The Powder room le retour (ou j’ai testé)

J’ai pensé qu’en fin de week-end ou début de semaine, une liste de retours sur produits de beauté/soins pourrait vous faire plaisir.

C’est parti!

rossetto atomic red mat

1) Mon premier « craquage » dernièrement: le rouge à lèvres Rossetto Atomic Red Mat 02 de Deborah.

La première chose à savoir est que c’est un rouge à lèvres qui tourne vers du marron. Et j’avoue que j’adore la couleur et que je voulais découvrir un peu les différentes nuances de rouges qui existent.

Je pense pouvoir dire que j’aime beaucoup ce RAL, surtout qu’il m’aura fait découvrir cette marque que je connaissais seulement pour les vernis.

Sa texture est crémeuse, la couleur a sans doute un côté moins voyant mais tout aussi féminin. Il tient également très longtemps. 

revlon-anticernes

 

2) Deuxième produit qui a touché son porte-monnaie: l’anti-cernes Revlon Colorstay 05 Medium Deep.

Je vais être honnête et vous avouer qu’il s’agit de mon premier anti-cernes. En effet, j’ai eu quelques petits soucis de santé et pas mal de stress qui ont irrité la partie basse de mon oeil d’où la nécessité pour moi de m’en procurer un.

Pour une fois, je vais répondre « jocker » pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de ma première utilisation et du coup, ai-je assez estompé, ai-je mal choisi mon produit, la question peut se poser?

 

mascara lancôme

3) Le mascara Grandiôse de Lancôme.

Vous en avez entendu pas mal parlé sur mon blog. Je l’ai eu comme cadeau et je n’en suis pas déçue. Le packaging avec la rose noire est tout simplement sublime.

L’avantage de ce mascara est qu’il tient vraiment bien, au point qu’il faille bien se démaquiller. J’ai été au départ un peu surprise par la brosse qui penche d’un côté et qu’il m’a fallu du temps pour m’y habituer. 

Pour moi, c’est un bon mascara à manier avec précaution, il ne faut pas en mettre trop par exemple. Mais sa longue tenue et efficacité me convient.

 

bb-cream_matte

4) La BB Crème Matte  light 9 en 1 de Rimmel

Il s’agit d’une BB Crème que vous avez vu aussi de nombreuses fois sur mon blog.

Alors à voir si je la change, car il s’agit d’une bb crème qui s’adresse plutôt aux peaux grasses.

Par contre, contrairement à celle de Garnier que j’aimais bien aussi, c’est un produit qui cache plutôt bien les boutons et qui a une belle couvrance même si elle ne tient que quelques heures.

lingettes-fraicheur-nivea

5) Lingettes démaquillantes fraîcheur Nivéa

Il faut savoir que Nivéa est une marque que j’aime beaucoup car elle me rappelle notamment mon enfance.

Pour moi, les lingettes démaquillantes Nivéa sont efficaces (autant que celles que j’achète chez Auchan), la seule chose qui les différencie est l’odeur. Le nouveau parfum est vraiment très agréable et englobe votre visage toute la journée/nuit.

 

gommage de douche fruits jaunes melvita

6) Gommage de douche Délice de fruits jaunes Melvita.

Il s’agit également d’un produit dont je vous ai parlé.

J’adore l’idée d’un produit de gommage pour la douche. En plus, j’apprécie vraiment les fruits tels que les pommes par exemple. Les deux éléments réunis promettaient un produit agréable.

Et ce fut plutôt le cas, la texture du produit n’était pas agressive comme peuvent l’être les produits de gommage classiques. L’odeur était aussi plaisante mais pas trop forte. Je n’ai pas eu un coup de coeur pour ce produit mais je l’ai bien apprécié tout de même.

 

mixa crème anti-dessèchement

7) Mixa Intensif crème mains protectrices anti-dessèchement.

J’avais pris l’habitude d’utiliser la crème pour les mains de la marque Mixa pour mains abîmées. Là j’ai voulu changer pour la formule anti-dessèchement.

Il faut également savoir que comme Nivea, j’aime beaucoup Mixa.

J’ai moins accroché à cette formule là pour une raison purement pratique: il n’est pas possible d’appliquer cette crème ni en prenant trop ou pas assez dans la main. En outre, je trouve plus efficace pour moi celle qui correspond aux mains abimées.

 

lait corps monoï

8) Lait corps hydratant monoï Séphora.

Je m’étais procuré le même lait pour le corps mais avec de la myrtille, j’en ai également parlé souvent sur ce blog.

Et quelque soit son parfum, bien que le monoï soit vraiment une bonne senteur, j’aime ces laits pour le corps. Ils sont peu chers, ils durent longtemps, on a l’impression de se mettre du yaourt léger, tellement la texture est agréable à utiliser.

 

En conclusion de tous ces produits, je me reprocurerai le lait pour le corps de Séphora et le rouge à lèvres de Deborah Milano (bien que je viens juste de l’entamer) quand j’en ressentirai le besoin. Je reste également sur les produits de la marque Mixa et Rimmel, il suffit juste de trouver ou retrouver ce qu’il me faut. Quant à Melvita ou Nivéa, cela dépendra ce qu’il y a en rayon ou dans mon porte-feuilles. Quant aux mascaras et correcteur anti-cernes, je m’en reprendrai sûrement mais sans doute à prix plus bas.

Je termine en vous conseillant de regarder la composition des produits que vous consommez autant que possible. Et si vous avez de bons conseils en matière de conso beauté, n’hésitez pas.

 

(Articles en lien avec celui-ci: *,*,*,*,*,*,*,*,*,*, *, *, *, *,*).

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mon dernier article est ici (à voir absolument).

Dernières pages, mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Bisous à vous!

 

 

 

Publicités

26 commentaires sur « The Powder room le retour (ou j’ai testé) »

  1. Quel beau mascara !
    Je connais un anti-cernes efficace : l’utilisation d’ un sachet de thé conservé au frigo, pendant une bonne demie-heure.
    Je te souhaite de,passer une excellente semaine !
    Gros bisous, Ondine

  2. une jolie liste 🙂 mais je ne les testerai pas,à part Melvita car j’essaie (mais ce n’est pas toujours facile) de surveiller les compositions des produits que j’achète. bisou 🙂

  3. Je me cherche aussi un ràl marron 😉 Je trouve que ça change, que c’est un bon compromis quand on a envie d’un maquillage plus « léger ». Et puis je trouve la couleur parfaite pour la saison. Bisous à toi !

  4. Sympa cet article beauté! En ce moment je m’intéresse de près aux crèmes pour les mains et aux gommages donc c’était sympa d’avoir ton avis sur ceux que tu utilises 🙂

    1. Je te remercie, je ferai plein d’autres articles de ce type. Tu as trouvé ton bonheur question gommage et crèmes pour les mains ?
      Bisous à toi et merci pour le com’.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s