Séries, ciné, télé….

masters-sex-season-2

Sommaire de cet article:

– Avis sur la saison 5 de Game of Thrones.

– Avis sur la saison 2 de Penny Dreadful.

– Zoom sur Ally Mc Beal.

 Critique des derniers films vus:  L’antre de la folie de John Carpenter (1) , Ex machina d’Alex Garland (2) , En cas de malheur de Claude Autant Lara (3), Alien: le 8 ème passager de Ridley Scott (4) , Qui c’est les plus forts de Charlotte de Turckheim (5) , Sucker Punch de Zack Snyder (6) , Jurassic World de Colin Trevorow (7) , Le gendarme de St Tropez de Jean Girault (8) , Vice- Versa (Pixar) (9) , Shutter Island de Martin Scorsese (10) , Tale of tales de Matteo Garrone (11) , Cinquante nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson (12) , Terminator Genisys d’Alan Taylor (13).

-Autres documentaires vus: Secrets d’histoires sur Mazarin (Elizabeth 1 er, Cesar précedemment), Zone Interdite sur l’addiction jeux vidéos, cannabis,alcool, Le mystère du dauphin rose, Capital sur le business de la cuisine et de la pâtisserie.

Bonus: mon avis sur Shaka Ponk-The black pixel ape et extraits de The Do-Shake, Shook and shaken.

season 5 game of thrones

– Avis sur la saison 5 de Game of Thrones.

Attention spoilers

J’arrive bien après la bataille, la saison 5 de Game of Thrones étant terminée depuis au moins un mois.

Cette série était arrivée au summum de sa popularité et de sa branchitude pendant la saison 4.

Et le souffle est retombée, à la fois à tort et à raison.

A tort parce que je considère que même si nous avons de très bonnes séries, une saison moins bonne de Game of Thrones est toujours de bon niveau par rapport à d’autres.

Ensuite, la série est taxée d’être misogyne et d’aller dans la surenchère trash.

Je ne suis pas vraiment d’accord: les personnages féminins survivent mieux dans cette série, et il faut admettre qu’à part Sansa qui, pourtant, tente de se relever, ce sont des personnages forts et plutôt intéressants .

Alors oui, la série est médievalo-fantastique et donc les femmes se font violer et sont forcées d’épouser un homme qu’elles n’aiment pas.  Mais j’ai vraiment la sensation que les hommes souffrent plus dans la série que les femmes. Les circonstances ont fait qu’il y a un viol et mort de petite fille dans la même saison.

Très honnêtement, je répondrai que la mort de la petite fille était dans le livre.

Par contre, je dirai que cette saison était plus centrée sur l’action pour les trois derniers épisodes et que la première traînait en longueur et il y avait moins de savoureux dialogues des intrigues de cour. La série devient moins littéraire, bien que les intrigues respectent plutôt le livre et c’est ce qui est dommage.

Sans doute qu’on a la sensation qu’arrivée à la saison 5, la série se caricature et va trop loin.

On attend trop de cette série et je pense que la transition du changement d’auteur se fait sentir.

season 5 game of thrones 2

Attendons la saison 6 pour voir.

Ce que j’ai aimé:

– retrouver Daenerys et Theryon ensemble et la scène où elle s’en va avec ses dragons.

– la partie action de la série (à partir du 7e épisode de la série), particulièrement les intrigues autour de Jon Snow.

-Sansa qui tente de se faire respecter.

-Que Cersei récolte ce qu’elle a semé.

-Arya qui s’invente un autre passé.

 

– Avis sur la saison 2 de Penny Dreadful.

Attention spoilers

penny dreadful saison 2 2

 

Ceux qui ont lu ma précédente critique sur la saison 1 de Penny Dreadful savent que je ne suis pas fan de cette série, bien au contraire.

Et je dois admettre que cette saison 2 ne m’a pas convaincue plus.

