Ce dont je suis fière (article personnel)

J’avais envie suite à ma page des petits bonheurs simples, de parler de ce qui me rend « fière » de moi.
hercule

  • D’avoir su affronter toutes les épreuves qui se sont présentées à moi et d’avoir réussi à évoluer je crois dans le bon sens.

 

  • De rester fidèle à mes convictions tout en m’ouvrant à de nouvelles idées, nouveaux projets. C’est valable dans tous les domaines de la vie.

 

ophelie-effeuillage-burlesque-lyon-6 (1)

cthulhu

 

 

gâteau au yaourt

 

  • D’avoir toujours des projets et d’essayer d’être toujours plus positive.

 

  •  De réussir à aller plus vers les autres qu’auparavant. J’espère pouvoir me constituer un groupe de lecture (que j’organise sur Lyon si ça intéresse certaines personnes) puis un autre sur le vintage/pin up.

 

  • De savoir un peu mieux me maquiller et d’en savoir plus sur la mode et la beauté en général. Et de m’être constituée une vraie personnalité culturelle que j’agrandis au fur et à mesure.

 

  • De « professionnaliser » de plus en plus mon blog que ce soit au niveau visuel qu’au niveau du contenu. J’ai eu un premier contact « partenariat » dernièrement.  Il s’agit du site « Femiweb » que vous pouvez visiter si vous êtes fan de beauté , santé. Le contenu éditorial  va aussi proposer prochainement plus d’articles culturels. En voici deux exemples: *,*. Que mon blog fonctionne, que je connaisse des personnes virtuellement qui sont vraiment géniales! Mon blog fêtera ces 3 ans en mai prochain.

 

The Bears

 

  • De réaliser mes rêves tels que partir en vacances avec des amis, aller à un concert rockabilly.… Je suis vraiment dans l’optique de profiter de la vie et d’aller de l’avant.

 

  • De m’être construit une famille, d’avoir pris mon autonomie. Je suis loin de la « ménagère » (dont je ne me sens absolument pas proche) mais il n’empêche que j’évolue sur cela aussi.

 

  • De me dire que j’ai encore beaucoup de chemins à parcourir mais que pour l’instant, c’est pas trop mal.  Grâce notamment au travail que j’ai pu faire sur moi. Ma vie pour l’instant me plaît telle qu’elle est.

 

dita von teese

Et vous, quelles sont vos sources de fierté?

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

 

Publicités

32 commentaires sur « Ce dont je suis fière (article personnel) »

  1. C’est une bonne idée de lister ses fiertés , voir le chemin que l’on a parcouru et positiver!
    ce n’est pas facile de reconnaitre ses fiertés , c’est dèja un pas en avant 🙂

    mes sources de fiertés seraient d’essayer de positiver un maximum au quotidien, tenter de nouvelles choses,apprendre à accepter mon corps et ses petites imperfections, savoir ce que je veux dans ma vie …

    1. Merci beaucoup à toi!
      J’essaie de cette manière de garder le moral et de me dire que je vais y arriver. Je te souhaite en tout cas bonne chance pour la suite.
      Gros bisous!

  2. J’aime beaucoup ton article, il montre combien on grandit et évolue avec les années qui passent. Je n’y pense pas toujours, mais ça fait du bien de se poser parfois et d’y réfléchir.
    Se sentir bien dans sa vie, oh que oui c’est certainement le plus important. 🙂
    Gros bisous

    1. C’est le meilleur moyen de se motiver à aller vers l’avant.
      J’espère atteindre aussi une certaine sérénité :).
      Gros bisous à toi copinaute!

  3. C’est très bon de prendre le temps de lister ses réussites, ses fiertés. Cela permet d’aller encore plus de l’avant ! Je suis fière de 2 ou 3 trucs, mais pour l’instant je trouve que j’ai encore du chemin à parcourir.^^

  4. Bravo!! Ton article donne du baume au coeur (quelle expression^^)… sincèrement il met de bonne humeur.. félicitation d’y avoir pensé. Je vais peut être te piquer l’idée. ..😉

  5. Je partage pas mal de points dans cet article : le fait de professionnaliser mon blog, me sentir mieux avec le maquillage (et maîtriser les techniques), me sentir fière sur mon parcours en général. C’est important de se valoriser (sans être dans la prétention, of course).

    1. Je suis totalement d’accord avec toi et la prétention n’est pas mon fort lol. J’espère connaître de bonnes techniques de maquillage.
      Gros bisous et merci du com’!

  6. Bravo pour tout cela !
    Ces dernières années, je suis particulièrement fière d’avoir publié un recueil de poèmes, d’avoir signé pour un long contrat de travail (attention, je ne critique pas les personnes au chômage), d’avoir faites d’excellentes rencontres (virtuelles et réelles), et d’avoir mon propre « chez moi ». Le regard des autres compte de moins en moins, et je retiens surtout les marques de confiance que l’on m’a offertes.
    Bisous,
    Ondine

  7. C’est bien d’être ainsi capable de faire un bilan de toi et surtout de mettre en avant les points positifs afin d’aller de l’avant, c’est ainsi que l’on devrait faire au quotidien 😉 continues sur cette lancée 🙂

  8. Être « fier » de soi. Être bien dans sa vie, c’est le plus important, mais aussi une bataille pas si évidente.. je te souhaite que ça continue !
    Plein de bisous 😚

  9. Tu es lyonnaise ? Ha, j’ai une partie de ma famille là-bas…
    C’est très bien ce que tu fais, tu évolues, tu grandis et lister ce dont tu peux être fière est un tremplin pour te donner de l’élan et avancer, toujours avancer quoiqu’il arrive… Moi je suis à un âge où l’on fait plutôt des bilans que des listes !!! 😆 Et il y a autant de choses dont je suis fière que d’autres dont je ne suis pas mais c’est ça aussi la vie ! 😉 Pas toujours « un long fleuve tranquille »…
    Bon hé ho ne « professionnalise » pas trop ton blog, c’est bien d’y sentir des imperfections, sinon on irait lire la presse spécialisée, arf ! 😀 Quand je dis « imperfections », ce n’est pas péjoratif, on sent une présence humaine et bienveillante derrière tes mots, pas un robot !!! 😆 Bises à toi et reste comme tu es, fidèle à ce que tu crois… 😉

    1. Oui je suis lyonnaise depuis quelques années et j’aime beaucoup cette ville. Merci encore Asphodèle pour ta gentillesse! Je « professionnalise » mon blog pour des raisons financières (car je n’ai toujours pas de cdi) mais je resterai fidèle à ce que je suis et à ce que je pense. Gros bisous!

      1. J’aime bien Lyon aussi mais moins que Paris où j’ai vécu plus de temps…Après mieux vaut aimer l’endroit où l’on s’installe, c’est plus épanouissant ! 😀 Bon, je peux comprendre pour le blog ! Je ne sais pas comment on fait mais tant que tu ne vends pas ton âme au diable ça va !!! 😆 Gros bisous 🙂

      2. Je suis vraiment bien à Lyon, ça correspond bien à mon mode de vie :). Je ne pense pas que je pourrai vendre mon âme au diable. Si c’est le cas, tu pourras me le dire . Gros bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s