Critiques séries

Village-of-the-Damned Mes avis sur les saisons 3 de New Girl (1), saisons 4 de New Girl (2) , saison 4 d’Once upon a time (3) et saison 8 de The Big Bang Theory (4). Attention spoilers ! saison 3 new girl (1) La saison 3 de New Girl voit arriver deux changements: la relation entre Nick et Jess ainsi que le retour de Coach qu’on aperçoit dans le pilote de la série. Il y a aussi évidemment d’autres éléments: la famille de Jess, les relations amicales entre les personnages, les reconversions professionnelles et de multiples partenaires amoureux. saison 3 new girl Nick et Jess sont fous amoureux l’un de l’autre, ils se perçoivent comme une relation solide, envisagent même de vivre ensemble, de faire des enfants, pour en définitive se séparer quand ils se rendent compte qu’ils sont trop différents et ont peu de points communs. Cela m’a pas mal énervé dans le sens où comme pour Cece et Schmidt, s’engage les parades amoureuses entre séparations et couples unis. Leur rupture est intéressante cela dit et c’est intéressant de voir comment ils gèrent leur rupture au sein du groupe d’amis et comment ils tentent de se cacher l’un à l’autre leur tristesse.

Quant aux autres personnages, Schmidt, qui sort avec deux filles en même temps et se retrouve au final seul, passe par une colère et mise en cause de sa vie, ce qui le conduit à essayer de séparer Nick et Jess et à déménager dans un autre appartement en face de l’ancien. Ce mec a été odieux avec tout le monde, je pense que dans la vraie vie, il se serait retrouvé seul. ça peut être, cela dit, aussi positif: ses amis sont capables de passer outre cette phase de sa vie. L’épisode le plus drôle et révélateur est celui où il essaye d’être un mec bien alors qu’il n’est qu’égocentrique et égoïste. saison 3 new girl 2 Coach est un personnage qui a du mal à trouver sa place au départ, il joue au gros dur au coeur tendre et peut se révéler assez agaçant, notamment le soir de son arrivée, où l’on découvre qu’il sait forcer les membres du groupe à s’éclater alors qu’ils n’en ont pas envie. Peu à peu, il réussit, avec Winston,  à faire parti de la bande et son côté coeur tendre et ami fidèle ressort.

Winston reste fidèle à lui même, à savoir bizarre dans ses manies et enchaînant des blagues pas drôles mais c’est aussi ce qui fait son charme. Cette saison 3 a du mal à démarrer, on sent qu’on cherche des bizarreries aux personnages pour les révéler et puis les personnalités de chacun, leurs doutes, leur camaraderie font qu’on en devient accro et veut savoir la suite.

J’ai vraiment apprécié le couple Nick/Jess, le personnage de Cece qui se cherche une nouvelle voie, les épisodes avec le père et la soeur de Jess. Tout un programme. La vie est vraiment drôle et coloré chez New Girl!

Lien : l’avis de Kimysmile sur la saison 3 de New Girl.

(2) new girl saison 4 La saison 4 fonctionne de manière assez similaire, on passe par des histoires drôles sur leurs carrières, leurs relations amoureuses etc… new girl saison 4 Nick et Jess ont donc rompu et ils vont tenter chacun de trouver chaussure à leur pied pour, en définitive, peut-être remettre ça, du moins sexuellement. Qu’est-ce que je disais? La relation Ryan et Jess et les scènes où elle tente de le fuir dans un premier temps sont assez drôles et appréciables. Jess est devenu principale adjointe et elle est  confrontée au fait qu’être gentille n’apporte pas forcément récompense. Tout comme il vaut mieux ne pas tenir compte de l’avis des autres.

New Girl est en cela assez révélatrice de la société américaine, les trentenaires sont toujours à la recherche du cool, de la performance. Ils sont prisonniers même adultes des codes du lycée et sont tiraillés entre l’opinion des autres et leurs vrais désirs. En cela, ils sont aussi pareils à chaque être humain.

Cette saison est aussi marquée par les mariages, les fêtes prénatales et on sent qu’effectivement les personnages ont vraiment besoin de s’envoyer en l’air surtout, de trouver un partenaire mais aussi savoir s’amuser. Les trentenaires commencent à moins se prendre au sérieux qu’à 20 ans, que l’amitié et l’amusement sont aussi importants car ils savent combien les relations amoureuses et les boulots sont fragiles.

Cece et Schmidt se fiancent. Enfin! Il faut espérer que les scénaristes ne vont pas encore une fois les séparer. new girl saison 4 2 Winston fait son entrée dans la police, Coach doit enseigner l’éducation sexuelle aux enfants, de ces situations amènent des scènes hilarantes et cocasses comme Jess qui croit avoir de la drogue dans un de ses meubles alors que l’examinatrice de Winston doit arriver. Ou encore Coach qui, bourré, veut se suicider car il a peur de mal enseigner (une scène également émouvante)   ou  Jess et Cece qui, pour se pardonner de leur rancune passée, se tapent  dessus pendant une fête prénatale.

