Bilan de février 2016

Le mois de février bien que plus court que janvier a été autant/voir plus chargé pour ma part. Donc ce bilan sera assez long. 

Le bilan de janvier d’ailleurs est ici.

valentina

Le blog

Ce mois-ci, j’ai écrit quatorze articles en un mois, ce qui est le plus grand nombre d’articles que j’ai pu écrire je crois depuis la création de ce blog.

Ce blog a été un peu mon compagnon d’aventures durant ce mois de février, dans les bons comme moins bons moments.

Une occasion de plus de remercier la blogosphère :). Merci à vous tous!

Vous avez également pu voir le changement visuel et de rangement de ce blog.

 

Littérature

kaamelott tome 1

Bilan

J’ai eu 6 lectures: 3 romans et 2 bds ainsi qu’un magazine.

Après mes deux polars de James Ellroy, j’ai eu une semi panne de lecture et un petit manque de concentration. C’est en train de se résoudre.

Vous trouverez mes chroniques lectures sur ces 2 articles (*,*).

Dans les lectures non chroniquées il y a :

-Kaamelott tome 1 (L’armée des nécromants). J’ai beaucoup aimé, on retrouve le ton de la série (on rit bien du coup) auquel il a été rajouté une pointe de fantastique, ce qui est très agréable.  Seul petit défaut: je suis moins fan des dessins.

(La chronique de Maedhros sur la bd est ici).

glamour février 2016

-Glamour février 2016. Je l’ai eu au Galeries Lafayette dans une opération promotionnelle pour la St Valentin. J’adore leur nouvelle formule, plus claire, mieux organisée (partie magazine, partie mode, partie beauté). Glamour est vraiment mon magazine féminin préféré. Il y a pas mal de mode et de beauté (j’adore ça) mais aussi des articles de « fond » sur des sujets de société. Bien sûr, il reste aussi léger.

Mes auteurs préférés sont dans cet article là.

 

En cours

kushiel tome 2

Je vais terminer mes lectures d’hiver avec le tome 2 de Kushiel que j’ai déjà commencé. Cette saga me plaît vraiment beaucoup et il est fort probable que je la termine et enchaîne avec Imriel.

J’attaquerai ensuite avec Guerre et Paix en lecture commune avec Yuko. Je terminerai la deuxième partie en avril.

Achats/Cadeaux

Blonde à forte poitrine

Je me suis procuré en début de mois, le dernier livre de Camille de Peretti (Blonde à forte poitrine).

anno dracula

le demi-monde

Et en cadeau de Pacs, mon chéri et moi avons eu en commun le premier tome d’une série de steampunk (Anno Dracula de Kim Newman) et j’ai eu personnellement le premier tome d’une autre série steampunk (Le demi-monde de Rodd Rees). Contente de pouvoir lire enfin du steampunk (*)!

Cinéma/TV

deadpool

Ce mois-ci fut l’occasion pour moi de voir 4 films au cinéma, ça faisait longtemps que je n’avais pas pu y retourner, à cause de mes soucis de santé.

Retrouvez mes chroniques ciné et films en dvd ici, ici. J’ai vu au total 8 films.

Dans les films non critiqués, il y a Deadpool et Joséphine s’arrondit.

-Deadpool est un film de super héros que j’ai personnellement beaucoup aimé. Le style anti-héros, un peu vulgaire, un peu violent et avec une petite romance m’a plu. Et j’en redemande malgré ses petites imperfections (de scénar’ par exemple, pas réellement d’enjeux). Le personnage et son univers me plaisent bien. J’étais proche du coup de coeur.

joséphine s'arrondit

-Joséphine s’arrondit est un coup de coeur ciné pour ma part. Et je pense que Marilou Berry à la réalisation y est pour quelque chose. Le premier « Joséphine » était assez classique dans le style Bridget Jones.

