Dernières séries et derniers films vus

jackpot

Dernières séries vues:

Saison 5 de Boardwalk Empire

Je viens de terminer la dernière saison de Boardwalk Empire et donc de finir la série.

Cette saison 5 se déroule plusieurs années après la saison 4, en 1931, soit après la crise de 1929.

Nucky Thompson a eu plutôt de la chance, il s’est réfugié à Cuba, et Al Capone est devenu le gangster médiatisé. Quant à Chucky, il s’est fait arrêté et est dans un camp de prisonnier, Margaret, quant à elle, voit les conséquences financières de la crise, travaillant dans une banque. Enfin, Elias, le frère de Nucky est toujours dans le business de l’alcool mais ses trahisons précédentes l’obligent à se cacher du reste de sa famille. Et la mère de Jimmy poursuit ses jours dans un asile.

Je dois dire que je regrette que cette série s’arrête aussi vite même si j’avais trouvé la saison 4 un peu plus plate. 

boardwalk empire

Attention spoilers!

J’ai aimé: – retrouver le couple Margaret/Nucky même si l’on ne sait pas vraiment s’ils se remettent ensemble.

– les scènes entre Al Capone et les agents, entre mensonges, infiltrations, elles sont vraiment réussies!

– l’actrice Patricia Arquette, que j’adore, je l’ai trouvé vraiment très douée dans les saisons 4 et 5.

-l’enfance de Nucky Thompson, comment il est devenu ce qu’il était, même si l’on ne sait pas tout.

J’ai moins aimé:

– les scènes entre les couples Van Alden et Thompson (Elias et sa femme) que j’ai trouvé parfaitement inutiles.

– la fin, on ne comprend pas forcément pourquoi ils souhaitent couper les ponts avec Elias et la mère de Jimmy, bien qu’on se doute ( ce sont de lourdes responsabilités, des personnes « toxiques »).

– la mort de Chucky et d’ailleurs, on sait peu sur son ancienne famille.

– le fait de s’arrêter au bout de 8 épisodes au lieu de 12 épisodes, la fin semble du coup un peu bâclée.

Boardwalk-Empire-saison-5-

Pour vous résumer, j’ai beaucoup aimé cette saison 5 car elle est plus intéressante que la précédente, on voit les conséquences de la crise de 29 , la réussite de Capone et toutes les scènes de « business » sont extrêmement réussies, l’enfance de Nucky. Cependant, j’aurai préféré approfondir certains personnages et faire une fin un peu plus tard (4 épisodes plus tard).

Pour ceux que ça intéresse, je vous recommande cette excellente série dont pour moi les saisons 2,3 et 5 sont les meilleures et les saisons 1 et 4 sont quand même de grande qualité.

Du principe de Mad Men de se servir du passé pour faire une série lourde et complexe, Boardwalk Empire était aussi une série divertissante bien que tous les rouages doivent être compris qu’au bout de quelques visionnages. Les personnages sont attachants, notamment Nucky, méchant et gentil à la fois.

Visuellement, la série respecte parfaitement la décennie années 20 ainsi que son sujet, la prohibition. La musique de la série est extra, je vous la recommande! Elle respecte le son années 20 et reprend certaines chansons américaines connues.

Saison 2 de New Girl

New Girl est une série que j’avais beaucoup apprécié dans la saison 1 mais je trouvais qu’il s’y passait peu de choses et qu’on était parfois un peu plus dans le dramatique.

Et bien la saison 2 est meilleure que la précédente! J’ai adoré !

critiques-series-new-girl-saison-2-

Attention spoilers!

J’ai aimé:

– Le couple Nick/Jess et tout ce qui tourne autour de leur histoire, ils se rendent compte des risques qu’ils vont prendre et aussi de ce qui pourrait de ne pas faire marcher leur couple (leurs différences).

– Le personnage de Cece qui est plus développé: elle essaie de faire les choses de manière plus sérieuse ( de se marier pour avoir des enfants) via sa communauté mais se rend compte que ce n’est pas ce qu’il lui convient. Ce sera pour moi un autre plaisir si elle se remet avec Schmidt.

-Schmidt aussi prend conscience que sa perte de poids l’ont rendu assez vaniteux , voire insupportable dans ses relations et le fait d’être ressorti avec sa première petite amie, donc d’une certaine façon de faire face au regard des autres, le rendent plus mature.

