte d’avoir tes avis dessus.
      Gros bisous!

  6. J’aimerais beaucoup voir Cleopatre.
    Je suis en train de commencer la saison 3 de Devious Maids. J’aime beaucoup aussi Carmen.
    Mistresses a l’air vraiment pas mal, il va falloir que je m’y mette après toutes les séries que j’ai à voir.
    J’ai découvert Gossip Girl il y a pas mal d’années, quand elle est sorti en France et j’ai beaucoup aimé.
    Le couple Blair et Chuck et dans la saison 1 Serena et Dan.

    1. Tu me diras ce que tu en penses (Cléôpatre, Mistresses et la saison 3 de Devious Maids).
      Le couple Blair/Chuck est génial!
      Bisous à toi et merci!

  7. Ah, excellent choix de séries ^^
    « Devious maids »: tu verras qu’au fil des saisons, c’est même de mieux en mieux. Que dire de « Chapeau melon… » …cultissime ….(j’ai grandi avec Emma Peel en héroïne)
    Bisous, bonne semaine

  8. Effectivement le décès de Prince a été un choc pour tous ! C’est quoi cette année de merde ? 😦
    Pour ma part, j’ai bien aimé Diamants sur canapé, en revanche j’ai eu beaucoup de mal avec le roman (nouvelle ?) d’origine de Capote. J’aime beaucoup cet auteur pourtant mais là je ne suis pas entrée dans l’univers (et c’est pour cette raison que j’ai mis autant de temps à découvrir le film).

    1. Je suis bien d’accord, on perd énormément de bons artistes. Le film « Diamants sur canapés » avec la grande Audrey Hepburn est un film que j’adore et j’ai plutôt retrouvé l’univers dans ce livre. Après le ton est légèrement différent dans ce livre et je peux comprendre qu’on aime moins. Merci et bisous à toi!

  9. Tu m epates! Tu fais tellement de choses. Côté série, je me lance dans la saison 4 de the americans.j adore. J aimerai comme toi me replonger dans des grands classiques de la littérature peut être cet été . Pour l instant je lis le secret du mari,prix des lecteurs 2016. Et c’est très addictif.

    1. Je n’ai pas encore d’enfants donc j’en profite. Je testerai The Americans prochainement. Oui l’été est pratique pour découvrir les classiques. Je note. Moi j’ai fini le tome 2 d’une super saga fantasy appelée Kushiel. Merci beaucoup pour la visite!

  10. Oh tu as vu Cléopâtre!!! bravo miss, alors qu’en as-tu pensé? n’est-ce pas complètement incroyable? et les yeux de Liz Taylor… Je refuse de lire Diamants sur canapé, et de voir le film, car c’est Marilyn dont Capote s’est inspiré pour son personnage, et cet âne de Blake Edwards a préféré Hepburn pour son adaptation. Et je n’aime pas Hepburn. Capote non plus, et a refusé d’inviter l’un et l’autre à son fameux bal blanc. J’aime Capote!
    Des bises

    1. J’ai bien aimé mais je trouve qu’il a un peu vieilli.Je ne savais pas que tu n’aimais pas Hepburn. J’ai du mal à voir Marilyn en Holly Golightly mais ça aurait été peut-être bien.Bisous à toi et merci pour la visite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s