Réflexion

sailor moon

Il est rare que je parle de ma vie sur ce blog même si j’en dévoile toujours plus chaque année.

Mon blog va fêter ses 3 ans en mai et je suis lessivée aussi bien psychologiquement que physiquement.

Mes problèmes de santé, bien que majoritairement guéris, ne sont pas tout à fait partis.

Je suis confrontée à des choix, il faut que j’avance, toujours, et lutter contre le stress et la déprime qui concerne le chômage.

Mon petit boulot se passe pour l’instant bien et j’ai tendance à être trop gourmande: à vouloir être partout à la fois, à vouloir tout faire « profiter » de la vie de peur de tout rater. Mais c’est sans doute moi qui suis en train de passer à côté de moi et de mes besoins.

kaamelott

Alors j’ai décidé de m’accorder une pause culturelle, de la blogo un minimum et de manière générale.

J’espère pouvoir réaliser un maximum de mes rêves, avancer tout court pour peut-être arriver à trouver un équilibre même si j’ai les bases pour le trouver.

J’arrête là mes lectures d’hiver et commencerai ma lecture commune avec Yuko le 20 avril.

Je suis fière de ce que je suis, de ma vie, de mes choix et je les assume. Mais il faut que je prenne le temps pour me reposer et profiter d’autres choses.

Je ne sais si je publierai d’autres articles, ce que je sais, c’est que vous aurez sans doute un bilan à la fin du mois car je vais prendre un mois de « vacances » (car je bosse toujours) à peu près.

Je n’oublierai pas de répondre aux email à Sable, Quai des proses et La bibliothèque de Bénédicte , au maximum ce week-end.
Gros bisous à tous, toutes et merci pour tout ce que vous m’apportez.

Mary Pickford

Publicités

49 commentaires sur « Réflexion »

  1. Repose toi et reviens nous en pleine forme 🙂 tu as raison de faire une pause si tu te sens fatigué et si tu sens que tu ne prends plus de temps pour toi ! Bisou 🙂

    1. Les épreuves difficiles nous apprennent pas mal de choses. Malheureusement, elles font aussi souffrir. Il faut savoir se relever. Bisous à toi et merci infiniment!

  2. Repose toi bien ! Savoure chaque moment 🙂 Tu as bien raison de couper un peu les ponts avec la blogosphère. Cette dernière ne doit pas devenir un poids ! Gros bisous !

    1. J’essaie un maximum de me reposer et je pense instaurer un nouveau rythme « blogo ».
      Après tout dépendra de ma situation pro.
      Merci en tout cas, tu es adorable!
      Gros bisous!

      1. J’attends ma formation pour pouvoir avoir mon agrément d’assistante maternelle

  3. Tu as bien fait de faire un billet de « faux bilan » j’avais loupé ce billet ! 😥 Bon, à ma décharge la première décade de mars a été « sur les chapeaux de roues » et comme je jongle toujours avec le temps… C’est important de prendre du temps pour soi (dit celle qui n’en a pas pris depuis août dernier 😆 ) ! Et ce qui fait vraiment du bien, remet les choses à leur place c’est de se déconnecter (bon, je l’ai fait par la force des choses, pas de wi-fi) ! C’est là que l’on s’aperçoit que l’on peur faire un tas d’autres choses bonnes pour notre santé mentale même si notre vie virtuelle nous manque ! Je n’ai pas eu l’impression que tu aies été en « pause » ce mois-ci, il faut dire que je suis pas là tous les jours, comme en atteste ces « oublis » ! 😉 En tous cas, il n’est pas facile le monde du travail actuel et je souhaite sincèrement que tu sois prolongée… Gros bisous Isa et courage, je sais que tu es une battante ! 😉

    1. En fait techniquement, j’ai continué à publier pas mal d’articles en mars mais j’ai arrêté les défis, challenges etc… et je me suis autorisée plus de liberté globalement. J’ai eu une grosse panne de lecture et j’ai eu besoin de me recentrer sur mes envies. Je ne suis pas dans la veine des blogs littéraires comme les autres et je l’assume désormais. Merci à toi Asphodèle pour ta fidélité et grande gentillesse! Gros bisous!

      1. Ne me remercie pas ! je te trouve très éclectique et c’est ce qui fait le charme de ton blog, ta curiosité dans tous ces domaines est tout à ton honneur ! Quant aux pannes de lectures, je connais… hélas, ça arrive à tout le monde, quand bien même notre PAL est pleine de choses qui nous attirent ! 😀 Gros bisous !

      2. Merci, ça me touche énormément. Tout à fait, plus de force pour me plonger dans un livre inconnu. Gros bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s