Critiques d’albums musicaux

la belle personne
Un des prochains films que je vais revoir.

Sommaire:

-Critique du « Chaos naissent les étoiles » par Carmen Maria Vega.

-Critique sur « A bouche que veux-tu » de Brigitte.

-Critique de « Tout commence aujourd’hui » d’Hélène Ségara.

2 artistes moins connues: Ina Ich-L’année du tigre et Lussi in the sky-Nebula.

-Tag « Je blogue un peu, beaucoup, passionnément ».

-Critique du « Chaos naissent les étoiles » par Carmen Maria Vega ( les titres 1 et9 sont mes préférés):

Carmen-Maria-Vega-Du-Chaos-naissent-les-etoiles

Carmen Maria Vega est une artiste que j’aime beaucoup depuis quelques années, depuis son premier single « La Menteuse », son titre « Monsieur » sur son premier album est un incontournable à mes yeux.

J’avais écouté ce second album assez rapidement par manque de temps.

Et puis arriva la comédie musicale « Mistinguett » dans laquelle la chanteuse excelle et prête magnifiquement sa voix.

Je décidais donc de réécouter ce second album pour avoir un avis plus précis.

Et bien sans surprise, j’adore cet album, en premier lieu parce que j’adore cette chanteuse sachant faire du neuf avec du vieux, faire de la chanson réaliste façon Edith Piaf mais avec une pointe de rock et pop comme le fait aussi Olivia Ruiz, remettre au goût du jour les années folles. Etre une femme capable de parler du quotidien, être rebelle et imaginative en même temps.

CarmenMariaVega

« Du chaos viennent les étoiles » est un sorte de melting pot de plusieurs univers:

« La marquise » est un de mes titres préférés, évoquant une réunion d’artistes comme cela pouvait exister dans les années folles notamment.

« On s’en fout » , « Sans rien » ou encore « Invité chez moi », « Singe savant », « A la guerre » sont des titres plus engagés très réussis qui parlent du quotidien de tout un chacun face aux personnes plus riches et puissantes.

« Le soldat » fait penser à une chanson écrite dans les années 50 en France, elle est vraiment très jolie.

Je suis moins fan des chansons « Nan nan », « Country » ou « Miaou » qui ont des styles plus marqués: « Miaou » ressemble plus à du Dionysos (c’est d’ailleurs un duo avec le chanteur du groupe), « Country » est une chanson contestataire country sur le milieu du show biz.

« Au mariage de Christine » est aussi un bon titre très rock n’ roll qui raconte l’histoire d’une jeune femme invitée à un mariage et qui est contre le mariage.

« Papa » est une chanson assez belle sur les rôles au sein d’une famille.

Pour vous résumer, hormis quelques réserves, je suis plus fan encore de Carmen Maria Vega et ce, grâce à cet album.

 

-Critique d’ « A bouche que veux-tu » de Brigitte:

brigitte a bouche que veux-tu

Le groupe Brigitte fait parti de mes coups de coeur français de ces dernières années.

Que ce soit pour « Battez-vous », « La vengeance d’une louve » ou « Après minuit« , ce style à la fois décalé, de reprendre la musique des années 70 dont le disco et mettre des paroles très bien écrites dessus (souvent d’amour mais pas que) , m’avait convaincu.

« A bouche que veux-tu » est une petite déception.

Le style rétro (années 70-80 surtout) et des genres musicaux différents tels que la pop, le rock, le reggae, le disco (voire du hip-hop)  utilisés sont  efficaces, les voix des chanteuses sont toujours aussi talentueuses et les paroles plutôt intéressantes.

« L’échappée belle » évoque de manière rythmée des vacances ou des voyages et même si j’apprécie cette chanson, elle fait partie de quelques titres avec lequel j’ai eu du mal à accrocher alors que pourtant je ne les trouve pas mauvaises: « Oh Charlie Chéri » qui parle d’un homme très beau qui fait tomber les femmes comme des mouches,  « Le déclin » traite de la routine d’un couple, des membres qui ne sont désormais plus capables de faire des efforts l’un pour l’autre et « Embrassez-vous » dont le thème est le baiser mais aussi les rapports humains.

