Rock, hard rock, 3 albums que j’ai écouté de ce style

Salut à tous!

Je commence le mois en musique avec des albums rock, hard rock (certains dont j’avais laissé traîner la critique depuis novembre-décembre).

nickelback-no-fixed-addressjpg

1) Nickelback-No fixed adress

Début des années 2000, le hard-rock et le métal renaissent de leur cendres après avoir marqué une grande partie des années 90. 

Si vous avez la vingtaine, vous vous souviendrez sûrement de la chanson semi-ballade du groupe Nickelback « How you remind me ». J’aime vraiment ce titre en tout cas.

 

 

Quelques années plus tard, je m’écoute en boucle le titre « Rockstar » de ce même groupe.

 

 

Je décide ensuite en 2015-2016 de me pencher sur le dernier album de Nickelback.

81957-10.tif

Et je ne le regrette absolument pas.

Pour quelle raison? Parce que j’aime son son hard-rock efficace, que je trouve la voix du chanteur juste trop géniale. Celle-ci fait passer beaucoup d’émotions. Et aussi parce que j’apprécie l’ouverture musicale dont fait preuve le groupe dans l’album: on y trouve des touches de hip-hop, pop, country.

 

 

 

Malheureusement, cet album n’a pas vraiment de surprise (le style reste très proche de ce que fait le groupe d’habitude) et bien sûr la musique reste très accessible.

(Attention la musique relève du hard-rock tout de même).

Mais pour un jour de tristesse, de colère ou pour vous réveiller de bonne humeur, il n’y a pas mieux.

 

 

 

 

slash world on fire

2) Slash-World on fire

Slash était le guitariste du groupe très connu de hard-rock Guns and roses.

Depuis son départ du groupe, cherchant de nouveaux artistes de ce genre de musique, je me mets à suivre ses albums solos.

J’aime beaucoup tout d’abord le titre « Beautiful dangerous » qui est interprétée par Fergie dans un premier opus.

 

 

Le titre « Bad rain » du second me procure un certain nombre d’émotions et de manière générale, j’ai pas mal aimé ce dernier.

 

 

Le problème avec « World on fire » est que même si les chansons me plaisent, que c’est un genre que j’apprécie d’écouter, je n’ai pas eu de coup de coeur en particulier pour un titre. La musique me semble très attendue, sans surprise non plus.

Du reste, j’ai bien apprécié et peut-être laisserai-je une deuxième chance à ce disque. (C’est plus ou moins le cas au moment où je rédige cet article).

Petite parenthèse, le chanteur des albums de Slash est Miles Kennedy.

 

 

 

 

 

 

 

Slash

Et d’ailleurs, si vous êtes fan de ce genre de musique, je vous conseille vraiment d’écouter cet album et les précédents, vous en aurez plein les oreilles.

Je dois être blasée sans doute.

 

The pale emperor

3) Marilyn Manson-The pale emperor

 

 

Il ne me semble pas utile de présenter Marilyn Manson et le nombre de chansons que j’aime de cet artiste est assez important alors je vous mets deux liens d’articles en rapport (*, *).

 

 

Il est difficile de se renouveler au fil des années et à la première écoute, je vous avoue ne pas avoir accrocher plus que cela, les titres me paraissaient se ressembler tous, très sombres et pas de titre « entrainant », c’était dire fort (à une exception ou deux).

marilyn manson

Et pour autant, à la deuxième puis troisième écoute, je me suis laissée emporter par les mélodies et la voix de Marilyn Manson. Elle sait être déchirante comme il faut.

Pour vous dire, que pour moi, c’est un bon album, je dirai même très bon, mais j’espère tout de même qu’il y aura plus de chansons « up tempo », qu’on entende plus les guitares électriques et batteries.

 

 

 

 

 

 

Pareil que pour Slash ou même Nickelback, n’hésitez pas à écouter ses albums précédents et actuels, vous y trouverez votre bonheur.

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mon dernier article est ici (à voir absolument).

Dernières pages, mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Bisous à vous!

Publicités

42 commentaires sur « Rock, hard rock, 3 albums que j’ai écouté de ce style »

  1. J’adore « How you remind me » !
    Par contre, je n’accroche pas à la voix et à l’univers de M.Manson.
    Dans ce style musical, je raffole de « Nothing else matters » (ttps://www.youtube.com/watch?v=Rh9Lr7SmBqE) et de « Welcome home » (https://www.youtube.com/watch?v=WElvEZj0Ltw) de Metallica.
    Bonne journée,
    Bisous !
    Ondine

    1. Oui je suis fan de beaucoup de styles de musique dont du rock, dont Marilyn Manson. J’y vais de ce pas :).
      Gros bisous et merci de la visite!

