Dans l’univers de: les séries Ghost Whisperer et Legend of the Seeker

Ce sont de séries qui ont chacune marqué ma rentrée et mon été.

– Le fait de terminer « Ghost Whisperer » juste avant Halloween est plutôt une bonne coïncidence.

ghost whisperer gif

(Attention spoilers!)

La série « The Client List » n’avait duré que deux saisons et cela m’a fait donc très plaisir de retrouver Jennifer Love Hewitt.

Et puis même si j’ai toujours aimé le côté fantastique et l’esthétique horrifique, je m’y intéresse de plus en plus et « Ghost Whisperer » correspondait à ce dont j’avais envie.

La série mélange le surnaturel avec une intrigue durant toute une saison, l’horreur parce que les fantômes sont souvent violents et terrifiants aux premiers abords et le côté humain, familial par les résolutions quotidiennes de fantômes qui retournent vers la lumière.

En cela, la série suit les traces de « Charmed » en version plus fantôme et plus « moderne » . Elle intéresse principalement les femmes par ce mélange et l’héroïne.

Ghost-Whisperer-

Je pense sincèrement que sans Love Hewitt ni les intrigues surnaturelles par saison, ce côté répétitif se serait résumé à regarder les épisodes à la télévision quand elle passait et cela explique mes premiers aprioris sur la série.

Parlons des intrigues, j’ai beaucoup aimé l’histoire autour du frère de Mélinda et des fantômes qui ne souhaitent pas passer de l’autre côté et celle de son père (saisons 2 et 3) mais moins pour Jim mort qui intègre un autre corps et celle des ombres de la saison 5 que j’ai trouvé soit peu cohérente soit plutôt compliquée pour pas grand chose.

ghost whisperer gif 2

Parlons personnages, mon préféré reste le professeur Payne qui passe de bourru à adorable et même amoureux de Melinda, il m’a manqué dans les saisons 4 et 5.

J’aime bien Eli James et Ned mais Delia et Jim m’ont quelque peu déçu  parfois par leur manque de tolérance vis à vis des pouvoirs de Melinda.

Pour résumer, « Ghost Whisperer » est une bonne série divertissante surnaturelle mais le côté répétitif des résolutions quotidiennes d’histoires de fantômes, des intrigues de saisons selon les saisons plus ou moins réussies font qu’on reste surtout dans le divertissement. Après on est dans un mélange des genres, des personnages plutôt attachants qui font que c’est une bonne série.

La fin est plutôt bâclée, j’ai bien aimé le fils de Melinda et Jim.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la série? Je me regarderai sans doute un jour « Médium » avec Patricia Arquette sortie en même temps que « Ghost Whisperer ».

 

– Passons à la fantasy avec « Legend of the seeker ».

legend of the seeker 2

(Attention spoilers)

Cette série s’inspire d’une série de livres fantasy appelé « L’épée de vérité » et a duré deux saisons. Elle a été produite par le célèbre réalisateur Sam Raimi.

Un jeune homme découvre qu’il est le sourcier et doit sauver la terre du milieu gouverné par le dictateur Darken Rhal.

Il est aidé par un grand sorcier et par une inquisitrice qui a le pouvoir de convertir les gens, de les dominer complètement.

Comme c’est souvent le cas en fantasy, l’histoire s’articule autour de la quête traditionnelle du héros. Et du coup dans la question du bien ou du mal et de ses nuances.

La première saison a pour quête de sauver du tyran et selon les épisodes, soit ils se rapprochent de leur résolution de quête soit ils rencontrent des gens des différents lieux qu’ils aident dans leurs problèmes.

La seconde saison est que le gardien suite à la mort de Darken Rhal a profité d’une coupure en deux entre les morts et les vivants pour se servir de morts pour les ramener à la vie et tuer plus de vivants. Ces derniers s’appellent les agents.

Si la première saison est écrite de manière classique et est plutôt réussie, la deuxième s’essouffle un peu. D’un autre côté, une troisième saison aurait peut-être été l’occasion de repartir sur les chapeaux de roues. Mais elle reste bonne en qualité.

legend of the seeker

Les personnages sont attachants, même si le fait que Richard et Kahalan ne puissent pas être ensemble est un peu frustant. Cela apporte aussi de la romance à la série.

