Les huit salopards de Quentin Tarantino

les 8 salopards

Voir le résumé sur Allociné

En ce 2 février, j’ai eu un semblant de rétablissement de santé et j’en ai donc profité pour aller voir le dernier Quentin Tarantino, qui est un réalisateur dont j’aime le travail.

Je vous avoue, cet article cinéma sera vraiment une exception car je préfère consacrer mes articles sur une oeuvre à un livre.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé le générique du début , notamment la musique et j’ai adoré comment il a filmé la neige.

 

 

Techniquement, je pense que ce long-métrage est bon dans sa manière de filmer.

Les acteurs sont tous bons dans leur rôle.

Mais je n’ai pas accroché à ce film là à mon grand désarroi.

les 8 salopards 3

Voici pourquoi:

kurt russell

-Je n’ai apprécié aucun personnage à l’exception de Kurt Russell et même si les intentions de certains personnages peuvent être louables (le gang par exemple qui souhaite sauver la fille), pour moi, tous les personnages sont mauvais et leurs actes n’ont aucune justification.

-J’ai été agacée non pas par la violence par le sang mais le côté malsain de la violence qui apparaît 2-3 fois vraiment dans la filmographie du réalisateur. C’est sans doute volontairement fait pour dégoûter de l’humain mais je ne trouve pas cette utilisation justifiée.

-Forcément, le film était trop long (2h50 de durée) , les dialogues sans fin. Ces derniers ne sont pas inintéressants notamment quand cela parle de la guerre de sécession mais au final n’ont pas vraiment de rapport avec l’intrigue.

-Le scénario ne m’a pas intéressé du tout dans son ensemble , je ne l’ai pas trouvé original.

Pour conclure, tout ce qui fait de Tarantino un auteur, est poussé à son extrême au point pour ma part d’en être lassée et gâvée.

Par ailleurs, je ne suis pas vraiment une critique ciné donc je pense que ma critique est aussi du au fait que j’ai été déçue.

les 8 salopards

Voilà, je vous donne le lien de la critique de Yuko aussi sur ce film.

D’ailleurs vos avis concernant le film sont les bienvenus.

Sinon, je suis tout de même contente de l’avoir vu (malgré les points négatifs énoncés) car si c’est pour passé 3h au ciné, autant que ce soit pour un film de Tarantino plus le fait que je me sente mieux.

les 8 salopards 2

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Mes trois derniers articles sont: là, et là.

Dernière page, mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton, tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909.

Bisous à vous!

 

Publicités

30 commentaires sur « Les huit salopards de Quentin Tarantino »

  1. film moyen à la sauce Tarantino je ne dirais pas que c’est un bon western car il est dans la lignée de Django ( bon un peu plus d’actions dans Django) on sent qu’il a voulu recréer l’ambiance et les situations alambiquées des western classiques mais à part Kurt Russel ou Samuel L Jackson qui ont des personnalités fortes, le reste est assez transparent, c’est sans plus et la longueur des dialogues oufff… la vision en chapitre comme les aime Tarantino ne donne pas trop de souffle au film même les séances flashback ne permettent pas de mieux l’appréhender. pas le meilleur western de ces derniers temps mais finalement très dans la mouvance des western de ces 10 dernières années. je préfère ceux des années 70/80 encore .

    1. Les westerns anciens ont aussi de la violence mais sont plus innocents. En fait, on est presque désabusé par autant d’horreurs dans « Les huit salopards ».

      1. certains western sont tout aussi violent, mais c’est filmé différement et le coté moins hemoglobine aux litrons de sang à la Tarantino, il aime le coté ultra joué clairement 🙂

      2. c’est pas mal vu 🙂 bon je te laisse la , dodo time pour moi, un peu crevé après le Tai Chi, ( Tai Chi et Hateful 8 très drôle de mélange 🙂 ) bizz et bonne nuit !

    1. Pour moi le souci principal du film c’est qu’on connaît trop les gimmicks de Tarantino du coup il n’y a plus de surprises et du coup si le scénario est moins bon, ben on accroche moins. Je pense que s’il veut continuer sa veine historique qu’il change de contexte ou alors il prend une nouvelle direction dans ses prochains films. Merci beaucoup Pimpf! Bisous!

  2. C’est toujours bien de se faire son avis sur un film ! Je regrette que tu n’aies pas apprécié. D’autres films de Tarantino sont selon moi bien meilleurs, j’espère que tu leur donneras une chance. Le problème avec la violence, c’est quand elle n’est plus du tout justifiée et qu’elle devient gratuite. Effectivement, elle est un élément essentiel du cinéma de Tarantino mais souvent, même poussée à l’extrême, elle s’explique (cf Kill Bill par exemple). Merci en tout cas pour le lien vers mon article… Je suis ravie d’avoir lu ton avis ici, j’espère que tu nous donneras ton avis cinéphile plus souvent ^^ bises

    1. J’ai vu tous ses autres films et je les ai tous aimé et adoré à l’exception de Django Unchained que j’ai bien aimé mais sans plus. Je suis totalement d’accord avec toi pour la violence. Je pense que je ferai aussi ce genre d’articles quand ce sera un film d’un de mes réalisateurs préférés ou autre exception comme ce fut le cas pour « Les Huit salopards ». De rien, avec plaisir :). Gros bisous!

    1. J’aurai tendance à dire que si tu as du temps, voir un film de Tarantino, c’est toujours bien. Mais celui-là est assez sanglant, bien que ce ne soit pas forcément le sang qui m’est gêné mais la violence globale. Ton avis m’intéresserait beaucoup. Bisous à toi et merci!

    1. Je te conseille tout de même de jeter un oeil à certains de ses films. Ils sont très bons à quelques exceptions. Il y a « True Romance » aussi dont il a écrit le scénario.

  3. Mon conjoint veut y aller mais ce film ne me tente absolument ! je suis une « âme sensible » (lol), alors les films de ce réalisateur sont beaucoup trop durs pour moi !

    1. Je vois ce que tu veux dire et je comprends :). Après si tu regardes les plus connus: Pulp Fiction, Kill Bill ou même Jackie Brown qui sont moins violents, tu m’en donneras des nouvelles. Bisous à toi!

  4. Mon copain a très envie d’aller le voir, mais je freine des quatre fers. Le côté « malsain de la violence », je sais déjà que ce n’est pas pour moi. Si c’est pour me cacher les yeux pendant la totalité du film… 😉

    1. Tu ne te cacheras pas les yeux pendant tout le film. Il contient aussi beaucoup de longs dialogues. Mais je pense que d’autres films du réalisateur moins sanglant peuvent être visibles :). Gros bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s