La mode et moi

vanessa_demouy_peinture

Je peux dire que je suis à la fois fan de mode et à la fois anti-mode.

Cet article va tenter de vous expliquer pourquoi.

Les vêtements :

Les vêtements et la beauté sont des choses qui me passionnent même si je ne me prétends pas experte.

Le style m’obsède, j’adore analyser et regarder les styles vestimentaires des personnes dans la rue autant que ceux des stars.

Ce qui fait que je suis à la fois pour et contre, est que j’arrive à intégrer des éléments fashion dans mon look de tous les jours.

Je n’aime souvent que les pages styles du magazine féminin d’ailleurs.

Ce que j’aime dans les éléments fashion:

imprimé animal

– les imprimés animaux qui sont à la mode (plutôt les félins et chiens).

headbandjpg

– les head band.

– évidemment les retours rétro que ce soit les années 40,80,90.

robe impriméesweat

– ce qui apparaissait dans les défilés de l’année dernier: les sweats et les imprimés de science fiction.

– les chaussures à talons compensées ou à talons carrées.

C’est aussi pour ça que j’aime autant le magasin Tally Weij car pour moi c’est à la fois sexy, tendance et intemporel ce qui est présenté en terme de vêtements.

Ce que je n’aime pas de fashion:

– les leggings.

– les tuniques (les robes que tu ne peux porter qu’avec un pantalon ou un leggings)

– les baskets qui redeviennent à la mode et le sportwear de manière générale.

Pour vous résumer, j’aime tout ce qui fait partie des vêtements, chaussures, accessoires en magasin (même si je ne porte pas tout) mais plutôt ce qui est féminin même si j’aime aussi beaucoup les imprimés, certains sont vraiment beaux.

Les vêtements dans les films, séries :

Que les films soient anciens ou modernes ou dans les séries (ou encore émission de télé), j’adore regarder les vêtements qui sont portés et sont pour moi une véritable source d’inspiration.

D’ailleurs je vous recommande la rubrique les films bien sapés sur le blog Café mode.

anna karina vivre sa vie

le trio infernal romy schneider

Anna Karina dans « Vivre sa vie » m’a donné le goût des barrettes portés sur le côté, c’est aussi le cas de Romy Schneider dans « Le trio infernal ».

Clueless

manuela lopez

trois places pour le 26

Le film « Clueless » a aussi quelques trouvailles très années 90, j’adore le look de Mathilda May dans « Trois places pour le 26 » et mon icône mode des années 90 s’appelle Manuela Lopez.

blair waldorf

carrie-bradshaw

Je cite évidemment le personnage de Blair dans « Gossip Girl » et j’aime également beaucoup Carrie dans « Sex and the city ».

En matière d’émissions de télévision, j’aime beaucoup les styles vestimentaires d’Enora Malagré et de Caroline Roux.

Si vous voulez retrouver tous mes films de chevet et mes it girls, voici mon tumblr.

La mode: la rigueur, les défilés :

Les défilés sont pour moi l’occasion de voir des oeuvres d’art et non pas forcément ce que je vais porter, bien qu’une partie de ce qui défile aboutira dans le prêt à porter.

J’aime beaucoup quand les créateurs revisitent les styles du passé et quand ils font défiler des mannequins autres que les anorexiques habituelles.

jean-paul-gaultier-

john galliano

chanel

C’est pourquoi je peux dire que j’aime le travail de Jean-Paul Gaultier, Galliano et Vivienne Westwood de manière générale plus celui de Chanel mais il arrive aussi que j’aime celui d’autres stylistes de façon plus occasionnelle.

Autre point: je ne suis pas très rigoureuse en matière de mode, si un « fashion faux pas » me plaît, je le porte et si mon look n’est pas parfait , eh bien tant pis.

Les vêtements qui font ma garde robe me plaisent et c’est bien le principal.

Autre: les modes dans la culture:

Oula ça va faire mal car autant j’aime énormément de choses vestimentairement parlant, autant en matière de films et de culture, je suis intransigeante, voici la liste des choses que je n’aime pas:

Il fera sans doute parti des exceptions.
Il fera sans doute parti des exceptions.

– la vague des super héros au cinéma et en séries (exceptions: les Dark Knight de Nolan, Avengers, Iron Man 1, Man of Steel je trouve la série « Arrow » pas trop mal.)

– les films fantastiques jeunesse: ni Hunger Games ni les films du même lot m’intéressent.

– les films d’animation: hormis les anciens Disney et La mécanique du coeur, je ne regarde pas de films d’animation sortis récemment au cinéma.

–  que certains films soient portés au nu comme chefs d’oeuvre de type Gravity ou Interstellar récemment  ( même si les films ne sont pas mauvais).

– la littérature young adult, adolescente ou jeunesse (à quelques exceptions près).

Je vais sans doute me faire des ennemis mais tant pis.

(Au besoin, je pourrai vous détailler ça dans un prochain article).

N’oubliez pas d’aimer cet article, de le commenter et de me faire partager vos découvertes culturelles.

Mon tumblr c’est par ici.

Hommage à Blair 1789 à qui j’ai piqué la formulation (et moi), Café mode, All that Cilla Love , Action Beauté et Mode Vintage qui sont des blogs de mode que j’aime beaucoup.