Mais à la différence de cette première saison, je « consomme » cette série au 2e ou 3e degré. C’est à dire que je m’amuse avec ses défauts.

Je trouve l’intrigue autour des sorcières serviteurs du démon ridicules. Ne parlons même pas des poupées qu’elles utilisent et de la jeune sorcière qui essaie de prendre le pouvoir sur sa mère.

Mais j’ai apprécié tout le côté soap opéra qu’il y a derrière les diverses intrigues : la chef des sorcières qui séduit Sir Malcolm, le fameux bal, la fin de l’épisode où les différents personnages couchent ensemble.

Le personnage de Lily qui passe de jeune bourgeoise à femme immortelle cherchant à se venger des hommes et des humains en général.

J’ai également aimé que l’intrigue de Dorian Gray avance même si ce n’est qu’un tout petit peu.

Pour finir avec ce que j’ai aimé, l’amitié entre Miss Ives, Chandler, Frankenstein et Malcom qui se renforcent.

penny dreadful saison 2

 

Après cette saison contient des incohérences:

-Frankenstein qui se drogue alors qu’on le voit peu en consommer le reste de la saison.

-De même Chandler, qui se transforme en loup-garou se soucie de ses transformations alors que ce n’était pas prononcé dans la première saison.

De même on se fout de la romance Ethan Chandler/Vanessa Ives ou de celle d’Angélique/Dorian Gray. Celle-ci n’étant là que pour pouvoir en savoir plus sur ce dernier.

Le problème de cette série est que les personnages à quelques exceptions (Vanessa Ives, Caliban (la créature de Frankenstein) sont plutôt creux, ils ne sont pas forcément inintéressants en eux-mêmes mais manquent de relief.

Pour vous résumer, la première saison essayait d’être une série fantastique/horreur sérieuse, dans cette saison, elle est plus dans le soap-opéra horreur et fantastique qui part dans tous les sens et je pense que cela lui va mieux à choisir.

 

– Zoom sur Ally Mc Beal.

ally mc beal

Ally Mc Beal est ma série préférée (au cas où tout le monde ne saurait pas déjà) et je suis entrée dans une phase de ma vie où j’ai eu besoin de retourner vers ma série d’adolescence.

Elle rassemble à tout ce que j’aime:

-une ode à la tolérance et au bonheur.

-de la musique (de la musique pop, soul des années 60 à 80) et des scènes dignes de comédies musicales.

-une forme de fantastique: des procès fantaisistes, des bébés qui dansent, des licornes.

-des sujets sociétaux tels que les relations humaines, le monde du travail, la sexualité .

J’ai eu besoin de retrouver cette manière d’affronter son existence en dansant et chantant, de croire encore que la vie peut être belle et que nous pouvons accepter tout le monde (un discours digne de Miss France tout ça lol).

Mais sérieusement, cette série nous fait passer du rire aux larmes, du léger au sérieux.

ally mc beal larry

Mes personnages préférés sont Ally et John Cage et je pense sincèrement qu’ils auraient pu former un beau couple.

La saison 5 n’est pas 100% à jeter: Ally se découvre mère d’une petite fille, des guest-stars vraiment supers: Heather Locklear, Christina Ricci entre autres… mais elle est évident qu’elle pâtit du départ de Robert Downey Jr alias Larry avec qui Ally devait se marier au départ.

Nous retrouvons avec plaisir le dernier épisode les acteurs du départ, seul Lucy Liu manquait à l’appel.

Si vous êtes fan des années 90, si vous êtes prêts à rentrer dans l’univers de cette série, vous ne serez pas déçus.