Coach se trouve une copine musicienne qui doit partir pour New-York et même si j’aimais ce personnage, je ne sais pas si les scénaristes aurait pu lui trouver plus d’histoires.

Nick et Schmidt tentent de travailler ensemble et s’achètent des parts du bar de Nick. On peut voir comment vivent des hommes célibataires.

Les personnages de la mère de Schmidt et Frawn, la petite-amie politicienne de Schmidt viennent mettre un peu de piment et de drôlerie. Car si l’une est trop maternelle ,  la seconde, est tellement avide de pouvoir et d’image , que cela en devient ridicule.

Pour vous résumer, une autre bonne saison donc même si on se demande si la série ne commence pas à avoir fait le tour des sujets et situations. A voir!

(3) once upon a time saison 4 Once upon a time est une série que j’apprécie beaucoup, elle a vraiment su avec légèreté et efficacité renouveler les contes de fées version Disney. once upon a time saison 4 2 On peut trouver que Snow et Charming sont trop niais et que les méchants sont plus intéressants, ce n’est pas faux mais personnellement, Snow et Charming me plaisent tels qu’ils sont.

La première partie de la saison sur l’histoire de La reine des neiges est vraiment réussie. On s’attache aux histoires des personnages de ce conte mais aussi à leur tante, qui n’est ni méchante ni réellement gentille. Le fait d’être rejetée la poussant à rechercher des personnes comme elle, pensant que seules ces dernières sont dignes de sa confiance et même de vivre.

La seconde partie est assez intéressante mais connaît des hauts et des bas. La révélation reste Regina, qui décide définitivement d’être quelqu’un de bien et d’être heureuse. Malheureusement, elle sait que les choix de son passé, malgré ses nouvelles bonnes actions, ne suffisent pas à son bonheur avec Robin. C’est pour cela qu’elle cherche l’auteur du livre de conte afin qu’il puisse lui écrire une fin heureuse. Seulement, Rumple est aussi sur sa piste accompagnée de méchantes: Ursula, Maléfique et Cruella. Et si ces deux premières ne sont pas vraiment méchantes et n’aspirent qu’à retrouver leur vie ou fille, la troisième en est une vraie: une grande manipulatrice.

Rumple est une épave au sens propre ou figuré: il n’arrive pas à être simplement bien avec Belle et ne cherche qu’à avoir plus de pouvoir et pense que seul la réécriture du livre lui permettra d’être heureux. Physiquement affaibli, sa quête n’aboutira pas. once upon a time saison 4. gif Jusque là, bien que je n’aime pas cette version là de Rumple, éclipsé en plus par Regina et une Belle sous-exploitée, le pire est à venir: Marianne, revenu du futur, n’est en fait que Zelena, la soeur de Regina, qui souhaite se venger de celle-ci. Elle finira par être enceinte de Robin, situation vraiment inutile et qui plus est, dégueulasse.

Reste quelques éléments à cette intrigue: l’auteur qui, au départ n’est pas mauvais, donne aux plus offrants, donc les « méchants » de réécrire l’histoire et fait en sorte que les héros deviennent malfaisants et les méchants, des gentils. Fin plutôt jolie d’ailleurs mais l’auteur échoue et Henry devient le nouvel auteur, plus digne de ce travail.

Emma est confrontée aux mensonges de ses parents, Rumple tente de la « noircir » (de la rendre dark en anglais) mais ne réussit pas et elle se rend compte que si elle a eu de la chance,  ce n’est pas le cas deLily, la fille de Maléfique.

La rancune d’Emma vis à vis de ses parents pas si parfaits du coup et celle de Lily  vers  Charming et Snow m’ont paru compréhensibles mais un peu abusives. Emma aurait du comprendre plus tôt que ses parents ont voulu la protéger et Lily, qu’elle ne faisait rien pour ramener sa chance.

En conclusion, une saison 4 selon moi, plus réussie que la trois malgré quelques défauts mais on sent que la série a du mal à se renouveler: attention à la saison qui ne soit pas de trop.

Liens: les avis de Bigreblog sur Once upon a time.  

(4)

the big bang theory The Big Bang Theory est une excellente série, qui réussit à bien manier les clichés sur les geeks et je l’aime beaucoup. th big bang theory saison 8 Je ne fais pas de critique sur chacune des saisons d’habitude mais je tenais à parler de cette saison  8 qui a ses bons et ses mauvais côtés.

Cette saison est marquée par la mort de la mère d’Howard (épisode très émouvant) et donc , un changement d’adresse pour Bernadette et Howard qui s’installent chez cette dernière, accompagné de Stuart qui avait entamé une relation mère/fils assez étrange avec la mère du mari de Bernadette.

