Divers beauté et style de vie (2)

Je lance une deuxième partie à mon article précédent.

Le prochain que je vous concocte sera sur le mois du polar puis un autre sur mes tops et flops culturels de février 2016.

  • Journal de mes cheveux:

Une fois par an, je vais chez le coiffeur, histoire de faire respirer mes cheveux. Je voulais faire le point sur les coupes de cheveux que j’ai pu avoir ces 5-6 dernières années (quand j’ai commencé à être adulte en résumé).

-L’adolescence s’est fini en rebellion et le gothique en a été le symbole. L’étape suivante logique a été le rétro.

Et mon premier passage chez le coiffeur à ce moment là a été la coupe carré (courte et droite comme un casque) Louise Brooks.

Louise Brooks

Cette coupe de cheveux a été l’occasion pour moi de devenir une flapper des temps modernes.

Et en plus, étant cinéphile, j’avais l’impression d’être un personnage de film.

Car cette coupe a été utilisée à de nombreuses reprises au cinéma (je vous mets quelques photos en dessous).

The Doom Generation

Vivre sa vie

rue des plaisirs

La collectionneuse

Pour les non-connaisseurs, Louise Brooks représentait bien les années 20: elle aimait la vie, le sexe, la fête. Cette actrice américaine a été une danseuse des folies Ziegfeld (les folies bergères américaines) et a été une actrice plutôt dans des seconds rôles américains. Ses plus grands rôles américains ont été « Les mendiants de la vie » (film que je vous recommande absolument), « Une fille dans chaque port » et « The canary murder case ».

Mais c’est pour ses rôles européens qui transpiraient le sex-appeal et la femme fatale qu’elle est rentrée dans l’histoire du cinéma: « Loulou », « Journal d’une fille perdue » et « Prix de beauté ». Je vous recommande ces trois films qui sont réunis dans un sublime coffret.

coffret dvd louise brooks

Bref, cette coiffure symbolise la sensualité mélangée à la sophistication. Elle ne nécessite pas d’entretien spécifique.

Chantal Thomass

Journal intime d'une call girl

Ce fut pour moi une occasion de passer à un autre chapitre de ma vie. Vous faites cette coupe avec une légère coloration marron foncé-noir  et vous êtes parfaitement dans l’esprit.

Si vous voulez oser et que cela peut vous aller, pourquoi pas?

-Plusieurs années plus tard, j’ai laissé pousser mes cheveux pour qu’ils deviennent plus longs, les ai juste coupé quelques centimètres en dégradé et ai conservé la frange.

ghost whisperer jennifer love hewitt

Bettie Page

Je dois admettre que j’ai peu de choses à dire sur cette coupe longue de cheveux plutôt raides.

C’est une coiffure classique, féminine, si vous les laissez pousser longtemps, vous pouvez atteindre l’aspect angélique, muse, antique, féérique. La féminité à l’état pur.

Cela demande une entretien par contre conséquent en fonction de la nature de vos cheveux. Je vous laisse donc les conseils de Lovely Coquelicot pour si vous souhaitez trouver un bon moyen de les conserver très longs.

 

J’aime laisser pousser mes cheveux pendant un an, cela me donne la sensation d’être très femme.

La frange nécessite d’être coupée régulièrement aussi. Et même si j’apprends à la couper moi-même, j’aime la couper un minimum. Car les cheveux longs plus la frange donne un côté pin up façon Bettie Page.

pin up

Vous pouvez les lisser (brushing, fer à lisser) comme les onduler (brushing, fer à boucler).

-Dernièrement, je me suis faite une coupe mi-longue mais droite.

Mia Wallace

qui êtes vous polly magoo

Clara Oswald

 

Et j’avoue que j’adore changer de tête et avoir les cheveux mi-longs.

Je trouve que cette coupe donne du caractère à un visage. Et changer de tête fait aussi énormément du bien.

Vivant à Lyon, j’ai réussi à trouver un très bon salon de coiffure : Lounge cut.

La personne qui m’a coiffé a vraiment tenu compte de mes envies et m’a donné quelques conseils forts utiles (ne pas trop utiliser de shampooing anti-pelliculaire, que mes cheveux regressaient plutôt vite). 

