Cinéma, culture et glamour

epica the quantum enigma

Sommaire de cet article:

-Derniers films vus: Citizen Kane d’Orson Welles, Jackpot de Tom Vaughan, Réalité de Quentin Dupieux, La blonde contre- attaque de Charles Herman-Wurmfeld, Aquamarine d’Elizabeth Allen, Birdman d’ Alejandro González Iñárritu, Le diable s’habille en Prada de David Frenkel, L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder et Comment savoir de James L. Brooks.

De mes nouvelles: professionnel, culturel, beauté…

-Autres: la pièce « L’appel de Londres », le téléfilm « Arletty, une passion coupable », les documentaires  » Un amour impossible  » et  » Star Wars: les origines d’une saga ».

Acquisitions dvd et livres, projets.

-Tag de bouffe.

——————————————————————————————————-

-Derniers films vus: Citizen Kane d’Orson Welles, Jackpot de Tom Vaughan, Réalité de Quentin Dupieux, La blonde contre- attaque de Charles Herman-Wurmfeld, Aquamarine d’Elizabeth Allen,Birdman d’ Alejandro González Iñárritu, Le diable s’habille en Prada de David Frenkel, L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder et Comment savoir de James L. Brooks.

citizen_kane_orson_welles

(1) Citizen Kane: J’ai beaucoup aimé ce film qui est la critique de la richesse et de ce milieu social, de l’éducation (on a appris Citizen à être riche mais pas être heureux). Visuellement, le film est extrêmement réussi, les acteurs sont excellents (Orson Welles en tête)  et la réalisation et le scénario plutôt bons. Pour moi les défauts de ce film sont premièrement sa longueur, deuxièmement, le manque d’explication de la fin et troisièmement, son sujet, qui est, il est vrai, clivant, je pense qu’il faut s’intéresser aux Etats-Unis et apprécier la description de son élitisme, pour l’apprécier à sa juste valeur. C’est un film à voir tout de même!

Jackpot de Tom Vaughan

(2) Jackpot: Une comédie romantique plutôt agréable à regarder, grâce à l’histoire: apprendre à se connaître après s’être marié bourré à Las Vegas et à Cameron Diaz. Par contre, je crois avoir un problème avec le jeu d’Ashton Kutcher.

réalité quentin dupieux

(3) Réalité: Un film sur les rêves, les frontières entre réalité et rêve. Je le recommande pour la réalisation, pour les acteurs. Par contre, le fait de ne pas pouvoir comprendre m’a pas mal frustré.

blonde-contre-attaque

(4) La blonde contre-attaque: la suite d’un film « La revanche d’une blonde » que j’avais beaucoup aimé. Moins décevant que ce que j’avais pu penser. Le personnage d’Elle me plaît bien car cela prouve pour moi que plus on a de la personnalité, plus on est quelqu’un d’intéressant. Et ce personnage parle aussi aux fans de mode et beauté. L’histoire en elle-même est moins intéressante, ressemble beaucoup au premier par sa construction bien que l’aspect « faire des lois » m’a bien plu.

aquamarinejpg

(5) Aquamarine: Un film pour ados typique, sympathique, girly et la sirène en plus. Un bon divertissement!

birdman

(6) Birdman: Ce film est très bien fait: particulier, avec un bon scénario, de bons acteurs dont Michael Keaton, une bonne mise-en-scène. Il souffre pour moi de longueurs et d’une histoire qui met du temps à s’installer.

le diable s'habille en prada

(7) Le diable s’habille en Prada: Un film que j’ai apprécié mais sans plus.  Les aléas du monde du travail et son côté vampirisant, les acteurs, les tenues, la morale de l’histoire. Mais moins fan de l’histoire et de son côté caricatural.

l'amour dure trois ans

(8) L’amour dure trois ans: eh bien j’ai apprécié la performance des acteurs, l’histoire mais j’ai moins aimé le film. Certains effets sont ratés, le film essaie d’être comédie romantique mais il manque certains codes. Les actions me semblent mieux rendues en livre qu’en long métrage.

comment savoir

(9) Comment savoir: c’est une autre comédie romantique. Un peu trop sérieuse et longue à mon goût, qui s’en sort grâce aux acteurs et aux personnages. On ne sait pas trop la morale de l’histoire.