 

 Critique des derniers films vus:  L’antre de la folie de John Carpenter (1) , Ex machina d’Alex Garland (2) , En cas de malheur de Claude Autant Lara (3), Alien: le 8 ème passager de Ridley Scott (4) , Qui c’est les plus forts de Charlotte de Turckheim (5) , Sucker Punch de Zack Snyder (6) , Jurassic World de Colin Trevorow (7) , Le gendarme de St Tropez de Jean Girault (8) , Vice- Versa (Pixar) (9) , Shutter Island de Martin Scorsese (10) , Tale of tales de Matteo Garrone (11) , Cinquante nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson (12) , Terminator Genisys d’Alan Taylor (13).

in-the-mouth-of-madness

(1) Un très bon film d’horreur extrêmement bien réalisé que je vous conseille.

ex machina

(2) Ce film est malheureusement passé inaperçu: il s’agit d’un film de science-fiction excellent sur l’intelligence artificielle et les relations entre  humains/robots. A voir!

en cas de malheur

(3) Gabin et Bardot réunis, cela produit un beau drame de passion amoureuse. Les deux acteurs forment un duo charmant!

alien

(4) Un film culte évidemment, qui donne envie de voir la suite.

qui_c_est_les_plus_forts_

(5) Le problème de ce film est qu’il a été présenté comme une comédie alors que c’est une comédie plutôt dramatique sur un sujet sociétal. Il n’est pas mauvais mais souffre d’une morale curieuse.

sucker punch

(6) « Sucker Punch » m’a plu, c’est un bon divertissement sur le dépassement de soi-même avec des femmes fortes et un visuel plutôt réussi.

jurassic-world

(7) J’ai été surprise de plutôt aimé ce « Jurassic World » parce qu’il reste de bon niveau par rapport aux autres blockbusters mais cette constatation n’est pas forcément que positive.

le gendarme de st tropez

(8) J’avais envie de me retrouver dans le Saint Tropez des années 60. Voilà chose faite, ce n’est que du divertissement mais qui fait passer un bon moment.

vice versa

(9) J’ai adoré ce film d’animation sur les émotions, l’adolescence et ses changements. Particulièrement les ballades dans le cerveau :).

shutter island

(10) Sans surprise, un très bon film. On sent un peu le retournement final bien qu’on tente de nous brouiller les pistes.

tale of tales

(11) Ce long métrage a pour atout d’avoir donné un visuel original ( bien qu’un peu dégueu) et des contes dont les histoires sont peu communes. Malheureusement, quelques acteurs caricaturaux et un scénario qui part un peu dans tous les sens.

cinquante nuances de grey

(12) La romance filmée, adaptée du célèbre roman ne m’a pas convaincue mais je reconnais sa fidélité au livre.

terminator-genisys

(13) Bof s’il n’y avait pas de bons acteurs et si on ne s’attachait pas aux personnages, le film serait un peu creux et manquerait d’intérêt.

 

-Autres documentaires vus: Secrets d’histoires sur Mazarin (Elizabeth 1 er, Cesar précedemment), Zone Interdite sur l’addiction jeux vidéos, cannabis,alcool, Le mystère du dauphin rose, Capital sur le business  du goût dans la cuisine et de la pâtisserie.

secrets d'histoire

Je ne peux que vous recommander l’émission « Secrets d’histoire » quelque soit les personnages historiques.

zone interdite

Ce Zone Interdite est une avalanche de clichés, à consommer comme du « Tellement vrai ».

le_mystere_du_dauphin_rose

Un documentaire très intéressant sur un espèce rare et assez méconnue du public: un peu plus intelligent que les dauphins classiques, ayant su s’adapter à l’eau douce.

capital patisserie

Du vu et revu en ce qui concerne la cuisine, on en apprend peu plus sur les cours de pâtisserie et les reconversions professionnels dans la pâtisserie.

making of star wars

+ les making-off de Star Wars et de la trilogie du Seigneur des anneaux que je vous recommande aussi.

 

Bonus: mon avis sur Shaka Ponk-The black pixel ape et des extraits de The Do-Shake, Shook and shaken.

shaka ponk black pixel ape

Shaka Ponk réalise un album fun, rock. Des titres dansants, efficaces, idéals en concert, mélangeant comme à leur habitude rock, métal, hip-hop pop et chantant en anglais et espagnol.

