Saison 1 de Dracula, saison 5 de Weeds et autres

Un article spécial...
Un article spécial…

Sommaire de cet article:

– Saison 1 de Dracula, saison 5 de Weeds

– Zoom sur Kaamelott, la série

Un point documentaire/médias

Présentation de l’opération Un toit pour tous de la fondation L’Abbé Pierre

Petite info Tumblr

Saison 1 de Dracula, saison 5 de Weeds

dracula

-La série télévisée avec Dracula interprété par Jonathan Rhys Meyer m’a plutôt déplu et je vais expliquer pourquoi.

En premier lieu, l’histoire originale de Bram Stocker n’est pas respectée et on est dans un mélange entre Dracula et « From Hell » sur l’aspect société secrète faisant loi à Londres. Van Helsing et Dracula sont alliés dans cette quête de destruction de l’ordre du dragon. Cet ordre ayant tué leurs familles. On apprendra plus tard que Dracula en faisait auparavant parti. Mina Murray se souvient de la femme de Dracula qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, ce qui n’est pas le cas dans « Dracula » de Francis Ford Coppola. La série « Dracula » a aussi un côté feuilleton car ce dernier veut empêcher l’ordre de s’enrichir face à l’industrie pétrolière et va tenter d’assassiner et manipuler afin de pouvoir y réussir. Et la partie manipulation m’a paru bien trop subtile pour être comprise. Les incohérences et mélanges en tous genres sont nombreux: Mina qui ne découvre jamais que son futur amant est un vampire, son amie Lucy qui, amoureuse d’elle, veut se venger de ne pas être aimé… Je n’en dirai pas plus mais l’épisode 10 essaie de reconstituer des pièces du puzzle pour se rapprocher du livre de Bram Stocker. Malheureusement, les épisodes sont assez lents et mous, ce qui peuvent les faire paraître très longs.

Les points positifs maintenant, les costumes sont sublimes, l’ambiance du 19e siècle est respectée, le fait que Mina veuille devenir médecin dans la série permet de faire le point sur les fantasmes et l’importance de la médecine de l’époque. Je trouve que les acteurs ont été bien choisis par rapport à leur rôle.

Pour résumer, si vous êtes fans de vampires, de Dracula, jetez un oeil à cette série car cela reste une nouvelle proposition d’histoire de Dracula mais n’en attendez pas grand chose.

weeds

-Weeds est une série délirante sur la drogue et la vie de ceux qui en vendent, que j’ai adoré.

Malheureusement, pendant la saison 5, la série tourne en rond, les personnages se contentent de changer de boulot ou de lieu c’est tout.

Les nouveautés sont qu’Andy a dit à Nancy qu’il aimait et l’on sent à travers cela qu’un lien (histoire d’amour ?) existe entre eux. Le personnage incarné par Alanis Morissette est plutôt réussi comme pour chaque personnage apparaissant pour la première fois dans cette série.

On sent au travers de cette série, plusieurs thématiques différentes: derrière la drogue , la politique n’est jamais loin et ce n’est pas un hasard si Nancy passe de dealeuse à femme de maire (mexicaine). Seulement, quand elle découvre la politique, la communication incarnée par la conseillère en com’ d’Esteban joue contre elle et contre le fait qu’elle soit blanche et enceinte de lui. Autre thème: la débrouillardise de situation de crise, pour s’en sortir tous les moyens sont bons: dealer de la drogue, en vendre médicalement, vendre des produits de beauté (ce qu’on trouve de plus en plus, des personnes qui vous apprennent à vendre à domicile ces produits).

Pour résumer, Weeds est une série rafraîchissante car les personnages sont libres de faire ce qu’ils ont envie, sont délirants et trouvent toujours un moyen de s’en sortir. Derrière la vente de la drogue, se cache corruption politique, intimidation….Nous côtoyons le meilleur et surtout le pire de l’humain.

Espérons que la saison suivante sache se renouveler.

Zoom sur Kaamelott, la série

Kaamelott

J’ai commencé la série il y a quelques mois et j’ai vraiment beaucoup aimé.

Elle réussit à faire rire, à apporter un peu de fantastique, et à mélanger histoire et légende d’Arthur.

Les acteurs sont vraiment très bons, l’histoire évolue de très drôle à quelque chose de très dramatique (même si le comique n’est jamais loin).

Arthur qui, de plus en plus, souhaite s’éloigner du règne car il en a marre de l’incompétence, de la bêtise et des travers de ces compatriotes bretons est totalement compréhensible et fait énormément référence à ce qui peut se passer dans notre quotidien et dans le monde du travail.

D’un autre côté, la dernière saison nous fait prendre conscience que sans les bretons, la série devient plus dramatique et moins comique, moins ennuyeuse à vrai dire.

