Tops/flops culturels de février 2016

Tops:

Matrix

Matrix de Lana et Andy Wachowski.

Il y a un certain nombre de films « grand public » que je n’ai pas vu. Matrix en fait partie. Et même si le film a légèrement vieilli, j’ai beaucoup aimé ce film. « L’univers, les acteurs, la réalisation. Ce côté contre-culture, j’apprécie.

 

Cloud Atlas

-Cloud Atlas des mêmes réalisateurs.

Ce film m’a tout simplement enchanté, tout ce travail de maquillage, de tentative de faire une histoire universelle reliée par des mêmes personnages. Le film est aussi visuellement très bien fait. Le seul petit bémol  est le manque de connexion réelle entre les différentes époques. Mais tout ce boulot, cette intention de montrer qu’on est lié les uns aux autres et qu’on influence nos descendants. Presque le coup de coeur!

 

Die Hard 2

– Die Hard 2: 58 minutes pour vivre de Renny Harlin.

Un tout petit top car le film est plus divertissant qu’autre chose. J’avais du mal à adhérer au premier film (les films d’actions n’étant pas mon truc), je me suis habituée à la saga pour cette suite. Et je pense que ce film vaut énormément pour Bruce Willis, qui est un acteur que j’aime beaucoup.

 

Alien 2

– Alien 2 de James Cameron.

Pour être honnête, je pense que la série de films Aliens est une de mes préférés. Ce film-ci est plus orienté action, le côté militaire m’a fait pensé un peu à « Starship Troopers »et je lui ai trouvé quelques longueurs. Mais j’aime beaucoup le scénario, la réalisation et les acteurs.

 

saison 9 doctor who

– Saison 9 de Doctor Who.

Enfin je suis à jour sur une série! Cette saison 9 était très sympa: la complicité du doctor avec Clara fait plaisir à voir. On est également ravis de revoir River Song bien que l’épisode de noël soit bizarre. Cette saison-ci, le docteur est confronté à ses propres démons. L’actrice de Game of Thrones a un personnage génial qui pimente bien la saison et je pense que cette jeune fille est vraiment une bonne actrice! Bref, une saison 9 assez classique, encore plus sombre mais les personnages et leur relation mettent un peu de lumière à tout ça. Et j’ai beaucoup aimé. Je vais avoir du mal à passer à un autre compagnon, j’adorais vraiment Clara!

Ni tops ni flops:

Enquête d'actualité sur les produits industriels

Documentaires, reportages: Enquête d’actualité sur les vides-greniers plutôt intéressant, on a par contre vite décrochés quand cela a parlé des islamistes et l’art (non pas que ce n’était pas instructif mais un peu déprimant), Enquête d’actualité sur les surgelés aussi très intéressant sur leur fabrication notamment, le documentaire « Manger à quelle sauce? ». Sans doute est-ce le manque de temps et de concentration ou encore la lassitude des documentaires sur la nourriture. Du reste, ils sont toujours plutôts bien faits et apprennent des choses.

 

Top-chef-saison-7

La dernière saison de Top chef. Je suis assez dure car je suis l’émission toutes les semaines avec plaisir et que j’ai comme l’année dernière, un à plusieurs petits favoris. L’émission est très bien faite, c’est toujours intéressant de découvrir des petites astuces, de les voir cuisiner, interagir avec le jury. Je pense que comme pour les reportages à la télévision, j’ai une petite lassitude vis à vis du sujet de l’alimentation. Et le côté compétitif filmé me gêne toujours un peu .

joueur-du-grenier tome 4

-Tome 4 du Joueur du Grenier ( critique tomes 1 et 2 là, 3 ici). Toujours aussi divertissant comme d’habitude.

 

Dr Horrible sing along blog

Dr Horrible ‘s sing along blog.

Le blog « Espace Claire Obscure » a parlé dans un article de cette websérie musicale crée par Joss Whedon. Après visionnage, j’ai trouvé ça pas mal. L’histoire est originale, plutôt sympa et comme je suis personnellement fan de comédies musicales, j’ai aimé quelques chansons que j’ai réécouté après visionnage. Les acteurs sont tous doués. Je chipoterai en disant que j’ai trouvé ça trop court et que la fin ne colle pas forcément au début. Mais vraiment à voir!