      1. J’aime aussi le reggae. Mais en fait j’écoute surtout la radio et des podcasts, et peu de musique. Mon Iphone est saturé, donc je n’ai qu’un album dedans, et c’est la bande originale de 50 Nuances de Grey (film que j’ai trouvé neuneu, mais les musiques m’ont plu).^^

      2. Je connais moins le reggae j’avoue. Tu écoutes quelle radio par curiosité? Oui c’est vrai que la bo de 50 nuances de Grey est ce qu’il y a de mieux dans le film lol.

      3. J’écoute surtout des émissions sur Europe 1 et des podcasts un peu partout (RTL, France Culture)… Le matin je mets RFM dans la voiture, avec le meilleur des réveils. 🙂 Et toi ?

      4. J’écoute RMC essentiellement en radio. Sinon il m’arrive d’écouter Le grand direct des médias sur Europe 1 et Les grosses têtes mais c’est moins le cas maintenant.

      5. Je crois que j’ai un goût pour les animateurs qui ne plaisent pas à tout le monde. J’adore Cyril Hanouna et je sais qu’il y a certaines personnes qui le trouvent aussi agaçant.

      6. Oui je pense que son succès s’explique bien. Ms il y a aussi des personnes que l’aiment pas et je peux comprendre.

  2. Aaaah j’adore cet article ! Je n’ai pas fini de tout écouter mais je continuerai après ce commentaire parce qu’il faut que je te remercie deux fois :
    – la première pour mettre les clips dont tu parles et pas juste nous mettre des liens comme on voit parfois,
    – la seconde pour remind me : j’adore et je n’aurais pas dit que c’était eux !! allez, je publie ce comm et file écouter le reste 😉
    bon week end !

    1. Moi je te remercie pour le commentaire adorable qui me touche énormément. Pour les clips, je les mets toujours quand je les trouve sinon ce sont les liens Deezer. « Remind me » est la chanson la plus mainstream du groupe, les ballades ou semi rock ou hard rock ont toujours bien marché. Et puis qu’est-ce qu’elle est efficace! Gros bisous à toi! Je vais passer prochainement te faire un petit coucou sur le blog!

  3. Pour Nickelback j’avais suivi un peu leur nouvel album sans en être grand fan non plus mais j’avais apprécié certains de leurs titres aussi, c’est vrai que je reste des fois trop attaché aux diffusions radios alors que je pourrais user des diffuseurs type spotify , deezer pour écouter ce que les artistes font et n’est pas souvent diffusé sur les grandes ondes FM… j’irai écouter leur dernier album tu as l’air de dire qu’il est pas mal 😉

    Slash je n’ai pas trop écouté ce qu’il a fait depuis son départ de GNR, mais j’ai cru comprendre qu’il allait de nouveau refaire un album avec Axl Rose pour Guns ‘n’ roses ?

    Marilyn Manson est un de ces personnages ambigu que l’on peut à la fois aimer et détester, j’ai suivi assez vite sa carrière car il a bien démarré avec l’aide de Trent Reznor le fondateur de Nine Inch Nails un de mes artistes favoris et il a un style à lui bien propre , même si empreint de pas mal d’influences…je n’ai pas écouté son dernier album mais il fait partie des albums que j’écouterais prochainement. Il me semble avoir lu dernièrement qu’il voulait arrêter la musique et faire autre chose, mais avec lui il faut toujours faire gaffe avec ses déclarations 🙂
    Merci de ton article 🙂 tu touches un peu aussi le style de musique que j’écoute aussi 🙂

    1. Je te comprends, avec tous les artistes qu’il y a , je me tiens au courant de ce que sortent les artistes qui passent en radio (et pas forcément leur album en entier) et je me mets à écouter les albums en entier uniquement si ce sont des artistes qui me plaisent. En fait, je suis fan de métal, rock et hard-rock depuis mes 15 ans et même si j’en écoute plus ou moins selon les périodes, j’essaie depuis quelques années de me tenir au courant des dernières sorties de ce genre de musique (il y en a de moins en moins j’ai l’impression). Pour un nouvel album Guns and Roses, je te crois sur parole. Ce qui est sûr, c’est qu’en solo, ce qu’il fait est pas mal. Marilyn Manson est pour moi plus qu’un chanteur de rock, c’est une vraie personnalité avec un vrai univers. Je ne sais pas s’il arrêtera mais sa musique a besoin d’être renouvelée je trouve. De rien, merci beaucoup pour le com’. Gros bisous!

    2. Pour Slash, oui, il est fortement question d’un album avec Axel – mais pas tous les Guns originaux si j’ai bien suivi car ils n’arrêtent pas de changer. Slash a fait pas mal d’albums depuis la séparation des Guns – et plutôt des bons mais vraiment….est-ce que ça vaut un « Appetite for destruction »?

    1. C’est un provocateur. Je pense qu’il vaut mieux ne pas se fier à son look. Et c’est vraiment quelqu’un d’intelligent, un artiste. Gros bisous à toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s