– Les difficultés du travail lorsque Jess est renvoyé, même si je n’ai pas aimé la manière de résoudre cette intrigue, sont plutôt bien traitées. Le fait de se remettre en question ainsi que remettre en question sa vie suite à un renvoi.

new girl saison 2

Il y a peu de choses que j’ai moins aimé, si ce n’est les épisodes de Thanksgiving et Noël que j’aime moins pour beaucoup de séries (dose de bonne conscience et morale). Après même si j’aime bien les parents des personnages, je ne trouve pas forcément utile de les faire venir pour un ou deux épisodes lorsqu’ils apportent aussi peu à l’intrigue. Seul le personnage du père de Nick avait selon moi un rôle intéressant et important.

Pour résumer, cette saison 2 m’a plus plu car on sent qu’il y a plus de matière à dire, les personnages sont plus développés et évoluent. Les couples se formant, donnent de moments romantiques et la série est pour moi plus drôle même si pas que.

Derniers films vus:

fright-night

Fright Night de Craig Gillespie

Un film sur les vampires qui tient beaucoup aux acteurs, Colin Farell et David Tennant en tête. La première partie adolescente m’a moins accroché que la deuxième partie, qui est plus dans la survie face à la multiplication des vampires. Ce n’est pas un mauvais film mais j’avoue que la première partie, pour moi, traînait trop en longueur. En plus de jouer sur le côté ado, le film est aussi pas mal sur le second degré et la série z, ce qui est plutôt appréciable.

Red

Red de Robert Schwentke

Je n’avais pas aimé le 2e mais j’ai beaucoup plus apprécié ce premier film. Un film d’action rempli d’humour avec d’excellents acteurs. Je dois avouer qu’effectivement, comme c’est un film d’action, je ne l’ai pas adoré, notamment la résolution pour savoir pourquoi ces agents à la retraite sont recherchées etc… m’a moins accroché. Mais l’histoire est intéressante, notamment sur la difficulté d’avoir une vie privée dans ce genre de métier.

necronomicon

 Necronomicon de Christophe Gans, Brian Yuzna et Shūsuke Kaneko

Un long métrage à sketchs parlant de Lovecraft et de ce livre maudit qu’est le Nécronomicon. Et j’ai beaucoup aimé, la première histoire, très courte, est visuellement très bien faite, la seconde, dans son histoire est palpitante. Et enfin la troisième, est pas mal mais souffrant de nombreuses longueurs. Le lien entre chaque histoire, Lovecraft lisant le livre, est également très réussie. A voir selon moi!

La-Verite-si-je-mens-3

La vérité si je mens 3 de Thomas Gilou

Un opus divertissant dans lequel j’ai eu le plaisir de retrouver tous les personnages. Mais il ne faut pas s’attendre à plus, l’histoire ressemble beaucoup à celle du deuxième. Il faut aussi admettre que le côté communautaire peut parfois rebuter.

imitation game

Imitation game de Morten Tyldum

Un excellent film, de par son époque, la 2nde guerre mondiale mais pas sur le front, mais aussi pour son personnage et son intelligence. Après le film est un peu glacial et l’image du scientifique un peu caricatural, mais on s’en fout. Les acteurs sont également très bons. A voir pour s’instruire.

van helsing

Van Helsing de Stephen Sommers

Un long métrage ambitieux, tentant de rassembler différentes histoires (Dracula et Frankenstein entre autre), de les raconter en changeant leur code. Alors oui, pour le scénario, bien que compliqué et pour Hugh Jackman mais pour le reste, le film souffre de vouloir introduire trop d’action et pas assez d’explications ni de développement de personnages.

Metal-hurlant

Metal Hurlant de Gerard Potterton

Un premier long métrage inspiré de bandes dessinées impliquant science fiction, la musique métal et filles à fortes poitrines. Alors ce dernier tient ses promesses mais pas que, effectivement, la musique est excellente si on aime le hard rock, les filles sont des sortes de guerrières et cela se passe sur plusieurs planètes. Ensuite, il joue sur un humour et un second degré, révélant que les aliens sont aussi humains que les autres.