Penny, qui a un nouveau boulot, se retrouve entre deux positions: son boulot de vendeuse pharmaceutique ou sa carrière stoppée d’actrice. Cette dernière finira par choisir le premier emploi.

Radj a une petite amie assez étrange: médecin qui adore collectionner tout ce qui a trait à la mort et veut même faire l’amour dans un cimetière. Elle ne s’entend pas trop avec Penny mais Emily réussit à peu près à faire partie du groupe d’amis. the big bang theory saison 8 2 Sheldon et Leonard restent fidèles à eux mêmes. Et ce dernier choisit de partager son temps entre sa colocation et l’appartement de Penny pour que Sheldon s’habitue à vivre seul. Si la série est toujours aussi drôle et est particulièrement distrayante, on sent une certaine routine: les personnages sont tous en couples et presque sur le point de se marier.

L’épisode final réussit à tout chambouler: Penny et Leonard qui se marient à Las Vegas et sont anxieux, Amy choisit de faire un break avec Sheldon, fatiguée du peu d’évolution de leur relation et Bernadette, Howard cherchent à mettre Stuart dehors. Sans oublier Radj qui veut rompre avec Emily.

Que va-t-il se passer? L’épisode final réussit à ajouter du suspense mais pareil, y aura-t-il une saison de trop?

Sur ce, je vous laisse, je suis en train de voir la saison 5 de Game of Thrones et poursuivrai prochainement avec la saison 6 de Weeds et les saisons 1 et 2 de Penny Dreadful.

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer et de me faire partager vos découvertes culturelles.

Dernier article,  dernière page, mon tumblr, mon profil Betaséries, We heart it,Hellocoton, Livraddict, le blog de Maedhros 909. wonder woman

Publicités

53 commentaires sur « Critiques séries »

  1. J’ai pas trop accroché avec cette saison de OUAT, j’ai largement préféré les premières saisons, bien que l’histoire avec la reine des neiges était pas mal!

    1. Je suis d’accord avec toi, je préfère les saisons 1 et 2 mais la 4e saison réussit à être meilleure que la 3. Merci beaucoup du passage :)!

      1. C’est vrai que la 3 aussi était moyenne, je n’avais pas accroché avec l’histoire de Peter Pan, je l’ai trouvé tirer par les cheveux 🙂

  2. J’avais commencé à regarder New Girl, ça avait l’air rigolo. Mais j’ai décroché faute de temps pour vraiment m’y mettre. :s Par contre j’aime énormément once upon a time. Même si je préfère aussi les premières saisons

    1. Dès que tu auras un peu de temps, tu verras, new girl est vraiment sympa et intéressante. Concernant Once upon a time, j’aime aussi beaucoup, j’espère juste qu’ils réussiront à avoir encore des choses à dire et que ça ne partira pas trop dans ts les sens . Merci de ton passage! Gros bisous!

      1. Oui je compte bien reprendre la série! Et puis j’aime bien les personnages.
        J’espère aussi… Je préférais le personnage de Régina avant quand elle était encore une « vraie méchante ».

      2. J’adore le look de Regina méchante, ce style à la fois gothique et très classe :). Il faudrait plus de vrais méchants dans cette série .

  3. Je ne regarde aucune de ces séries, si ce n’est OUAT, mais j’en suis à quelques épisodes après l’histoire avec Peter Pan… j’ai du mal à y retourner. Maintenant que la plupart de mes series sont finies, je terminerai. Peut-être.

    1. Ok. Si tu la regardes à nouveau, tu me donneras ton avis , moi j’ai été assez déçue par cette saison 3. New Girl et The Big Bang Theory sont de bonnes séries mais il faut y adhérer. Ces séries comiques sont de vraies bouffées d’air frais, elles permettent de croire encore à l’amitié et de réfléchir sur sa vie tout en se marrant :). Merci beaucoup pour ton com’. 🙂

    1. De rien, j’aime beaucoup ton blog et tes opinions culturelles car elles ne sont pas banales et font du bien. Je sais que tu as plus aimé la saison 3 que la 4. Et moi c’est l’inverse. Mais on est d’accord sur la réapparition de Zelena et le fait que cette série s’essouffle. Je viens de me relire avec plaisir le tome 2 de Georgia Nicolson et je lis demain un premier comics de Wonder Woman . Bonne soirée et nuit! Bisous.

