Article de tags

tumblr_nfsmkfe94h1rqis43o1_500

Un article dans lequel je vais parler de mon vécu personnel (en gardant un peu de pudeur tout de même) au travers de 2 tags:

1) Un tag maison : des choses marquantes pour moi de A à T ces derniers temps:

A comme Amour ou amitié: deux éléments moteurs de mon existence. L’amour est un sentiment qu’on ne contrôle pas et c’est très bien comme ça. On se laisse bercer par des sensations, par ce qui découle d’une personne. Ce que j’ai appris ces derniers temps, est que la routine est à casser de temps à autre dans un couple et cela peut faire tellement de bien de le faire. Quant à l’amitié, elle évolue, en grandissant, on se rapproche de certaines personnes car elles correspondent plus à comment nous nous sommes construits. Dernière leçon: pour ne plus souffrir, il faut savoir abandonner certains amis qui peuvent nous faire du mal (même si ce n’est pas intentionnel).

B comme Bonheur: le bonheur se construit dans l’équilibre entre soi et les autres, soi et la société. L’idéal est de jouer le jeu de la société mais en s’imposant des limites, de façon à se respecter soi et ses envies. On peut aussi donner l’impression de suivre mais sans le faire vraiment. La clé aussi est de mettre le maximum de son côté pour s’accepter en tant que personne.

tumblr_nfpbqawrFP1tdct1co1_1280

C comme Chocolat/confiture: mes deux pêchés mignons, mes deux compagnons quand la vie est compliquée. Après je fais des abdos pour éliminer bien sûr. Mais la nourriture est un bon moteur pour apprécier la vie.

D comme Difficultés: la vie nous envoie des épreuves, parfois trop à certaines périodes de notre vie. Le plus dur est de faire en sorte que cela se transforme en force motrice et non en quelque chose qui empêche d’avancer. Re glorifions la gentillesse et l’humanité en ce monde.

E comme Échappées:un autre monde ou encore des situations qu’on se crée pour fuir le quotidien. La culture, les sorties peuvent en être.

F comme Foyer: il existe certains moments où le chez soi est un moyen de se ressourcer, se reposer afin de pouvoir affronter l’extérieur. Et parfois le lieu où l’on attend la phase suivante.

G comme Génial:y croire encore, être positive, c’est être capable de faire la part des choses et de remettre les ennuis à sa place afin qu’ils ne gouvernent pas l’existence.

H comme Hauteur: se sentir bientôt à la hauteur pour relever des nouveaux défis, affronter des peurs. Etre dans la hâte du beau chapitre suivant (on a mis des graines, reste plus qu’elles poussent).

I comme Ignorance: une bataille contre laquelle je me bats, que ce soit en matière de culture mais aussi en ce qui concerne la vie, être lucide sans pour autant être pessimiste.

J comme Joyeux Noël: le mois de décembre va être le mois de l’esprit de noël. Vive les chocolats, les films, les décorations et aussi offrir de jolis présents.

tumblr_n9pu3l2Jra1rp1s63o1_500

M comme Mâcon: la destination d’un de mes jours de ballade par an afin de changer d’air et évacuer le stress du quotidien.

P comme Poussée: il faut parfois se pousser quand on se sent prêt à faire des choses qui nous semblent importantes pour nous, ça peut être un rêve, un moyen de se réaliser qui peut être thérapeutique.

Q comme Questions: se questionner soi pour se comprendre est primordial, questionner les autres pour les comprendre est aussi important mais à savoir bien manier.

R comme Réflexions: on dit souvent que les mots blessent plus que les coups. Sans pour autant souhaiter m’en prendre, entendre des réflexions dures fait mal et on s’en souvient bien. Doit-on savoir oublier? Oui. Pardonner? Je ne sais pas, cela dépend.

S comme Sexualité ou érotisme: il y a deux aspects importants: faire l’amour dans un couple souvent donne envie de faire l’amour souvent… Ensuite faire du sexe, une chose à prendre au sérieux en tant que telle mais sans se mettre trop de pression.

T comme Thérapie: alors je récapitule, mes thérapies sont le chocolat, les autres univers, la sexualité, l’optimiste, l’envie d’être au chapitre suivant, un autre univers, l’amour, les relations sociales, l’amitié, les voyages… L’esprit de Noël aussi.

tumblr_lwqa84sqVO1qg03pro1_1280

2) Taguée par Asphodèle (merci!): un livre, un lieu:

tumblr_nf9wqys7Zz1s1uby1o1_500

-Hell de Lolita Pille dans ma chambre d’adolescente pendant la révision du bac.

9782070407644

-Fatale de Jean Patrick de Manchette dans le bus en aller et retour pendant mon stage de formation de bibliothécaire documentaliste.

Lewis et Irène de Paul Morand dans le train durant mes voyages réguliers en Rhône Alpes.

– La ballade de Rikers Island de Régis Jauffret sur mon canapé, avec du thé et du sirop à l’abricot.

thewitches_1470627c

-Sacrées sorcières de Roald Dahl durant des pauses récréations au CDI de mon collège.

 

Je ne taguerai personne ni pour l’un ni l’autre tag. Mais vous êtes bien sûr libre de les faire.

N’oubliez pas d’aimer, de commenter cet article, de me faire partager vos découvertes culturelles.

Mon tumblr, c’est ici (il y a beaucoup de nouveautés en ce moment).

Ciao!

tumblr_nfsgzlI58M1s0zqico1_1280

Publicités

20 commentaires sur « Article de tags »

  1. Super article qui nous en dit plus sur ta personnalité !
    Je suis de ton avis quasiment sur tout, je crois !
    Je te souhaite le meilleur !
    L’art (littérature, musique, danse, etc…) m’a toujours aidé, ainsi que l’humour, même très con !
    Bonne soirée et plein de bisous !!

  2. Une belle idée d’article qui permet de se dévoiler de façon discrète. J’aime bien aussi le second tag, et l’idée de certains livres (ou n’importe quelles oeuvres) qui nous rappellent des lieux que nous avons fréquenté, certaines périodes de notre vie

      1. Ha enfin, j’ai le temps de commenter !!! Pffiou ! Tes réponses m’en apprennent un peu plus sur toi, je ne t’imaginais pas du tout bibliothécaire-documentaliste, tu dépoussières le genre !!! 😆 Je n’ai lu aucun livre que tu as lu mais ils finiront bien par croiser ma route ! Bonne fin de soirée et bonne semaine à venir ! 😉

  3. Un tag magnifique qui ne peut venir que d’une belle personne probablement… J’ai beaucoup aimé ce que tu as dit de l’amour : « sentiment qu’on ne contrôle pas et c’est très bien comme ça. On se laisse bercer par des sensations, par ce qui découle d’une personne » : C’est tellement ça, et tellement bon que rien que de penser à ce ressenti fait du bien !

  4. Je ne viens qu’a redécouvrir cet article sur ton blog ou tu parles un peu de toi, superbe tag, je partage pas mal de tes avis , tu as une approche de la vie à laquelle j’adhère aussi, ou du moins comme toi que j’essaye de respecter au quotidien 🙂 bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s