Les autres titres « A bouche que veux-tu » en tête sont à la fois très entraînants mais aussi avec des paroles très bien écrites, voire poétiques: « J sais pas » est un morceau électro années 80 très intriguant avec peu de paroles mais laissant sous entendre une relation sexuelle, « Plurielle » et « Les filles pleurent pas » sont des textes très féministes, l’un parlant de la complexité humaine , le second de la force des femmes.

« Hier encore » est un titre qui m’a fait vraiment penser à du Abba au niveau musical, « Le perchoir » décrit un homme riche dans sa tour d’ivoire.

Pour vous résumer, c’est un album fidèle à Brigitte, elles sont toujours aussi talentueuses. Mais je dirai que certains titres ne fonctionnent pas pour des questions d’assemblage musique/parole ou musicalement.

 

-Critique de « Tout commence aujourd’hui » d’Hélène Segara:

Hélène Segara tout-commence-aujourd-hui-

Cela fait très longtemps que je n’ai pas écouté de chansons d’Hélène Segara, depuis le début des années 2000 avec les tubesques « Y a trop de gens qui t’aiment », « Elle tu l’aimes » et il faut aussi admettre qu’elle était une Esmeralda très douée dans la comédie musicale « Notre Dame de Paris ».

Parallèlement à cela, j’ai eu une certaine lassitude vis à vis de tout ce qui est chanteuse à voix ou trop fleur bleue donc je pense que je ne réécouterai pas cet album  même si je dois lui reconnaître des qualités et que j’ai passé un agréable moment en l’écoutant.

Je pense qu’Hélène Segara est une chanteuse championne pour parler des émotions humaines, notamment en matière de coeur mais pas seulement.

Son album est délicat mais sans pour autant être triste, il est  plein d’espoir et positif.

Les musiques sont très pop et variété française avec de très belles paroles signées Zazie et Jean-Jacques Goldman.

« Tout commence aujourd’hui » parle de renaissance, d’un besoin humain de recommencer, avancer, passer à autre chose. Et c’est une chanson que j’aime beaucoup.

La chanson « Nouvelle vie » reprend ce thème avec la notion de défi, de changement en plus.

« Quand tu dis mon nom » ressemble aux duos que la chanteuse a pu faire avec des artistes italiens. Je l’aime bien même si pareil, ce n’est pas forcément le style de chansons que j’aime.

Ce titre évoque un homme charmeur, beau-parleur capable de partir et de revenir en faisant des promesses et de convaincre seulement en disant le prénom. La relation semble pourtant solide et avec un passé commun.

« Genre humain » est une autre chanson que j’aime beaucoup. Musicalement, ça me fait un peu penser à du Grégoire.

Cette dernière parle de la chanteuse qui garde son humanité dans le fait d’aller vers les autres, de ne pas être parfait ni trop endurci. C’est à dire ne pas avoir honte de ses émotions ou de ses faiblesses. Cela signifie aussi avancer, voir le positif.

« Quand on est ensemble », je l’aime aussi pour son thème: la vie plus heureuse, moins difficile et enrichissante quand on est unis au sein d’une famille, d’un couple, d’un groupe d’amis. L’importance d’avoir un entourage.

helene-segara-pochette-single-genre-humain

On trouve évidemment des ballades amoureuses/chansons tristes dans cet album:

« Je t’ai promis » est l’histoire de quelqu’un qui souffre énormément, sans doute de dépression et qui va se reprendre en main pour aller mieux, retrouver son couple. Très belle chanson!

« Petite flamme »parle d’une personne fragile physiquement ou psychologiquement qu’Hélène encourage à se battre face à l’adversité, elle la voit comme un ami proche (un enfant, adolescent, jeune adulte) que quoi qu’elle arrive, celle-ci n’oubliera jamais.

« Ces choses qu’on oublie pas » est à propos de souvenirs que l’on garde en mémoire après une rupture, même après qu’on soit passé à autre chose.

« Suivre mon étoile » utilise la métaphore de l’étoile filante qui sert de guide et de réconfort. Une ballade très efficace.