Je ne boude pas mon plaisir.

http://www.deezer.com/album/8910295 (Titre 3)

the-do-shake-shook-shaken

 

(un hit mais avec ce côté indé juste ce qu’il faut).

(Avec des synthés très années 80).

(De la pop-électro).

http://www.deezer.com/album/8729983 (Titre 2)

(Une chanson plus années 70).

Une fois les articles ciné/séries, littérature, musique et à thème fait (il ne reste plus que deux articles, ceux à thème), le blog sera repensé en terme de forme d’articles (peut-être moins long, plus clair, plus régulier).

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer et de me faire partager vos découvertes culturelles.

Dernier article, mon tumblr, la page Facebook du blog, mon profil Betaséries,We heart it,Hellocoton, Livraddict, le blog de Maedhros 909.

Bel été à tous!

Ciao!

Absence de net pendant au minimum 5 jours.
Absence de net pendant au minimum 5 jours.
Publicités

56 commentaires sur « Séries, ciné, télé…. »

  1. J’aime aussi beaucoup Secrets d’histoire ! Ah je vois que tu as aussi un avis mitigé quand à Tale of tales… Je pensais qu’il plairait plus que ça, globalement j’ai été déçue (tu as pu lire mon billet). Game of Thrones me gonfle un peu aussi, pourtant j’étais extrêmement emballée quand j’ai commencé à la regarder. J’espère qu’on n’aura pas droit à une fin comme dans Lost.. (même si étant donné qu’ils respectent les livres, il y aura forcément une « vraie » fin j’imagine).

    1. Moi aussi. Je pense que « A tale of tales » est un film d’auteur un peu cliché. Je pense que la série commence à lasser, les livres ne sont toujours pas finis mais l’auteur a prévu une vraie fin pour les scénaristes. Gros bisous et merci à toi!

  2. Alors alors, GoT, je ne sais pas si je l’ai déjà dit ici mais je suis pour l’instant restée en dehors de ça… on doit me prêter les épisodes cet été, donc je vais (enfin) rattraper mon retard… en espérant aimer, bien sûr. Mais est-ce possible que le contraire arrive? Dont know. (Je n’ai pas lu ton avis pour ne pas me spoiler)

    Ex machina, j’avais vu la BA, où comment pourquoi, je ne sais plus, et je le regarderai, c’est certain.

    The Do et Shaka Ponk, je valide à 1000 %, tu le sais bien 😀

    Bisous bisous

    1. « Game of Thrones » est un phénomène mais je pense qu’il ne faut pas que ce soit obligatoire de le voir au contraire.
      En tout cas, j’ai vraiment aimé ce film.
      Ce sont deux groupes que j’aime beaucoup aussi :).
      Gros bisous et merci!

  3. Je n’en suis qu’à la saison 2 de « Game of… », et j’aime bien, sans être accro.
    Je crois que tu m’a remotivée à aller voir « Vice-versa ».
    GRAZIA propose une nouvelle inédite de Régis Jauffret, dans son prochain numéro (le 23 juillet).
    « Tale of tales » me semble un peu « écoeurant ». J’ai hâte de voir « MacBeth » et le dernier volet de « Hunger games », cet automne.
    J’ai aimé le doc sur le dauphin rose : une espèce étonnante !
    Le magazine Secrets d’histoire propose un hors-série sur les femmes de pouvoir : Jeanne D’Arc, Aliénor d’Aquitaine, etc…
    J’ai acheté un nouveau magazine sur l’histoire : « Détours en histoire ».
    J’ai presque termine « Brida » de Paulo Coelho : un bon moment chez les wiccans, une religion qui m’a toujours intéressée.
    Mon prochain roman sera « La voix des anges » d’Anne Rice, car j’ai envie de lire une histoire qui se passe dans l’Italie du passé, dans un environnement artistique.
    J’ai bien aimé « Gilda » de Charles Vidor, sans plus !
    J’aimais regarder « Ally McBeal » quand j’étais ado, mais je n’ai jamais pu la suivre en entier. Je partage ton avis en ce qui concerne son originalité !
    Ma série favorite est , pour l’instant, « Buffy ».
    Je suis contente que tu aies apprécié « Shutter Island » !
    J’aime bien Shaka Ponk, à petites doses.