Beaucoup d’histoires sont intéressantes, la musique est très bonne et il est vrai que ce second degré associé à la science-fiction lui donne du fond. Après le visuel est moche, kitsch et parfois l’humour et l’intrigue sont étranges (c’est sans doute ce décalage années 80 à aujourd’hui). A voir pour les fans de sf, d’animés humoristiques.

Into-The-Woods

In to the woods de Rob Marshall

Quelle déception! Je vais vous expliquer pourquoi:

– 1) la première partie du film qui rassemble les différentes contes et leur crée différents liens entre eux et la fausse fin si elle avait été vraie, aurait pu constituer un film plutôt bon.

-2) patratras, la deuxième partie arrive et tente de casser les codes du conte en allant trop loin, on ne comprend d’ailleurs pas trop la morale de l’histoire, les contes de fées étant assez structurant pour les enfants.

-3 ) la musique est mauvaise, du Sweeney Todd en moins bon (seule la chanson de la disparition de la sorcière m’a plu, ainsi que celle des princes). Meryl Streep est excellente, comme à son habitude. Johnny Depp fait une bien maigre apparition.

bravehear

Braveheart de Mel Gibson

Une très bonne épopée, j’ai adoré! L’histoire, les paysages, les acteurs ,tout! Je suis peut-être moins fan de la musique bien qu’elle soit parfaitement cohérente avec le film. A voir, surtout que ce sont trois heures qui se justifient!

The Lone Ranger

Lone Ranger de Gore Verbinski

Un film de cow-boy et d’indiens divertissant, un mélange d’action, d’humour, dans lequel les bons et les méchants ne sont pas ceux qu’on croit. Les acteurs sont plutôt bons, bien que Johnny Depp m’ait moins convaincu et que j’aurai aimé voir plus Helena Bonham Carter. Mais selon moi, le film souffre d’une première partie beaucoup trop longue et il y a beaucoup d’autres moments d’ennui devant ce film.

Après c’est plutôt divertissant, réussi mais pas aussi justement dosé que dans les premiers « Pirates des caraïbes ».

la chair et le sang

 La chair et le sang de Paul Verhoeven 

Peu de choses à dire: « La chair et le sang » est bon dans le sens où le scénario : combat entre pauvres et nobles, sans parti pris pendant la période du 16e, notamment grâce à un trio de personnages, le rend intéressant. Après, il n’y a pas de réel contexte présenté, quelques longueurs et beaucoup de scènes de sang et de nu. Du divertissement « plus » dirons-nous.

Jupiter-Le-Destin-de-l-Univers

Jupiter: le destin de l’univers des Wachowski 

Visuellement, je l’ai adoré, c’est magnifique. Et en plus, on ne s’ennuie pas une seconde. Mais cela manque de fond et frôle une certaine forme de naïveté. Mais si l’on comprend que le but de ce long métrage est d’être cynique vis à vis de ses spectateurs ( ne pas se croire exceptionnels, ni ne croire en un destin exceptionnel), il y gagne en intérêt.

N’oubliez pas d’aimer cet article, de le commenter, de me faire partager vos découvertes culturelles.

Dernier article, mon tumblr, mon profil Betaséries, We heart it,Hellocoton, Livraddict, le blog de Maedhros 909

Ciao!

un amour impossible

 

 

 

 

Publicités

27 commentaires sur « Dernières séries et derniers films vus »

  1. Je n’ai pas vraiment vu de cynisme vis à vis des spectateurs dans Jupiter ascending. Juste un gros truc de mauvais goût au niveau décors, assez mal joué et monté sur un mode épileptique. 😉

  2. J’ai aussi beaucoup aimé Imitation Game 🙂 Par contre j’avais hésité à aller voir Into the woods et au vu de ta critique je suis bien contente de ne pas m’être laissée tenter.

  3. sacré Sélection 🙂 Red 2 fallait vraiment avoir vu le premier pour arriver à suivre, et l’hsitoire est plaisante, agréable à suivre sur le premier opus, une très bonne adaptation du comic book dont il est issu.

    Necronomicon, en plus de la série Evil Dead est un bon moyen d’entrer dans l’univers de Lovecraft au cinéma, chacun dans des styles très différent, mais cette approche de Gans est plutôt bien faite 🙂

    ON a vraiment voir Imitation Game cette semaine joli film de nouveau bien interprété par Benedict Cumberbatch, le personnage d’Alan Turing est très intéressant.