« Porte mes secrets » traite du lien entre deux ex-amants qui se connaît intimement très bien. « Sans toi », de la reconstruction après une rupture. « Dis moi », de l’impression d’éloignement dans un couple. Enfin, « Je te pardonne » d’une rupture amoureuse.

Pour vous résumer, c’est le genre de musique qui n’est pas ma tasse de thé de prime abord, il est fort probable que je ne réécoute pas souvent cet album.

Cependant, dans le genre variété, chanson sentimentale, cet album est vraiment très bon, de par son efficacité et des excellentes paroles.

Ce que je trouve le plus admirable, c’est qu’il reste très positif, aucun sentiment négatif que ce soit de la haine ou du désespoir, la vie est glorifiée.

 

2 artistes moins connues: Ina Ich-L’année du tigre et Lussi in the sky-Nebula:

lussi in the sky

Commençons par Lussi in the Sky.

Alors j’ai pas vraiment écouté tout l’album « Nebula » (n’ayant pas encore le moyen de me le procurer).

J’ai écouté les chansons de l’EP plus les singles « C’est la vie » et « Je tourne en rond ».

Lussi in the Sky a été d’abord connue pour avoir été chanteuse dans un groupe de métal français très bon appelé My Pollux.

Souhaitant plus s’orienter vers de la musique plus pop, la chanteuse a été d’abord candidate dans l’émission la Nouvelle Star. Ses reprises rock, metal et pop étaient à chaque fois extrêmement bien réussies.

Et c’est ce que fait Lussi in the Sky, elle se sert d’inspirations diverses de rock et pop françaises comme internationales (je dirai surtout années 60, 80 et 90)  et les retranscris avec en plus, des paroles plutôt bien écrites.

Et je peux dire que je suis une fan de son parcours et de son style pop, rock et pin up.

« C’est la vie » parle de profiter de la vie, « La paresseuse » évoque de manière poétique le sommeil et une personne appréciant dormir. « Je m’en fous » traite de quelqu’un qui souhaite s’amuser, s’épanouir dans le sexe. « Whole Lotta love » est la reprise de Led Zeppelin qu’elle avait interprété dans la Nouvelle Star. « Mais qui c’est » a pour sujet quelqu’un qui se lâche et ne l’assume pas forcément. « All Right » est, la reprise mis à part, la chanson la plus rock de l’album.

« Je tourne en rond » est une chanson que j’aime moins, plus électro qui parle d’une femme qui s’est fait plaqué par son amoureux pour un homme et qui a du mal à s’en remettre.

Musicalement, les chansons sont très efficaces et je les trouve très pop rock comme ses inspirations dont j’ai parlé plus haut.

Pour vous résumer, si vous ne connaissez pas cette artiste, je vous la recommande. Ses chansons ont des paroles intéressantes, les musiques inspirées et un look et un visuel très maîtrisé.

Si je me procure « Nebula », je vous ferai une nouvelle critique bien plus détaillée.

Ina Ich L'année du tigre

Comme pour Lussi in the Sky, je suis en retard pour Ina Ich.

C’est une chanteuse de métal de métal qui vient du conservatoire. Elle est capable de mélanger des paroles contestataires, de la musique classique, asiatique et du métal.

Elle scande parfois comme du rap.

J’ai vraiment adoré son premier album éponyme, le titre « Poupée chérie » plus électronique.

Pour moi « L’année du tigre » reste dans la lignée de l’album précédent et c’est tant mieux.

Car en plus de son style unique, elle sait très bien parler de la souffrance unique.

J’ai plutôt bien aimé tous ses titres.

« Regarde-moi » parle de l’overdose des écrans et du consumérisme, « Marilyn » de la célèbre actrice et de ses tourments. « Mes erreurs » porte bien son nom.

« Animal  » traite de nos côtés humains/animal, « La pendule » est une métaphore pour exprimer le temps qui passe trop vite. « La bête » est un titre plus électro, c’est l’histoire d’une femme emprisonnée à cause de son physique.

« Ma vie » est à propos de quelqu’un enfermé dans son monde et ses contraintes, particulièrement avec sa femme. « Notre valse » est la danse d’un couple de personnes âgées. « Sans visage » évoque la quête des origines et d’identité, trouver sa place quand on vient d’ailleurs.