 

De mes nouvelles: professionnel, culturel, beauté, projets…

Petites infos me concernant:

bibliothèque

1) Je bosse actuellement en petit contrat dans une bibliothèque de conservatoire (après 1 an et demi de chômage). Je suis actuellement en préparation de concours de rédacteur et je fais également du bénévolat pour une association de bibliothèques des hôpitaux.

Once-Upon-a-Time- saison 4

2) Culturellement parlant: je vais prochainement passer à la musique mais j’ai relu « Mort aux femmes nues » et suis en train aussi de relire « Les liaisons dangereuses ». Je suis actuellement à jour dans la saison 4 d’Once upon a time et vais passer à la saison 2 de Broadchurch.

creme-main-arnica-yves-rocher

3) Côté beauté, l’hiver aidant, bien que presque terminé, je recours à la crème pour les mains Yves Rocher à l’arnica.  Ensuite, je porte toujours le rouge à lèvres Kate de Rimmel ainsi qu’une grande palette de fard à paupières Claire’s: beaucoup de marron mais aussi en fonction de mes tenues et j’alterne entre deux sacs mains : marron ou vert des magasins Bleu Cerise.

 

-Autres: la pièce « L’appel de Londres« , le téléfilm « Arletty, une passion coupable« , les documentaires  » Un amour impossible «  et  » Star Wars: les origines d’une saga ».

Appel-Londres

(1) L’appel de Londres: une pièce sympathique et agréable à voir, j’ai bien aimé, les acteurs mais dont le fond m’a semblé un peu creux: refaire le monde mais sans vraiment le refaire. J’aurai aimé plus de comique.

arletty-une-passion-coupable

(2) Arletty, une passion coupable: un téléfilm que j’ai beaucoup aimé,  il est pour les fans de cinéma, pour les fans d’histoire. Laetiticia Casta est assez bluffante dans ce rôle, les autres acteurs également, les tenues sont sublimes. L’action est intéressante. ça me donne envie de voir plus de films d’Arletty.

un amour impossible

(3) Un amour impossible: un documentaire intéressant sur l’amour entre Gabin et Marlène Dietrich, retraçant les parcours de l’un et de l’autre, leur amour et l’après. On en apprend également pas mal sur les rapports hommes/femmes et aussi sur la 2nde guerre mondiale.

star wars

(4) Star Wars: les origines d’une saga: un autre bon reportage sur les inspirations et interprétations de la célèbre saga. A voir!

 

Acquisitions dvd et livres.

"Amour Crime Parfait" de Arnaud et Jean-Marie Larrieu

(1) L’amour est un crime parfait de Jean-Marie Larrieu.

(2) Le village des damnés de Wolf Rilla.

(3) La terre des pharaons d’Howard Hawks.

(4) Superman de Richard Donner.

(5) Golden Boy Tome 3.

les liaisons dangereuses

Projets de films: Les liaisons dangereuses de Stephen Frears, 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix, Proposition indécente d’Adrian Lyne, L’esquive d’Abdelatif Kechiche et Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone.

 

-Tag de bouffe.

J’ai été tagué par le très sympa Pimpf pour réaliser ce tag.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Thé ou Café? 

Je ne suis pas fan de café donc toujours thé, de préférence aux fruits ou à la menthe.

Marque de céréales préférée?

Je ne consomme plus de céréales depuis mon enfance. Mais si je devais en prendre, ce serait Spécial K. ou les Kellogs de mon enfance.

confiture-de-fruits

Nutella ou Confiture ?

Je ne mange plus non plus de nutella et j’adore trop la confiture. J’aime tous les parfums sauf orange amère et rhubarbe. Mes préférées sont à l’abricot, le lait ou à la rose.

P’tit dej’ salé ou sucré ?

Toujours sucré.

Coca ou Oasis ?

Ni l’un ni l’autre, je n’aime pas les sodas, ma préférence va au sirop, aux jus de fruits ou à l’alcool.