Pour moi, un bon coiffeur est presque aussi important qu’un bon médécin. Il faut trouver le bon et le garder autant que possible.

Le+ du salon: le fauteuil où vous vous faites faire un shampooing est massant. Pas de musique radio. Et bien sûr le plus important, l’accueil.

 

  • Du coup, mes deux shampooings en alternance: Le Petit Marseillais Antipelliculaire 4 huiles essentielles et extrait de menthe, Le Petit Marseillais purifiant douceur aux extraits d’argile blanche et lait de jasmin (pour cheveux normaux regraissant vite).

Le Petit Marseillais Antipelliculaire 4 huiles essentielles et extrait de menthe

Le Petit Marseillais purifiant douceur aux extraits d'argile blanche et lait de jasmin

 J’ai repris le vernis Bordeaux 118 de Monop’ Make up et ai acheté un autre vernis Rimmel 30  seconds Super shine 310 Double Decker.

vernis Rimmel 30 seconds Super shine 310 Double Decker

  • Look inspiré de l’une de mes compagnes préférées du Doctor (avec Rose Tyler bien sûr). Il s’agit de Clara Oswald de la série Doctor Who.

Clara Oswald

Gilet fermé gris Camaïeu , jupe courte rose-violet avec voile New Yorker.

Gilet gris

jupe-courte bordeaux

Touche personnelle: Créoles à paillettes argentées Mim.

  • Deux petits évènements pour finir:

– Invitation afterwork au Galeries Lafayette pour La St Valentin (Jeudi 11 février):

love everyone

J’y étais:

On pouvait avoir une coupe de champagne gratuite, des cupcakes aussi gratuits avec déco soit d’amour (inscriptions love, aimer) soit avec écrit le lou (équipe de rugby lyonnaise présente d’ailleurs à côté pour une séance de dédicaces).

Deux stands: manucure ,maquillage, tatouage gratuits.

Photo call  du magazine Glamour: on pouvait poser en couple devant le mur.

Le magazine Glamour gratuit.

Ayant peu de temps, je me suis pris surtout le magazine et le cupcake. Mais j’approuve ce genre d’initiatives commerciales. ça permet de rendre accessible certains services qu’on aurait payé normalement ou réservés aux « célébrités ». J’avais déjà apprécié et participé à La mode c’est vous, autre initiative qui permettait de défiler en étant coiffé et maquillé.

– Concert The Bears (rock n’roll années 50-60) au Tommy’s Diner

The Bears

Vous le savez, je suis fan de rétro (du 19e aux années 1970 notamment), je vous remets deux liens de mes articles sur le sujet (*,*).

Et je savais que la chaîne de restaurant américain Tommy’s Diner proposait chaque mois des concerts de rock, blues, etc… des années 50 et 60.

Du coup, j’ai profité de l’occasion pour tester.

Le concert était gratuit, pour y assister, il faut consommer sur place et réserver une table pour être près de la scène.

Même si l’ambiance n’était pas trop au rendez-vous (ce qui se comprend en partie puisqu’on mange en écoutant la musique), j’ai bien apprécié la musique qui revisite les standards rock de ces decennies. Et la sublime décoration aide d’autant plus à s’imaginer dans cette période.

Il y avait aussi une exposition de bijoux rétros , qui avaient l’air, pour y avoir jeter un coup d’oeil , d’être très jolis.

La « marque » s’appelle d’inspiration fifties.

inspirations fifties

Bon, après le son était un peu fort et même si j’ai trouvé que la qualité de la nourriture s’était amélioré, j’ai toujours un peu de mal avec leur cuisine.

Cependant , je suis fan aussi de ce genre d’évènements qui permettent aux fans de rétro comme moi d’y trouver leur compte.

Je vous laisse avec deux vidéos drôles sur le maquillage:

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mon dernier article est ici.

Dernière page, mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton, tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Bisous à vous!