« L’enfant » parle de l’abandon d’un enfant, « Ton incandescent corps » de rapports sexuels passionnés. Dans « Triste danse », la chanteuse semble presque pleurer.

En conclusion, je suis fan d’Ina Ich, de ses textes engagés, de sa musique métal, asiatique, classique et hip-hop.

Une artiste intéressante que je vous invite à découvrir.

 

-Tag « Je blogue un peu, beaucoup, passionnément »

blog

1 – As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ? 

Mon blog est tout d’abord personnel, je ne parle que ce qui m’intéresse. Ensuite, il est culturel au sens le plus large possible: de la musique, du cinéma, des livres, des expositions, des séries télé, des jeux etc… Je parle aussi au travers de ça de glamour dans le sens classique : l’univers des pin up qu’elles soient anciennes ou actuelles. Je n’hésite pas à évoquer de la cuisine, de la beauté, des voyages, ce qu’on appelle style de vie (lifestyle).

2 – Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Parce que « La chambre rose » est la chambre qu’utilisaient Dita Von Teese et sa mère pour voir des anciennes comédies musicales et donc puisaient ses sources d’inspiration pour ses numéros de burlesque. Je voulais que mon blog soit comme une bulle de savon, un moyen de détente tout en étant sérieux, et pouvant ouvrir l’esprit, c’est pour cela que j’ai rajouté « noire ».

 3 – Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?

Je n’ai pas d’en tête ou alors il est noir parce que je ne suis pas assez bonne en informatique pour le changer et cela fait partie des thèmes des blogs WordPress. Il me convient très bien comme ça.

4 – En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Je mets environ une heure pour écrire un article s’il est long, il me faut ensuite environ 30 minutes pour ajouter les éventuels liens, photos.

5 – Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Si j’ai un article sur le feu, ça peut aller à 30 minutes plus le tour quotidien d’un quart d’heure pour lire les différents articles des autres blogueurs WordPress.

6 – Ton moment préféré pour écrire ? 

Il n’y en a pas, c’est souvent par besoin que j’écris un article. Ecrire mon blog me fait souvent du bien parmi les contraintes routinières.

7 – Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…

Il n’y en a pas non plus, j’écris avant tout pour moi. Evidemment, je fais beaucoup de publicités mais je ne changerai pas ni ne supprimerai des articles pour quiconque.

8 – Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ? 

Peu m’importe, j’adore prendre le temps de connaître les blogueurs mais avoir de nouveaux venus fait toujours plaisir.

9 – Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

Je suis fan d’écrit et je ne pense pas pouvoir me regarder en vidéo. De plus, les commentaires Youtube sont plus immatures et méchants.

10 – Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Quand j’ai le cafard, ça m’arrive. On a envie de s’améliorer mais en même temps, on fait selon sa personnalité donc il faut trouver le juste milieu et ce n’est pas facile.

Je continue pour moi et les blogueurs qui me suivent.

blogroll

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

1 – Tu visites un blog littéraire pour la première fois…

Qu’il soit littéraire ou non, je vais sur un blog pour un contenu éditorial qui m’attire: un livre, un film que j’aimerai voir ou lire etc….

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…

La clé, c’est un contenu intéressant mais ce qui sera déterminant pour moi c’est la personnalité du blogueur: s’il va voir ou non mon blog en retour, s’il répond à mes commentaires sur son blog, si son argumentation et ses goûts sont affirmés (attention il n’est pas nécessaire d’avoir forcément tout ça, parfois le contenu intéressant suffit).

Au suivant, parce que …

Il publie des articles sur des livres, films, même produits de beauté que j’ai lu mille fois.

2 – Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.

S’il m’ennuie vraiment, je n’y vais plus.

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?

Avoir un blog m’a poussé à m’intéresser à plus de choses donc à m’aménager par exemple un planning séries, que je ne regardais pas avant. Je m’inspire beaucoup des autres blogs pour m’améliorer, j’ai appris avec le temps ce qui faisait marcher ou non. Je concluerai en disant qu’un blog c’est un loisir mais pas seulement, cela apprend aussi des compétences, permet de rencontrer des gens supers qui peuvent vous faire découvrir des choses et entrer dans leur univers.