Celui-ci réussit à rester proche de la fille gaffeuse mais en ajoutant plusieurs éléments:

  • le sujet de la maternité est vraiment bien traité avec tout ce que cela apporte de bons ou mauvais changements.
  • les seconds rôles, notamment sa soeur, meilleure amie, ses parents à elle et à son conjoint.
  • le film est très rythmé, enchaînant les séquences de rêves et celles des gaffes de l’héroîne. Mention aussi à la bo.
  • le film se permet également d’aller très loin, voire le n’importe quoi, c’est aussi ce qui le rend très drôle.

Le divan

Au niveau télé, hormis ce que j’ai écrit dans un précédent article, je rajoute l’émission « Le divan » que j’ai pu voir avec comme invité Cyril Hanouna. Celle-ci était intéressante, d’autant plus parce que j’aime bien Cyril Hanouna. C’est bien de comprendre la personne par rapport à sa vie personnelle et professionnelle.

 

Séries tv:

mad men saison 6

J’ai eu l’occasion de vous parler de la saison 9 de Doctor Who ici. J’ai également vu la saison 6 de Mad Men.

Cette série, je l’aime beaucoup! Bien que Don soit un personnage que j’apprécie, je trouve ça normal qu’il lui arrive de mauvaises choses car il a tendance à se permettre pas mal de trucs (que ce soit au boulot ou dans sa vie privée). L’évolution des personnages de la série, influencée par la révolution sexuelle etc… est très intéressante à regarder. Cette saison est vraiment noire, j’espère que la dernière le sera moins.

Vraiment je vous la conseille.

L’article musique et séries est ici.

 

Vidéos Youtube que j’ai aimé:

 

 

 

 

 

 

 

 

Musique

Je vous laisse voir cette page contenant une playlist vintage et une liste de comédies musicales.

Ensuite, voici quelques autres titres vintages :

 

 

 

 

Beauté

vernis Rimmel 30 seconds Super shine 310 Double Decker

2 articles ont été publié sur ce thème que ce soit au travers de ma nouvelle coiffure, de ce que j’emporte dans mon sac/ ma valise, le concert rock n’roll ou la st Valentin des Galeries Lafayette.

J’ai aussi cité des blogs que je suivais.  ( Voici le lien des deux articles: *, *).

Je rajoute aujourd’hui le blog Clothes Paper qui parle aussi très bien de mode, de beauté. La rédactrice du blog est très sympathique en plus.

mixa crème mains protectrice

Pas d’achats beauté particulier si ce n’est des remplacements vernis, shampooings, crème pour les mains.

 

Style de vie/Alimentaire/Sorties

Ce mois-ci a été posé la question du bien-être et d’une bonne hygiène de vie. Et il est vrai que j’essaie de plus en plus de bien manger, bien dormir etc… En savoir plus dans cet article ci.

J’ai également parlé de l’organisation de vie, sorties etc… Cet article m’a également poussé à me pencher sur plus de choses pour les améliorer tout en n’oubliant pas de me détendre.

jus d'argousier

sablés framboise

sablés pommes

Petites découvertes alimentaires: du jus d’argousier (rempli de vitamines) trouvé dans une épicerie russe, des biscuits à la framboise et à la pomme peu caloriques de la marque Auchan, du vin blanc au pêche.

vin-blanc-peche-75-cl-x6-fruits-and-wine

Côté sorties, j’ai eu l’occasion de boire une bonne bière avec des connaissances à l’albion, d’aller au concert rock n’roll fifties au Tommy’s avec une amie, de manger dans une bonne crêperie pour la chandeleur: la crêperie du parc.

Perso

timeline-star-wars

cardline-marvel

-Pour la St Valentin, une jolie orchidée (« éternelle), de la cuisine commune: j’ai fait un tout simple gâteau au yaourt et pommes avec des pommes dessus (inspirée de cette vidéo) tandis que j’ai eu un bon cordon bleu maison avec des poivrons au four. Petite recette du gâteau dans un prochain article. Enfin une bonne soirée au kfée des jeux pour déguster une bonne cuisine (bol de riz aux poireaux, fondant chocolat et framboise) et des parties de timeline/cardline Starwars et super-héros Marvel. J’ai adoré également les cocktails Princess Peach et Money Penny.