Cara est un personnage féminin qui se rajoute au trio dans la deuxième saison , c’est une mort sith, une femme entraîné à torturer ses ennemis. Elles ont une esthétique sm assez ridicule mais qui peut tenir la route.

legend of the seeker 3

« Legend of the seeker » est une série fantasy plutôt intéressante et réussie, la deuxième saison est un peu plus lassante. En même temps, c’est  aussi un show qui ne manque pas d’humour et ne serait pas aussi sympathique.

Une fin de saison un peu bâclée due à l’annulation de la série à sa deuxième saison.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la série?

 

Point positif:

Une semaine plutôt bof. Donc mon plaisir a été de me retrouver avec un petit film pour enfants d’Halloween, « Hocus Pocus ». J’ai passé un très bon moment.

hocus pocus

hocus pocus 2

 

 

Point pin up:

karine ferri

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Dernier article , mon tumblr, la page Facebook du blog, mon profil Betaséries,We heart itHellocoton, Livraddict, le blog de Maedhros 909 et mon tumblr beauté et mode.

Ciao!

Publicités

34 commentaires sur « Dans l’univers de: les séries Ghost Whisperer et Legend of the Seeker »

  1. J’ai regardé The client list mais je n’ai pas du tout adhéré comme à GW puisque le jeu de l’actrice m’insupporte, elle fait beaucoup trop de mimiques et finalement j’ai plus l’impression de voir une mannequin jouer à l’actrice qu’un personnage.
    Je ne connais pas Legend of the seeker, et je ne savais pas que c’était l’adaptation de L’épée de vérité.

    1. Je peux comprendre, il y a certains acteurs dont on n’accroche pas au jeu et il est vrai qu’elle a plutôt des rôles qui mettent en valeur son physique. Tu as lu les livres « L’épée de vérité »? Bisous à toi et merci!

      1. Exactement, soit on accroche soit on accroche pas.
        Non je ne les ai pas lus, je ne lis que très peu de fantasy et c’est surtout de la jeunesse, mais j’ai quelques fantasy adultes dans ma PAL. Les as tu lus ?

      2. Tout à fait! Je connais plusieurs personnes qui l’ont lus: ils ont aimé mais ont été plutôt lassés au fil des tomes mais moi je ne les ai pas lu. Mais qui sait? Je les lirai peut être?

  2. Je partage ton avis sur ‘Ghost whisperer », et j’aimerais regarder « The legend… », car j’apprécie Sam Raimi et la fantasy.
    J’adore « Hocus Pocus » !
    Karine Ferri est une jolie femme.
    J’ai aimé « Crimson Peak » au ciné, et « The voices » en dvd. « Gigi » est un film sympa, mais le scénario ne casse pas des briques.
    J’ai découverte une collection littéraire géniale : http://www.lesbelleslettres.com/collections/collectionid63/

    Bon dimanche !
    Tu vas passer une excellente semaine, bisous !
    Ondine

    1. Tu me diras si tu regardes et je suis d’accord avec toi pour « Hocus Pocus » et Karine Ferri. J’espère pouvoir voir « Crimson Peak » et j’avais bien aimé « The voices ». Je verrai aussi « Gigi ». Merci! Toi aussi! Bisous!

    1. Ce sont des séries qui datent un peu et je partage aussi ton sentiment. Je n’ai pas forcément non plus le temps de voir des séries. Bisous à toi et merci!

  3. Ghoost whisperer, sans plus, série sympa.
    Legend of the seeker: je connais parce que: j’ai commencé à lire « L’épée de vérité « ….- j’aime bcp la fantasy mais c’est l’un des livres qui a réussi à me tomber des mains… (très lassant, en effet, un peu comme  » La roue du temps « de Jordan)
    Idem pour la série aussi peu intéressante à mon sens.
    En fantasy, il y a des adaptations qui sont vraiment ratées (« The witcher « pour « Le sorceleur » compte parmi l’une des pires) – d’autres qui seraient à refaire – et d’autres, enfin, qui ont trouvé leur rythme (GoT étant l’un des exemples récents les + frappants en séries – ou « Le seigneur des anneaux  » en film – tout en étant d’accord que, pour un lecteur, le mot « adaptation » doit rester à l’esprit ^^ ).
    Hocus Pocus, c’est mignon, ça.

  4. J’aimais beaucoup Ghost Whisperer mais cela fait un petit moment que je n’ai plus regardé cette série, comme tu l’expliques, elle est assez répétitive au bout d’un certain temps.
    Les vidéos Halloween de Sandrea sont géniales 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s