Je choisis de nommer pour ce tag Bigreblog, Kimysmile, Carnet Parisien, Girlie Cinéphilie, Glamour Porcelain Doll, Je ne suis pas la femme parfaite, La bibliothèque de Bénédicte, Le cinéma est ma vie, Sable, et tous ceux qui veulent le faire.

Une fois les articles ciné/séries, littérature, musique et à thème fait, le blog sera repensé en terme de forme d’articles (peut-être moins long, plus clair, plus régulier).

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer et de me faire partager vos découvertes culturelles.

Dernier article, mon tumblr, la page Facebook du blog, mon profil Betaséries,We heart it,Hellocoton, Livraddict, le blog de Maedhros 909.

Bel été à tous!

Ciao!

Ghost-Whisperer

Publicités

26 commentaires sur « Critiques d’albums musicaux »

  1. Oh, je suis contente que tu aies fait le tag, et tes réponses me confirment l’idée que je me faisais de toi – d’une certaine manière, j’entends 😀
    Pour le reste, Lucy in the Sky, c’est vrai que je ne connais pas du tout, mais quand j’ai vu ton article, j’étais certaine que c’était celle qui avait fait la nouvelle star. J’adore son style, physiquement, mais musicalement, ‘Je tourne en rond », ne me parle pas du tout.
    Les goûts, les couleurs 😀

    1. Cool alors :). « Je tourne en rond » n’est pas vraiment représentatif de l’album je pense, plus la chanson « C’est ma vie ».
      Merci à toi! Gros bisous!

      1. L’album en entier est difficile à trouver mais la chanson « C’est la vie » est plus simple à trouver, sur Youtube notamment. De rien, gros bisous:)

  2. 1 – Tu visites un blog littéraire pour la première fois…

    Je visite souvent des blogs par hasard, quand ils sont appréciés par des blogueurs que je suis. Je vais souvent par hasard voir des blogs littéraires, qui souvent me donnent très envie de lire plein de bouquins

    J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…

    il n’y a pas vraiment de critères, ça dépend des thèmes abordés par le blogueur et, comme tu le dis, de la personnalité de celui ci. Après j’ai une prédilection pour les blogs qui parlent de sujets artistiques.

    Au suivant, parce que …

    Des articles longuets, pas de véritable regard, des sujets déjà vus plein de fois..

    2 – Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.

    je ne consulte plus alors très souvent ce blog..

    Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?

    Plus mes habitudes d’écriture que de lecture. J’ai appris à développer mon propre regard, à argumenter, en tenant régulièrement un blog. Et cela m’a bien servi!

  3. J’aime beaucoup les Brigitte, surtout « A bouche que veux-tu » et « Battez-vous » ! (Celle-ci dés que je l’ai dans la tête, c’est pour la journée en général). J’aime leur style rétro et quelque peu décalé par rapport aux autres artistes. Maintenant je t’avoue n’avoir encore jamais écouté un seul album en entier. Je fonctionne au coup de cœur. Et si j’apprécie ces deux chansons, je dois encore en avoir encore plein à découvrir… !

    La nouvelle d’Hélène Segara, je n’accroche pas. Je la trouve trop guimauve. Pour autant, c’est une chanteuse que je trouve émouvante par ce qu’elle dégage. Je la trouve sincère. Donc ses chansons bof, par contre humainement je l’aime beaucoup. (même si je ne la connais évidemment pas).

    Merci pour le tag encore une fois 🙂 Il n’a pas l’air si évident que ça, mais je vais déjà commencer à y réfléchir. Des bisous !!

    1. Les deux albums de Brigitte sont plutôt bons, surtout le premier que je te recommande :). La chanson « Hier encore » est vraiment géniale, « La vengeance d’une louve ». Assez d’accord avec toi concernant Hélène Ségara mais je suis plutôt contente d’être rentrée dans son univers cette fois même si ce n’est pas du tout mon genre musical. Elle a l’air vraiment sympa. ça marche, gros bisous!