Flops:

cinquante nuances plus sombres

-Cinquante nuances de Grey tome 2. Le premier tome avait réussi à me divertir, ce fut moins le cas pour le tome 2. L’idée de revenir à une relation « normale » sans SM m’a complètement ennuyé. L’intérêt de cette série, si on peut dire, aurait été de parler de ces pratiques sexuelles pour le grand public. Même si la lecture est facile, le feuilleton plutôt réussi dans le sens où on veut connaître la suite. Je n’aime pas l’intolérance d’Anna vis à vis de son amoureux et ce qu’il aime et le personnage de Christian ne me plaît pas non plus.Ce mec là me fait même plutôt froid dans le dos. Et c’est là que j’ai eu la sensation de lire une mauvaise fan fiction américaine. Je pense lire le troisième tome mais sans doute pas le quatrième.

la 5e vague

-La 5e vague de J. Blakeson. Ce film et cette saga ne sont pas faits pour moi. J’aime bien Chloe Grace Moretz en tant qu’actrice mais le film tire trop en longueur. Il se passe peu de choses, on sent le côté adolescent à 20 km. Je ne doute pas qu’il y ait de bonnes choses dans ce film mais je ne m’y retrouve pas. Et de ne pas avoir vu à quoi ressemble vraiment « les autres » m’a un peu embêté. Par contre, la première partie qui raconte les vagues successives sont bien faites ( ce qui représente 45 minutes).

Petite sélection Youtube puis musicale:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Point blog:

Comme vous avez remarqué, le look de mon blog a changé, mes noms de pages aussi et j’ai eu des retours assez positifs. J’en suis très heureuse, merci!

Vous voulez savoir quels tumblr et instagrams je suis/regarde, c’est et ici.

Vous pourrez trouver les blogs/sites, chaînes Youtube que je suis:, là, et ici. Les blogs/sites sont également recensés dans la colonne de droite , dans la « blog-roll ».

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mon dernier article est ici (à voir absolument).

Dernière page, mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Bisous à vous!

 

 

Publicités

44 commentaires sur « Tops/flops culturels de février 2016 »

  1. Matrix je sais que je l’avais commencé mais je crois avoir abandonné en cours de route, comme Alien… Moi-aussi il y a pas mal de classiques du ciné que je n’ai pas vu, mais bon, tant mieux. ça fait des choses à regarder quand je ne sais pas quoi faire.^^ 50 Nuances de Grey je n’ai pas lu, mais globalement j’adhère assez peu à ce style de littérature, donc je ne vais pas me forcer. J’ai vu le film et franchement… ça ne m’a fait ni chaud ni froid, surtout « ni froid » en fait. Hihi. J’ai lu Afterburn Aftershock de Sylvia Day dans le style Mummy Porn, et ça m’a fait plus rire que fantasmer. ^^

  2. Ha je suis contente que Doctor Horrible t’ait plu ! C’est vrai que la fin est assez déroutante et que ç’aurait pu être plus long… Mais c’est à voir rien que pour l’histoire !

    1. Oui c’est sûr. Elle est restée le nombre de saisons qu’il fallait :). Après il y en a certaines qui m’ont marqué plus que d’autres: Rose et Clara.
      Je te remercie de la visite en tout cas.

      1. Donna aussi m’a marquée, mais parce qu’elle était très différente des autres. Ma préférée restant River Song (bon, ok, elle n’a pas le même statut que les autres 😉 ).

      2. River Song et Donna étaient géniales! On a tous nos préférés de toutes façons. Tu as une préférence parmi les docteurs?

      3. Etrangement, je n’ai aucune préférence parmi les Docteurs ! Il faut dire qu’ils sont tous très différents : sombre, drôle, charmeur…
        Et toi, tu as une préférences ?

      4. Je pense que Tennant et Smith sont les préférés de beaucoup ! Ma soeur préfère Eccleston.
        J’ai bien aimé Capaldi d’emblée, mais si je devais en choisir un, ce ne serait pas lui.

      5. Ecclecston aussi j’ai eu du mal lol. Ouais là aussi chacun son préféré mais je suis d’accord avec toi, les docteurs sont sombres, drôles, charmeurs… Bientôt de nouvelles aventures avec un nouveau docteur et de nouvelles compagnes/compagnons!

      6. C’est ça :). Moi aussi. En même temps, je suis contente aussi de pouvoir avancer parmi cette multitude de séries à voir lol.

      7. Je suis vraiment pareille que toi, j’ai une liste énorme de séries que j’ai envie de voir et je n’arrive pas à finir celles que j’ai commencé. Et puis il y a le reste, la lecture, les films….

      8. Oui, si encore il n’y avait que les séries, mais comme tu dis, il y a aussi le reste… Avec ma moitié, nous mettons en commun nos envies, ça nous aide à prioriser 🙂

    1. Joss Whedon fait du bon boulot en règle générale et au niveau musical, c’est pas mal :).
      Oui je suis en train de me mettre aux classiques de cinéma d’action.
      ça me fait plaisir d’avoir de tes visites.
      Gros bisous!

    1. Je ne sais pas si j’aurai l temps d’écouter l’album en entier mais en tout cas, c’est une artiste française originale et j’aime beaucoup son style et sa voix. Merci de la visite! Bisous!