Les seuls sodas que je prends de temps en temps sont le Sprite ou le 7 up.

plateauxdefruitsdemer

Plat préféré ?

Je n’ai pas un seul favori: une tarte salée trois fromages , des ravioles, ou des fruits de mer.

Viande ou poisson ?

Bien plus poisson et fruits de mer mais j’adore le canard.

MillefeuillesFramboises

Fruit et Légume favoris ?

Les fruits rouges en gâteau, les poires ou pommes, l’abricot en gâteau, sirop et jus.

Je mange beaucoup de courgettes, d’haricots verts, de poivrons. Mais je les aime tous sauf les salsifis, carottes.

Yaourt ou fromage ?

Plus fromage (le chèvre est mon favori) mais j’aime beaucoup le yaourt nature.

Pizza ou pasta ?

Plus pasta mais je ne dis pas non à une pizza aux ravioles, avec beaucoup de fromages ou aux poivrons.

Parfum préféré de glace ?

Je n’aime pas trop les glaces mais je dirai chocolat.

fondant chocolat

Dessert préféré ?

Tarte au citron meringuée, fondant au chocolat, mille-feuilles aux framboises.

gaufre-salee-waffle-factory

Fast Food préféré ?

La chaîne le Bieh, les gaufres salées.

Cuisine étrangère préférée ?

Le japonais pour les sushis.

Repas de fête préféré ?

Je n’en ai pas, je les aime tous.

fondue_savoyarde_3fromages

Fondue ou Raclette ?

Je ne peux me passer des deux.

Food addiction ?

Le chocolat ou la confiture.

Hate food?

Je ne supporte pas les cacahuètes, ça me rend malade.

Bonbons préférés ?

Du peu que j’en mange, des bonbons aux fruits.

Plat le mieux réalisé ?

Je dirai tarte ou friand courgettes-chèvre.

Je tague Kimysmile, Glamour Porcelain Doll, Sable, Biancat, Bibi Tricotin, Bigreblog et Blair 1789.

chantal-thomass-et-delacre-l

N’oubliez pas d’aimer cet article, de le commenter, de me faire partager vos découvertes culturelles.

Dernier article, mon tumblr, mon profil Betaséries, We heart it,Hellocoton, Livraddict, le blog de Maedhros 909

Ciao!

Publicités

26 commentaires sur « Cinéma, culture et glamour »

  1. Un billet très complet 🙂

    J’avais plutôt aimé Le diable s’habille en Prada (surtout pour la performance de Meryl Streep), et comme je suis en train d’attaquer L’amour dure trois ans ça me rassure de voir que l’histoire peut être sympa à suivre. Sinon je suis aussi une grande fan de Once Upon A Time !

    Et ce billet permet d’en savoir un petit peu plus sur toi. Je crois que si je n’avais pas fait la formation pour accéder au métier de mes rêves, j’aurais bien aimé travailler dans le milieu littéraire.

  2. Que de richesses toujours dans tes posts, merci pour les découvertes et redécouvertes 😉 Je me note Birdman, j’aimerais bien le voir un de ces quatre. Et je suis ravie pour toi que tu aies remis un pied dans le monde professionnel, parce que le chômage c’est surtout bien quand ça s’arrête ! Et enfin, merci pour le tag, voilà qui ne va pas arranger mon retard 😀

  3. Mon prochain ciné sera « Big eyes » de Tim Burton : il me semble génial !
    Je regarderai la saison 2 de « Broadchurch »car j’adore les enquêtes policières.
    En DVD : j’ai bien aimé « Augustine » d’Alice Wincour : Soko est géniale dans le rôle-titre et moi qui m’intéresse à la psychiatrie, j’ai été assez servie, bien que j’aurais aimé en savoir plus sur les raisons de sa maladie, etc…

    Bonne semaine, bisous !

    Ondine

  4. Si tu as aimé la saison 1 de Broadchurch, tu devrais adorer la saison 2. Pour ma part, je l’ai trouvé meilleure que la première et pourtant, qu’est-ce que je l’ai aimé !!! J’étais à la limite de pleurer quand le dernier épisode est passé.

