Dans l’univers de : Saisons 2 et 3 de Masters of Sex + Jamais deux sans toit

Hello!

Je vous donne mon avis sur les saisons 2 et 3 de Masters of Sex.

C’est parti!

(Attention spoilers!)

masters of sex

Alors je vous dirai que pour moi, la saison 2 est une saison transitoire puisqu’à partir de l’épisode 6-7, on avance de plusieurs années et on plante un nouveau décor (des années 1950 à 60).

Après un passage dans plusieurs hôpitaux dont un d’afro-américains, le docteur Masters,toujours associé à Virginia Johnson, ouvre une clinique gynécologique dans laquelle ils effectuent leurs propres recherches. Ils engagent Betty, ancienne prostituée comme secrétaire, qui , après s’être marié avec un homme pour avoir des enfants, se remet avec son ancienne compagne. L’ancien supérieur hiérarchique de Masters est quant à lui dans un traitement contre l’homosexualité.

Enfin, Libby découvre que Virginia et son mari sont amants et s’engageant dans la lutte de libération des noirs américains, a une liaison avec l’un des activistes.

Pour revenir à Masters et Johnson, ce dernier est devenu impuissant et décide de créer un traitement contre, devenant lui-même le cobaye. On découvre alors que Bill a été maltraité dans son enfance et que, plus que jamais, il est très lié avec Virginia.

Pour vous donner mon avis, la série est toujours intéressante et profonde mais entre la longueur des épisodes, les trop nombreux avancements dans le temps qui font un peu perdre pied et le manque de légèreté que j’avais déjà remarqué auparavant, j’ai moins accroché que durant la première saison.

masters of sex 2

 

masters of sex 3

La troisième saison est celle que j’ai plus préféré pour la simple et unique raison que comme pour Mad Men, les personnages commencent à évoluer et aller vers leur bonheur personnel (on est en 1966-1968):

  • Virginia vit une histoire d’amour avec un parfumeur qui finance l’étude et s’affirme face à Bill. Cette saison est marquée par cette lutte des sexes entre eux. Quant à Bill, il est totalement amoureux de V. et va tout faire pour la récupérer y compris se déclarer. Il finit par la laisser partir tout de même.
  • Betty et Helen réussissent à avoir un enfant et ce, grâce à un ancien personnage. L’ancien supérieur est embauché à la clinique et entame une nouvelle liaison.
  • Libby a perdu son amant précédent et va rencontrer un homme qu’elle va hésiter à suivre et  donc à envisager de quitter Bill. Un groupe chrétien contre l’étude réussit à faire arrêter Bill et Virginia.
  • Les enfants de Libby et Bill, Virginia deviennent des personnages à part entière.

La fin de la 3e saison réussit à donner envie de savoir la suite et les avancées de l’étude sont très intéressantes. Je reste tout de même un peu critique vis à vis de cette série.

masters of sex 4

 

Petite présentation de Jamais deux sans toit

 

(Attention spoilers!)

C’est une série des années 90, sitcom non ab française que j’ai découvert par hasard il y a quelques années.

Pour moi c’est une série drôle, courte, mélangeant les éléments de sitcoms traditionnels et le théâtre via les apartés que font les personnages. Le créateur de la série vient d’ailleurs du théâtre (Eric Assous) et les acteurs sont soit des acteurs de sitcoms,  soit des stars du moment et acteurs de théâtre en tant que guests.

Pour vous résumer l’histoire, un homme et une femme vont cohabiter car leurs parents respectifs (amants) ont partagé un appartement qu’ils leur ont légué.
Tel une sitcom américaine des années 90, ils deviennent amoureux , ce qui arrive à la fin de la série.

Car au départ, Thomas est avec Charlotte, une carriériste un peu dominatrice et a peur de s’engager avec Valentine, sa colocataire.

Comme seconds rôles, on a Jennifer, la meilleure amie de Valentine, Léo, meilleur ami de Thomas. Ces derniers deviennent un couple d’ailleurs.

jamais deux sans toit

La première partie se déroule dans l’appart ainsi qu’au travail de Thomas alors que la seconde saison se passe aussi dans une studio télé pour lequel Valentine est présentatrice météo.

Antoine devient un autre second rôle régulier.

Petite note sur les acteurs: Valentine est interprété par Emma Colberti que j’ai beaucoup aimé dans « La nouvelle maud » aussi et qui continue à tourner entre autres pour de la fiction française, Astrid Veillon (Charlotte) mène aussi son petit bonhomme de chemin. Par contre, Frank Neel (Thomas) a surtout tourné pour « Sous le soleil » et ab, Xavier Vilsek (Léo) et Stéphanie Lagarde ( Jennifer) sont moins visibles même s’ils continuent à bosser. N’oublions pas Laurent Violet ( Antoine) qui est décédé récemment.

Drôle, sympa, romantique, c’est une série originale sans prétention que j’ai vraiment apprécié. Je vous la conseille.

*, *

 

Point positif:

Je me suis noté comme rendez-vous la fête du livre de Bron et le marché de la mode vintage en mars.

Quelques titres musicaux:

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=vNPwkLjCxZQ  (découvert par Sorbet Kiwi)

 

 

 

Point pin up:

Pour les fans de Dita Von Teese comme moi:

 

+ (rien à voir):

 

Point noël:

Petite absence de la blogosphère.

Ma page projets de l’année 2016.

 

Une autre idée de cadeau (que j’ai moi même eu): des tasses haribos très sympas pour boire son thé ou café.

haribo-mugs-porcelaine-tagada-chamallow

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Dernier article , mon tumblr, la page Facebook du blog, mon profil Betaséries,We heart itHellocoton, Livraddict, le blog de Maedhros 909 et mon tumblr beauté et mode.

Ciao!

Publicités

24 commentaires sur « Dans l’univers de : Saisons 2 et 3 de Masters of Sex + Jamais deux sans toit »

  1. J’aime plusieurs singles de Mylène Farmer, une artiste unique.
    J’en suis encore à « Aquarius » côté séries tv.
    Je mets de côté « Emma » pour l’instant. Je préfère lire « Les deux affaires Grégory » d’Etienne Sesmat, un livre de criminologie.
    Je te conseille le ballet « Casse-Noisette » !
    Bonne journée, gros bisous !
    Ondine

  2. Masters of Sex j’ai fini juste la saison 1 cette année, je ne savais pas trop si j’allais embrayer sur la saison 2 ou 3 , ce que tu en dis peut m’influencer dans le bon sens 😉
    Bel hommage à Laurent Violet .
    Le titre avec Sting et Mylène Farmer en duo est vraiment sympa .
    Ah ta sélection Dita Von Teese je ne peux qu’apprécier 🙂
    Très sympa l’idée des mugs Haribo 🙂
    Bonnes fêtes de fin d’année , profites en bien avec tes proches .Bises

    1. Tu me diras si tu regardes :). Je trouve que Mylène Farmer sait bien choisir ses duos. Merci encore pour ta fidélité, tes com’s. Passe également de très bonnes fêtes avec tes proches! Gros bisous!

  3. Je n’ai toujours pas commencé la série, mais dés que je termine Game of Thrones je m’y mets.
    Et je sens que je vais me jeter sur ton article autour de la mode vintage.
    Bon week-end à toi 🙂

      1. Avec plaisir ! Pour Game of Thrones, c’est une série que je te conseille. Je suis à la fin de la saison 6. Il y a quelques scènes que je ne peux pas regarder (je me cache les yeux tellement je suis froussarde haha), mais l’univers est vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s