En plus de cela, certaines répliques sont restées culte et j’ai beaucoup aimé les costumes et décors naturels de la série.

Je ne vous en dirai pas plus, seulement foncez voir cette série!

Un point documentaire/médias

1) Je vous conseille et recommande l’émission « Personne ne bouge » sur arte, qui passe tous les dimanches après-midis et reste une semaine en replay. Les thèmes y sont excellents, il y a eu les 7 pêchés capitaux, la semaine dernière,les hôtels avec des bons choix de films, séries pour les illustrer.

2) Il y a deux anciens documentaires dont je vais vous parler:

007 James Bond girl

« Les femmes fatales de 007 » qui est passé sur France 4, qui parle de l’évolution de la vision de la femme, des rapports entre James Bond et les James Bond girl. On y trouve aussi le témoignage des actrices James Bond girl. Le documentaire était intéressant bien qu’un peu léger et complaisant.

pop models

« Pop models » traite des mannequins qui ont fait l’histoire de la mode des années 60 à 2010 mais aussi sont devenues célèbres dans nos sociétés.

On aperçoit comme la top model devient plus en plus jeune et asexuée , puis sportive, déprimée et enfin ultra maigre et connectée. Chaque mannequin apporte ses particularités en tant que modèle, ces dernières devenant pendant un temps à la mode. Pour les fans de mode, il faut voir ce documentaire car on a toute l’histoire qui y est regroupée des années 60 à nos jours.

Présentation de l’opération Un toit pour tous de la fondation L’Abbé Pierre

un toit pour tous

Potzina m’a fait découvrir cette opération:

L’opération Un toit pour tous a pour but d’aider des personnes en difficulté (les demandeurs d’emplois, étudiants, sans domiciles fixes).

-Pour participer, il suffit d’afficher le badge de l’association sur son blog ou site.

Une fois participé, vous contactez cette dernière par email.

Chaque badge affiché permettra à la fondation Abbé Pierre de récolter un euro.

Les codes des badges sont sur le site trampolinn.com/fr/un-toit-pour-tous qui vous donnera plus d’informations  .

En plus d’afficher le badge, vous pouvez aussi parler de cette opération sur votre blog ou en parler autour de vous.

N’oubliez pas d’aimer, de commenter cet article et de me faire partager vos découvertes culturelles!

Ciao!

catalogue d'exposition Tim Burton
…spécial livres dont compagnons de voyage prochainement
Publicités

9 commentaires sur « Saison 1 de Dracula, saison 5 de Weeds et autres »

  1. La série « Weeds » me tente beaucoup, mais pas « Kaamelot ». Si tu aimes la légende d’Arthur, je te conseille « Camelot », en dix épisodes. J’irai jeter un œil à « Dracula » mais tu n’es pas la seule à en avoir une mauvaise opinion…
    Je suis plongée dans la septième et dernière saison de « True blood » : je me demande comment la série va se terminer…
    Côté films, j’ai adoré « Les révoltés du Bounty » avec Clark Gable. J’ai trouvé « Gone girl » sympa mais pas exempt de défauts et « Magic in the moonlight » fade malgré une superbe photo et un scénario intéressant.
    Je suis en train de découvrir « Expiation » de Ian McEwan, adapté au ciné sous le titre de « Reviens-moi ».
    Bon week-end, et vive Halloween !
    Gros bisous d’une sirène !
    Ondine

  2. Fan absolue de Kaamelott, cette merveille d’humour, truffée d’anachronismes, Dracula oui mais celui de Coppola, et toujours, toujours OUI à la poursuite de l’œuvre de l’abbé Pierre

  3. Même si j’aime les vampires, Dracula ne me tente pas vraiment à vrai dire. Petit parenthèse : pour ce qui est de Mina, le fait qu’elle soit la réincarnation d’Elizabeta était déjà une invention (certes très intéressante) de Coppola mais dans le livre, ils n’ont aucun lien. Et j’aime bien la série Weeds et ses persos déjantés, en fait je la regardais car elle devait suivre Dexter sur Canal+ à une époque 🙂

  4. Bon dimanche à toi 😉
    alors Kamelott !!!! contente que tu apprécies, c’est un must, faudrait que j’y replonge tiens !!!!
    L’histoire de Dracula, j’étais tentée mais en lisant ta conclusion du coup me dit que ça peut attendre un chouillas !
    J’essaierai dans la semaine d’aller faire un tour sur ton Tumblr 😉

  5. Weeds je n’ai pas accroché, Dracula je comptais tenter en le voyant sur Netflix, mais si j’en crois ce que tu écris je risque aussi d’être déçu, merci pour ton avis. J’irais voir ta sélection sur tumblr 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s