    Quant à « L’amour est un crime parfait » de Jean-Marie Larrieu, je dois dire que la photographie est magnifique, et c’est un film qu’on ne lache pas… et pourtant, qu’est-ce qu’il est « bizarre ».

  5. J’aime tellement Citizen Kane ! Ce film a tout ce qu’il faut pour plaire ! L’histoire est belle et émouvante et visuellement parlant pour l’époque il est très beau !

  6. Perso j’ai bien aimé « Jackpot » et « Le diable s’habille en Prada ». Comme tout très bon fan de Star Wars qui se respecte il faut que je vois le documentaire sur les origines de Star Wars même si j’en ai déjà vu pleins d’autres c’est toujours instructif. Merci beaucoup 🙂 !

  7. LES LIAISONS DANGEREUSES !!! ❤ Y'a trop de choses à commenter dans cet article… J'ai très envie de voir Birdman 🙂 et j'ai bien aimé Le Diable s'habille en Prada 🙂 L'espèce de gauffre-pizza me donne trop envie. Et le chocolat… 🙂 Quelle joie.

  8. J’avais bien aimer le diable s’habille en Prada et 37°2 le matin.
    Il faudrait que je revois les liaisons dangereuse.
    Pour les réponses au tag :

    Thé ou Café?
    Thé avec du miel , je n’aime pas non plus le café.

    Marque de céréales préférée?
    Les miel pops.

    Nutella ou Confiture ?
    Nutella ou confiture de myrtille.

    P’tit dej’ salé ou sucré ?
    Sucré.

    Coca ou Oasis ?
    Sprite.

    Plat préféré ?
    Un mélange de st jacques, crevette à la crème ou un steak de thon avec une sauce aux poivrons.

    Viande ou poisson ?
    Poisson.

    Fruit et Légume favoris ?
    Les cerises, la saveur framboise, les myrtilles et les fraises des bois.
    Pour les légumes les poivrons et les courges.

    Yaourt ou fromage ?
    Fromage blanc avec du sucre ou de la confiture. Cependant j’aime aussi le fromage de chèvre ou le comté qui sont mes deux fromages préférés.

    Pizza ou pasta ?
    Pizza nordique ou chévre miel. J’aime aussi les pates préparés par mon chéri ( au saumon principalement) ou les lassagnes.

    Parfum préféré de glace ?
    Framboise, marron ou vanille.

    Dessert préféré ?
    Brioche ou tartilette aux pralines et tarte aux noix de pécan.

    Fast Food préféré ?
    Tommy’s diner pour le décor.

    Cuisine étrangère préférée ?
    Mexicaine.

    Repas de fête préféré ?
    Noel parce que je mange des fruits de mer en général.

    Fondue ou Raclette ?
    Les deux.

    Food addiction ?
    Les kinder.

    Hate food?
    Les aubergines, les courgettes, le chou fleur, les brocolis, et certaines viandes.

    Bonbons préférés ?
    Les chokobons meme si c’est pas vraiment un bonbon mais un chocolat.

    Plat le mieux réalisé ?
    Les gateaux en général.

  9. Quel patchwork !! 🙂

    Assez Welles et Arlety (des talents singuliers) histoire … d’atmosphère. Pas du tout « Appel de Londres », question d’atmosphère, toujours !

  10. Citizen Kane est un très grand film mais il souffre peut être de sa réputation écrasante! Pour ma part je l’ai adoré mais ce n’est pas mon préféré de Welles, je lui préfère La dame de Shangaï et La soif du mal que je te recommande. Birdman est virtuose techniquement et très bien construit, après je suis d’accord avec tes critiques.
    Concernant les adaptations au cinéma des Liaisons dangereuses celle de Frears est incontournable mais il existe également celle de Milos Forman, Valmont, qui mérite le détour.
    Bonne continuation pour ton boulot !:)

  11. j’ai bien aimé ce documentaire sur Dietrich/Gabin. J’ai par contre loupé le téléfilm sur Arletty qui m’intrigue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s