      1. Georgia Nicholson!!!! ❤ Oh ces bouquins me maaaaanquent tu me donnes envie d'aller les repêcher au milieu du grenier… 😉

  4. J’avais adoré le retournement de situation de Peter Pan dans la saison 3 de Once, et j’avoue que je m’étais lassée de la suite. L’intrigue autour de l’auteur m’a davantage plu cette fois ci, j’ai trouvé comme toi l’histoire de la reine des neiges et aussi celle de Lily plutôt réussies 🙂

    1. Tu as préféré l’histoire de Peter Pan à celle de Zelena du coup 🙂 ? La saison 3 pour moi reste celle la plus lente et celle qui m’a le moins plu. Et cette saison 4 rattrape le coup. J’espère vraiment qu’ils réussiront à trouver des bonnes idées pour la saison prochaine :).

      1. Oui ! J’ai vraiment adoré Peter Pan, et l’acteur qui l’incarnait ! Moi je n’arrive toujours pas à retrouver la flamme de la saison 1 qui m’avait tant plu, malgré quelques bonnes surprises… je suis déçue qu’on se soit tant éloignés de l’idée de départ. Snow et Charming m’agacent profondément. Même Emma, c’est dire ! Il n’y que Rumple et Killian qui font battre mon coeur ! (j’exagère un peu)

      2. Je suis assez d’accord, A partir du moment où la malédiction est renversée, c’est dur de retrouver de bonnes intrigues même s’ils se sont pas mal débrouillés (les scénaristes). Snow et Charming ne m’agacent pas vraiment même si je comprends que beaucoup le soit (agacé), Emma par contre, m’avait à une époque, un peu gavée. Comment ne pas craquer pour Killian? Rumple m’a plus fait pitié cette saison mais je ressentais comme toi avant :).

  5. Je ne regarde que « Once upon a time » et je n’ai toujours pas vu sa troisième saison.
    J’aime bien Mary Margaret et Charming, bien qu’ils soient un peu nunuches. J’ai du mal à m’attacher à Emma, alors qu’elle est l’héroïne. Je préfère Belle, Rumple et Regina.
    J’ai plein de séries à terminer (« Dexter », par exemple).

    Je pense que ce roman : « Frog music » d’Emma Donoghue pourrait t’intéresser : http://www.babelio.com/livres/Donoghue-Frog-Music/

    Bonne semaine !

    Ondine

    1. D’accord, tu me diras ce que tu as pensé de cette troisième saison :). J’ai aussi hâte d’avoir tes avis concernant les autres séries que tu dois terminer. Il a l’air effectivement pas mal, je le mets de côté pour plus tard. Bonne semaine à toi aussi! Bisous!

  6. je ne suis pas les séries que tu cites, j’ai lâché BBT à la 3ème saison j’avais du mal à adhérer malgré toutes les références « geek » , j’ai par contre bien aimé le clin d’œil au village des damnés que tu as mis en gif au début de ton article 🙂 bonne journée 😉 bizz

    1. The Big Bang Theory est une série que j’apprécie mais je peux comprendre qu’on n’y adhère pas. Oui j’ai vu Le village des damnés de 1960, j’en ferai une critique dans un prochain article ciné. Bonne journée à toi aussi! Bisous!

      1. Celle de 1960 est à voir, celle 1995 avec Christopher Reeve et Mark Hamill réalisée par John Carpenter, qui vaut le détour aussi en plus trash , mais qui n’égale pas la version de 1960.

  7. C’est fou mais je ne regarde aucune de ces séries TV! Je ne préfère pas m’engager! Pour le moment, je suis Downton Abbey, Mad Men et Sherlock. C’est déjà beaucoup!

    1. J’étais comme toi il y a quelques années et peut-être si la qualité des séries en général baissait, j’en regarderai moins. Downtown Abbey et Sherlock avec quelques autres font parti des séries que j’aimerai voir mais je n’ai pas le temps :). Par contre, Mad Men, je vais bientôt me voir les saisons 6 et 7, j’en ferai un article. Merci pour ton passage ! Bisous!

    1. Si c’est le village des damnés de 1960, j’en ferai une critique dans un prochain article :). En fait, je m’amuse à mettre des photos dans mes articles qui sont soit ce que j’ai vu soit ce que je vais voir/lire/écouté :).
      Merci beaucoup du passage! Gros bisous!

      1. J’ai beaucoup aimé ce film, surtout sa première scène qui m’a beaucoup marquée ! J’ai hâte de lire ta critique !

  8. J’ai décroché de New Girl mais j’aimerais beaucoup m’y remettre car j’adore Zooey Deschanel ❤ OUAT je fais partis des personnes qui trouvent Charming et Snow trop niais et qui préfèrent les méchants (surtout Rumple <3) Mais bon je me suis arrêtée à la saison 2 donc… JE suis vraiment en retard 😀 Mais c'est vraiment une série que j'ai envie de continuer car je l'adore. Je trouve aussi qu'ils ont fait un travail considérable pour dépoussiérer les histoires de Disney 😉

      1. Un format court également, trois familles (Le père avec une jeune colombienne, le frère homosexuel et la sœur marié + 3enfants) avec des situations cocasses !
        À voir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s