  4. Je ne savais pas que Carmen M. Vega avait sorti des albums : je me dois de les écouter, car elle a une voix, un style et du charisme !
    J’aime la chanson de Brigitte que tu as postée, mais je ne connais pas leurs albums.
    Je n’ai toujours pas écouté le dernier opus d’Hélène Ségara, l’une de mes chanteuses préférées : j’ai peur d’être déçue…
    Je ne connais pas les autres artistes que tu as critiqués.
    Je n’aime pas du tout « La belle personne », mais j’ai quand même envie de découvrir « La princesse de Clèves », en film et en livre !
    Côté dvd, j’ai peu aimé « Le dernier jour », un drame de Rodophe Marconi : banal, fade, avec des acteurs (ou leur personnage ?) endormis…
    J’ai commencé la saison 6 de « Pretty little liars », et je marche à fond !

    Bisous ensoleillées !

    Ondine

    1. Je te recommande ses deux premiers albums, ils sont vraiment extras. Même chose pour les albums de Brigitte. En tout cas, moi je n’ai pas été déçue avec cet album. Lussi in the Sky et Ina Ich sont moins connues. J’aimerai aussi lire « La princesse de Clèves ». Gros bisous à toi aussi :)!

  5. Ravie que tu m’aies une nouvelles fois taguée! Tes questions étant un peu redondante de précédents tags que j’ai fait, j’y réponds donc ici: https://bigreblog.wordpress.com/2014/11/24/50-shades-of-bigregirl/ et un peu ici: https://bigreblog.wordpress.com/2013/11/04/liebster-blog-award/

    Plus:
    – Entête: c’est Holly de hollygolightlychronicles.wordpress.com qui me l’a faite et je la trouve magnifique, mais en même temps j’ai envie de changer, donc je vais essayer de m’en faire une belle et plus complète de ce qui me réprésente;
    – Temps: je passe généralement 10min à rédiger un article, plus 30 pour charger les gifs et autres;
    – Quand? je préfère toujours rédiger dans la matinée, je suis plus productive;
    – Booktuber: j’ai déjà pensé à faire des vlogs, mais je n’aime pas me voir/m’entendre, et de toute façon, comme tu dis, les commentaires ne sont jamais constructifs sur YouTube…

    Voilà!!! 😀 Et merci encore de m’avoir taguée! :*

    1. Si ça te fait plaisir, c’est génial. Merci pour les liens, ils en disent beaucoup sur toi. Je souhaite un brillant avenir à ton blog et merci encore d’avoir répondue.
      Gros bisous!

    1. Cool :).
      Alors si tu veux écouter Brigitte, je te conseille les titres « La vengeance d’une louve » et « Hier encore », particulièrement le premier album même si le 2e est plutôt bon aussi.
      Merci à toi d’être passée! Bisous!

    1. Moi aussi, j’ai été déçue d’avoir eu du mal à trouver son dernier album (mais je me l’achèterai à l’avenir). Je ne sais pas si tu aimeras, c’était agréable mais ce n’est pas du tout mon style de musique. Merci à toi! Gros bisous!

  6. Pour en revenir à tes tags, les réponses changent suivant les années en ce qui me concerne. Ton blog est une belle découverte où je puise plein de trucs qui me sont inconnus. J’ai dû te le dire déjà…

  7. Ca faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler d’Hélène Ségara, je l’aimais beaucoup quand j’étais plus jeune ! Je suis très sensible aux belles paroles de chansons, alors je l’écouterai en pensant à toi 🙂
    Ohhh tu lèves enfin le mystère du nom de ton blog, je me posais la question ! C’est réfléchi tout ça 🙂 Ne jette pas la clé de ton blog sous la porte !! C’est normal d’avoir des hauts et des bas 🙂 Il faut peut être des moments de pause…
    Merci de m’avoir taguée, c’est un beau questionnaire qui m’a appris plein de choses sur toi et auquel je vais prendre plaisir à répondre à mon tour ! Je m’en vais d’ailleurs le faire de suite 🙂 Bisous à toi !

    1. Si tu l’écoutes, tu me diras ce que t’en penses. L’envie d’arrêter mon blog quand cela me prend, me vient quand j’ai des petites déprimes, après, cela s’arrête. De rien, c’est un plaisir. Bisous à toi aussi et merci encore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s