    Van Helsing avait les bonnes bases pour un bon film de style Fantastique mais comme tu le dis, on n’a pas suffisament le temps de s’attacher aux personnages au détriment de l’action 🙂

    Metal Hurlant reste un film vraiment réservé aux amateurs de SF de l’époque et aux lecteurs du magazine du même nom dont je faisais partie 🙂 pas pour tout public je suis d’accord mais moi j’aime beaucoup 🙂

    Lone Ranger est un film sympa, mais qui pêche par son rythme et sa présentation particulière, dommage car le terreau de ce personnage mythique de la culture US promettait pas mal

    Sympa la photo de fin du couple Gabin / Dietrich qui n’a pas tenu 🙂

  4. Si tu aimes Boardwalk Empire, tu aimerais peut-être Peaky Blinders, qui se passe dans les années 20 aussi mais en Angleterre. C’est vraiment une très belle série. Sinon, Van Helsing est un film que j’aime beaucoup, il n’est pas très profond mais j’aime bien son action totalement décomplexée ! Et je note pour Necronomicon… ça fait longtemps que j’ai envie de découvrir l’univers de Lovecraft 🙂

  5. J’ai très envie de regarder « Boardwalk Empire » et « Braveheart ».
    J’aime bien « Van Helsing » pour son ambiance et ses acteurs !
    En tant que fan de comédies musicales, je regarderai « Into the woods » en dvd.
    J’ai enfin acheté « Emma » de Jane Austen.
    Dans la revue MUZE de cette saison, il y a une thématique très intéressante consacrée aux fait divers, sujet qui me passionne.

    L’histoire d’Alan Turing m’a beaucoup touchée, malgré l’aspect académique de « The imitation game ».

    Ondine

  6. je viens de finir la saison 4 de Boardwalk Empire, et je vais commencer la 5ème (dont je survole ton texte, je garde la surprise ! ^^)

  7. J’ai beaucoup aimé Van Helsing et j’adore l’actrice Kate Beckinsale.
    Fright Night est assez sympas. Lone Ranger que j’avais vu au cinéma est franchement pas mal.
    Into the woods , je pense que je le verrais en streaming comme cinquante nuance de Grey.

  8. J’ai aimé « Les désaxés » de John Huston, un film plus profond qu’il n’y parait au premier abord ! Décidément, Clark Gable savait choisir ses films !
    Excellente semaine, à bientôt !!

    Ondine

    1. Je suis d’accord, « Les désaxés » est un très bon film mais je dois avouer que je me suis un peu ennuyée en le regardant.
      Bonne semaine à toi aussi!
      Bisous!

      1. Oui, son grand défaut est qu’il est un peu long, je suis d’accord avec toi.

  9. Je conseille à toutes les filles de regarder la première partie du « Fréquenstar » consacré à Niagara, dispo sur Youtube : ce que Muriel Morano dit sur le féminisme et l’éducation est très intéressant selon moi…

    Ondine

  10. J’ai beaucoup apprécié la saison 1 et 2 de Broadwalk Empire mais la saison 3, quand le couple Nucky/Margaret se désagrégeait alors que je les adorais vraiment ! Donc, j’ai arrêté là ^^ Il faudrait que j’essaye de la terminer quand même car c’était très bien réalisé et j’adorais le générique de début, la période historique et le personnage de Nucky !

  11. J’hésite pour certaines séries. Je viens de regarder le film de Bertrand Bonello « Saint Laurent » et j’ai été bien déçu. Vivement un bon film pour me remettre de cette déception!

  12. Hormis Braveheart, je n’ai rien vu de tout ça… Suis tellement en retard dans tout… On voulait aller au ciné avec les enfants mais nos WE sont totalement bousculés et le temps passe à une vitesse folle….
    En tout cas voilà une liste qui donne des idées… mon dieu … si seulement je pouvais avoir de longguuuessss journées 😉
    J’ai des billets sur des séries à préparer, des trucs qui m’ont bien accrochée (et vu que j’ai pas la bonne qualité de cable, pas beaucoup de chaines dont quand j’accroche, j’accroche -;) )
    Bonne soirée ma belle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s