 

 

Publicités

30 commentaires sur « Divers beauté et style de vie (2) »

  1. J’adore écouter de la musique quand je suis chez mon coiffeur ! De plus, il propose un thé ou un café à sa clientèle.
    Je n’ai jamais aimé le look gothique, bien que j’adore le noir depuis toujours. Adolescente, j’avais un look « banal » que j’ai rendu plus « sophistiqué » en vieillissant. J’ai commencé à me maquiller et à me colorer mes cheveux à l’âge de treize ans.
    Pour lutter contre les pellicules, je te conseille de recouvrir tes cheveux de yaourt nature pendant une demie-heure avant de les laver. J’aimerais me faire des coiffures originales mais mes cheveux sont difficiles à coiffer car très épais, donc ni raides ni bouclés !
    Clara Oswald porte une ravissante mini-jupe, whaouh !
    Je suis fan du look des années Folles; il me faut une robe vintage, doré de préférence, lol !
    J’ai bien aimé « Deux têtes folles », car j’ai trouvé le scénario original et amusant.
    Je lis un super roman graphique : « Kiki de Montparnasse », dont j’adore la couverture et l’héroïne !
    Bonne soirée, excellent week-end !
    Gros bisous d’Ondine !

    1. Il faudrait que je teste. Si je le fais, je te tiendrai au courant. Oui il propose aussi un thé ou café, plutôt de la musique relaxante en fond sonore. Merci :). Moi aussi j’adore ce style et « Deux têtes folles » est un de mes films préférés. ça fait un moment que j’aimerai lire ce roman graphique. Bonne soirée et week-end aussi! Gros bisous!

  2. J’aime beaucoup la coupe de cheveux de Louise Brooks que j’ai adorée dans Loulou.
    Je t’imagine très bien coiffée comme elle. Je vais très rarement chez le coiffeur.
    J’aime beaucoup ta petite jupe.
    Bises

  3. Comme rouge velours, je suis une grande fan de la coupe Louise Brooks. En plus pour le coup je t’imagine très bien avec (connaissant tes goûts au niveau des années 20). Sinon j’ai la même marque de shampooing que toi. Je ne les trouve pas trop « agressifs » contrairement à d’autres, et ils sentent très bon. Bisous Rose Prune ❤

  4. La petite jupe rose-violette est totalement mon style.^^ Louise Brooks j’aime beaucoup sa coupe, mais je n’assumerais pas. Tu as lu le bouquin de Katerine Pancol sur cette actrice (Embrassez-moi). Il m’a bien plu. 🙂

    1. :). Après cela dépend, je suppose, ton type de visage etc… J’ai aussi adopté cette coiffure car elle ne demandait aucun entretien. Et quoi que tu portes, si tu as des accessoires et du maquillage, ça fait toujours sophistiqué. Oui je l’ai lu mais je n’ai pas accroché. Mais j’ai aimé qu’elle fasse apparaître Louise Brooks dans le roman. Bisous à toi et merci!

    1. C’est un film très bon de Louise Brooks, tu rajoutes ses trois films européens et tu as vu le must sur cette actrice. Le coffret dvd, je le conseille aussi car il en dit pas mal sur l’actrice et l’histoire du cinéma. Bisous à toi et merci!

    1. ça fait du bien de faire une pause aussi :). Je me suis fait pas mal de colorations et j’ai fini par arrêter pour laisser reposer mes cheveux. Mais ça m’intéresserait bien de connaître tes futures coupes. Merci encore pour ta passage! Gros bisous!

  5. ma soeur est passée des cheveux très longs à une coupe carré avec frange (je l’appelle Brigitte, elle pourrait être la troisième chanteuse) et je la trouve vraiment plus jolie et femme!!!!

  6. Pour mes cheveux, j’utilise du Tigi Catwalk Violet, vu que j’ai des cheveux blonds colorés, et que ça s’abîme très vite. Et je suis amoureuse de ce shampoing qui n’est même pas trop chère je trouve. Et qu’est ce qu’il sent bon ! J’avais déjà le Petit Marseillais Antipelliculaire, et je n’aime pas du tout. Mes cheveux sont tombés avec.. Comme quoi, la nature du cheveux est importante à respecter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s