    A bientôt !

    Ondine

    1. Il faudrait vraiment que j’achète le magazine « Secrets d’histoire ».
      Tu me diras ce que tu as pensé des films et des livres.
      La magie de « Gilda » vient surtout de Rita Hayworth, c’est un film noir classique.
      A bientôt! Gros bisous!

      1. Oui, Rita Hayworth avait un charme fou !
        « Détours en histoire » m’a plu, à tel point que j’ai commandé un ancien numéro.
        J’ai aimé « Brida », sans plus.
        Je te conseille la collection documents chez Librio, celle sur les grands procès de la littérature.
        Voici un lien qui devrait combler la fan de vintage que tu es : https://fr.pinterest.com/pin/372743306635426257/
        J’ai écouté le dernier album d’Hélène Ségara : une voix toujours aussi pure, et plusieurs jolies chansons.

        Bon mercredi !

        Ondine

      2. Cool, je suis contente que tu l’aies aimé aussi. Ton lien est vraiment joli. Je prends note de tous tes conseils. Bon mercredi à toi aussi! Gros bisous et encore merci!

  4. Shutter Island est très bien oui.
    Nos prochains films avec mon homme sera Jurassik Park 3 et le dernier qui est sorti au cinéma.
    J’ai vu Insidious 3 tout à l’heure au cinéma avec une amie.
    Je trouve le dauphin rose très fascinant.

  5. Je n’ai pas bien aimé En cas de malheur… je préfère de loin la Vérité, avec la même BB, accompagnée de Samiiiiiii Frey! le Secret d’Histoire de Mazarin m’avait bien fait rire, avec des illustrations d’un téléfilm montrant Anne d’Autriche et le cardinal amants et mariés: l’historienne que je suis en fut amusée. Mais c’est une très bonne émission de vulgarisation, malgré ce penchant « recours aux téléfilms fantaisistes ». belles vacances!

    1. Oui « La vérité » est mon préféré avec Bardot.
      Très intéressant ton avis en tant qu’historienne sur l’émission.
      Belles vacances à toi aussi! Gros bisous et merci!

  6. Pour Game of Thrones, pourquoi dis tu que les hommes souffrent davantage que les femmes ? Je ne suis pas tout à fait d’accord, quand même 🙂 Moi aussi j’ai aimé le retournement de situation pour Cersei, ainsi que l’action autour de Jon Snow 😉 Ca fait longtemps que je n’ai pas revu Shutter Island, j’adore ce film 🙂 Et je n’ai toujours pas vu Vice-Versa !!!

    1. Parce que les hommes principaux sont torturés, tués, ce qui est moins le cas pour les femmes. Je pense qu’il y aura du bon aussi pour la saison 6 :). Tu peux encore le voir au ciné ou plus tard en dvd. Merci à toi! Gros bisous!

      1. Les femmes aussi sont torturées, tuées et violées… peut être moins, je vois ce que tu veux dire… mais quand même, ça ne me semble pas être un sort plus enviable 🙂

  7. Ahhh Ally Mc Beal, j’a-do-re ! Certainement LA série de mon adolescence ^^ Je l’ai vu et revu en entier de nombreuses fois et je ne m’en lasse pas 🙂

  8. Un article encore très riche! Des retours Sur CE que tu as vu toujours interessants. Coté musique,je ne kiffe pas trop shaka pink de mon côté,par contre énorme coup de Coeur pour the do! Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s