-Des soucis de santé quasi-réglés, un petit boulot aux impôts….

Le mois de février se termine plutôt bien; il faut juste que je prenne encore un peu soin de moi (physiquement et mentalement).

Et vous, votre mois février?

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mon dernier article est ici (à voir absolument).

Dernières pages, mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Bisous à vous!

 

 

Publicités

42 commentaires sur « Bilan de février 2016 »

  1. Bravo pour ton bilan Rose Prune, il est encore plus que complet.
    J’aime beaucoup les orchidées, le banana bred me fait de l’œil et Camille de Peretti m’intrigue de plus en plus (tu en avais déjà un petit peu parlé pour une biographie).
    Je te souhaite un excellent mois de mars copine, et prends soin de toi. Les beaux jours arrivent (j’ai hâte que le froid ne soit plus là !!).Bisous

    1. Merci ma copinaute Bénédicte!
      Je me suis inspirée du banana bread pour faire mon gâteau :). Je te dirai ce que je pense de son dernier livre.
      Merci à toi, je te souhaite également un beau mois de mars.
      L’hiver va sans doute finir à la fin du mois.
      Gros bisous! (Je réponds à ton email ce soir).

    1. Merci à toi Quai des proses! Je te tiens au courant pour mes lectures.
      Je te souhaite aussi un magnifique mois de mars.
      Je prendrai de tes nouvelles par email si ça te dit et on pourrait peut-être envisager un petit partenariat.
      Gros bisous!

  2. Moi aussi j’adore Glamour! Les gens rigolent quand je parle de quelque chose que j’ai lu dedans mais j’aime bien leurs articles lifestyle et culture, j’y trouve souvent de très bons conseils, surtout pour le ciné ^^

    1. Totalement d’accord avec toi, je trouve vraiment qu’il y a des articles de fond et ça s’accentue je trouve avec la nouvelle formule.
      Merci à toi pour le com’ et la visite!
      Gros bisous!

      1. Je n’ai pas encore lu la nouvelle version en entier mais ton commentaire ne présage que du bon =D de rien je suis contente d’avoir découvert ton blog =D

  3. Mes trois magazines féminins favoris sont : Glamour, Grazia et Muze.
    J’ai aimé la nouvelle bd de Pénélope Bagieu sur la vie de Mama Cass Elliott, l’une des chanteuses du groupe The Mamas and The Papas, dont le titre est celui de leur plus célèbre tube « California dreamin » : http://sable.skyrock.com/3127688231-Je-Suis-Folle-de-Cette-Chanson.html
    En parlant de P.Bagieu, j’ai aimé moi aussi l’adaptation pour le cinéma de sa super bd « Joséphine », « Joséphine s’arrondie » !
    Côté livre, je te conseille « Nos chemins sont semés de rencontres » d’Olivier Delacroix, le journaliste d’une émission de tv que j’adore : « Dans les yeux d’Olivier » ! Il y parle de sa vie et des témoins de son émission qui l’ont le plus marqués.
    J’ai moyennement apprécié « The revenant » au ciné. Mais, L.DiCaprio a enfin obtenu un oscar !
    J’ai terminé la saison 7 de « Dexter »; il ne me reste que la huit, sniiif !
    Merci pour tous tes partages et vidéos !
    Ondine

    1. Coucou!
      Je n’ai pas vu The revenant mais je suis moyennement tenté mais l’oscar de Dicaprio est bien mérité.
      Il faudrait que je me mette à du Penelope Bagieu.
      Bisous à toi et merci à tes partages également :).

  4. J’ai moi aussi beaucoup aimé Deadpool, mais je pense que j’en ferais vite une overdose ^^ Très beau bilan, je te souhaite un chouette mois de mars 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s