N’hésitez pas à aller voir leur travail.

Ciao!

Une émission que je ne peux plus regarder car je n'ai plus Paris Première.
Une émission que je ne peux plus regarder car je n’ai plus Paris Première.
Publicités

18 commentaires sur « La mode et moi »

  1. Adolescente, j’étais peu attirée par la mode, c’est venu tardivement.
    Je n’aime pas les imprimés animaux, mais j’adore le cuir (short, pantalon), les blousons d’aviateur, les leggings et les head band (mon préféré est couleur or).
    J’aime beaucoup les looks rétros de Scarlett Johansson et ceux d’Audrey Hepburn dans « My fair lady » ou « Diamants sur canapé » par exemple ! Marion Cotillard a également beaucoup de classe.
    C’est marrant, je me souviens que je trouvais Manuela Lopez magnifique à l’époque où je suivais les sitcoms AB dans lesquels elle jouait !
    J’aime bien « Sex and the city » mais n’accrochant pas à « Gossip girl », je ne peux pas critiquer le look des personnages. Je n’ai pas de favorites en matière de marques, à part peut-être Chanel…Je suis comme toi : tant que je me plais, pas de problème !
    Je trouve qu’une majorité de mannequins (hommes et femmes) sont moches, je ne les envie pas ! Il n’y a que quelques « supermodels » qui me plaisent physiquement : Claudia Schiffer, Naomi Campbell, etc..Elles, elles font plaisir à voir ! La nouvelle mannequin qui que je trouve magnifique est Irina Shayk.
    En ce qui concerne le cinéma, je suis moi aussi intransigeante : cela fait des années que je me sens prise pour une c… et j’ai horreur de ça ! J’en ai marre du marketing et des effets de mode sans âme à outrance ! Par contre, j’aime beaucoup « Hunger Games ». Les derniers films d’animation ne me tentent pas pour la plupart ; je regrette les vieux Disney !
    Côté littérature jeunesse, j’ai tenté il n’y a pas longtemps la saga « Uglies », une dystopie au sujet extrêmement intéressant mais, je n’ai pas aimé l’écriture qui m’a semblé justement trop « jeune ».
    J’ai découverte une actrice française qui devrait faire carrière selon moi : Lou de Laâge, qui joue Sarah dans « Respire ». Elle est d’ailleurs nominée aux Césars 2015 pour ce rôle. Elle a déjà obtenu un prix d’interprétation pour « Jappeloup ».
    Je lis avec plaisir « La vie après la mort », l’autobiographie de Damien Echols, qui a vécu une quinzaine d’année dans le Couloir de la Mort aux USA : bien écrit et très intéressant !
    Bonne soirée !
    A bientôt !

  2. La mode, un bel atout pour la femme actuelle et séduisante. Le port vestimentaire redore la beauté de la femme. Il est un appât accrocheur du regard de l’homme.

  3. Nous avons plein de points communs,bien sûr! J’aime les headbands! C’est joli! Les imprimés félins c’est pour les accessoires. Je ne déteste pas les baskets!
    Galliano était génial chez Dior! J’adore aussi Gaultier et Westwood! J’aime leur extravagance!
    Les mannequins de défilés d’aujourd’hui sont très moches! Dommage!
    Moi non plus, je n’aime pas toute cette publicité autour des films!
    Très bel article!

    1. Merci beaucoup pour le compliment et le passage!
      J’aime bien les imprimés félins sur les vêtements aussi et faut vraiment que les baskets soient jolis pour qu’elles me plaisent.
      Pour moi la mode des années 20 à 90 était plus jolie, après ça se gâte, même si je continue à suivre et à aimer la mode.
      Cara Delevigne fait partie de peu de mannequins aujourd’hui qui s’est fait remarqué.

      1. Je ne suis pas sûre que ce soit 100% du n’importe quoi. Les créateurs font toujours du bon boulot, ce sont les mannequins qui sont inexistantes, celles de Victoria’s Secret font plus rêver notamment. Les stars et fans de mode, ainsi que les fans de rétro redonnent le goût de la mode.

  4. * jolies pour basket.
    Je trouve que ce sont les looks de rues qui manquent de sophistification et sans doute que aussi que les défilés sont moins beaux qu’auparavant (et ce dès les années 70).
    Après je trouve toujours qu’ils sont capables de bien bosser.
    Je rectifie ce que je viens de dire.

  5. La mode… ce monde tellement vaste….
    Ce monde aussi qui peut conduire au complexe pour certaines…
    J’aime voir les nuances chaque année mais sans suivre pour moi m^me la mode de toute façon, je n’en ai pas les moyens… J’avais une collègue qui s’achetait robes, sac, jupes, pantalons… je me demandais combien mesurait son appart 😉
    Parfois ça me soule aussi parce que ça conduit à un dictate… mais en même temps, c’est un monde tellement riche…

  6. En aprlant de mode, beaucoup de films et de photograohies m’auront donné envie d’imiter le look des années 50-60 (en fait depuis les années 20 jusqu’au look hippie!). Simplement, comme je n’ai pas un gros budget à dépenser, je m’habiller de façon assez classique, en tentant de ramener des petites touches originales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s