  3. Matrix, très bonne saga même si comme d’habitude j’ai bien aimé le premier et deuxième volet, le troisième m’a moins marqué…
    Cloud Atlas , il figure dans ma liste de film à voir, il faudra vraiment que je prenne le temps de le voir celui la.
    Die Hard et Alien, de grands classiques sur les premiers volets aussi pour moi 🙂
    Doctor Who je suis méga à la bourre , je n’en suis qu’à la saison 5 et j’ai fait une pause ces derniers temps , je te félicite d’avoir pu rattraper le temps et la suite sur cette série.

    Les émissions style Top chef , etc… j’ai pas mal suivi toutes ces émissions à leurs débuts aujourd’hui je m’en suis lassé car il y a beaucoup de stratégie aujourd’hui parmi les candidats, et le choix de mise en évidence de certains aspects des participants me fatigue aujourd’hui.
    Bravo pour le nouveau look de ton blog j’aime vraiment bien 😉 bon week-end, bises .

    1. Je n’ai pas vu ni tous les Die Hard ni tous les Matrix mais je compte les voir.et je te dirai ce que j’en pense.
      J’aime beaucoup les Alien (il n’y a que le 3 que je n’ai pas vu).
      Tu rattraperas vite ton retard :). Il y a trop de séries à voir.
      Je suis complètement d’accord avec toi, Top Chef est un peu l’exception, depuis deux saisons, ils ont réussi un peu à se renouveler. Et les candidats sont moins stratégiques je trouve.
      Merci beaucoup Pimpf, ça me touche.
      Gros bisous et merci pour ta visite!

  4. il va falloir que je regarde Cloud Atlas ! sinon j’ai bien aimé la 5eme vague même si le film est un peu jeunesse ! il va falloir que je lise la saga maintenant ! bisou

  5. Matrix ne m’a jamais fait fantasmé. J’avais été le voir à l’époque de sa sortie, j’avais aimé mais sans plus. Au même moment j’avais vu « Dark City » et forcément quand tu compares les deux… Matrix est à la bourre.
    Si tu dois voir un seul et unique film des frères Wackowski c’est Bound, une merveille digne des films noirs des années 40 pour l’intrigue, couplée d’une mise en scène moderne géniale.
    Les Die hard sont une valeur sûre de bons moments même si après le deuxième ça tourne un peu en rond (je dis ça mais je les ai tous vu !).
    Ah, Alien… impressionnant de voir chaque film en ayant l’impression d’en voir un nouveau. Très rare série qui ne se répète pas. Mais n’en doutons pas, le premier reste le meilleur, et pour moi le deuxième (désolé james cameron), le moins bon.
    Je ne veux même pas lire la fin de tes phrases sur le Doctor Who. Je trouve cette saison extraordinaire mais je n’en ai pas encore vu tous les épisodes. Et si je te disais que sur mon bureau un cybermen me surveille…
    Pour le reste, absolument pas fan que ce soit des émissions dont tu parles ou de 50 nuances de grey. J’ai lu des fanfics sur l’univers de « City Hunter » bien plus émoustillante que ça !

    Pour finir, j’aime beaucoup ton nouveau visuel. Je n’ai pas encore tout fouillé mais j’aime déjà ! C’est très sympa !

  6. Alors je te remercie d’abord pour la visite:
    Je me suis mis à 50 nuances de grey par curiosité mais je lis de la littérature érotique classique et contemporaine depuis un moment déjà.
    Je te conseille l’émission « On n’est plus des pigeons » si le sujet de la conso t’intéresse.
    Je verrai sans doute « Dark City ».
    Gros bisous!

  7. Je n’ai pas lu « Cinquante nuances plus sombres en entier, alors que j’ai aimé « Cinquante nuances de Grey ». Je partage ton avis sur Christian : il n’est pas net !
    Merci pour les vidéos !
    Je n’ai regardé aucun des films que tu critiques.
    Bon week-end, éclate toi bien !
    Ondine

  8. Je sais que tu sais ce que je pense de 50 Nuances vu que aller au-delà des 200 premières pages a été une torture alors que tu l’abandonnes enfin me fait très plaisir ! 😆 Sinon j’aime beaucoup Jain ! Hé oui, tout arrive ! Bises et bon weeek-end ! 😉

    1. Je vais lire le troisième tome pour terminer mais j’ai été toujours d’accord avec toi quant à la faible qualité du livre. Ses chansons sont supers :). Bisous et bon week-end! Merci pour la visite!

  9. Je me souviens avoir vu Cloud Atlas il y a quelques temps mais… j’ai tout oublié ^^ Dommage pour la 5ème vague, je pense que j’irai quand même le voir ou que je le louerai en VOD 🙂 Bises!

    1. Oui elle a un grain de voix qui change pas mal dans la chanson française :). Je n’aurai pas le temps d’écouter son album mais j’aime beaucoup ces deux chansons. Bisous copinaute!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s