44 films classiques à voir

Voici un article que j’ai écrit en mars 2013 pour donner le goût des films classiques. Je rajoute: Embrasse-moi idiot de Billy Wilder,Et dieu créa la femme de Roger Vadim,Le port de l’angoisse d’Howard Hawks.
Lien vers des films récents à voir:http://maedhros909.wordpress.com/2013/04/24/films-recents-chefs-doeuvres-et-blockbusters-sympathiques-une-centaine-didees-de-films-a-voir/
Je vous laisse l’apprécier.

Maedhros 909

Eve film

Notre jeune génération a tendance à préférer les films qui sortent au cinéma ou qui ne sont pas antérieurs aux années 1980 pour diverses raisons: les vieux effets spéciaux, leur lenteur, le noir et blanc. Et pourtant certains films sont intemporels et ces défauts là peuvent aussi se transformer en charme.

Voici la liste:

44 et 43- Eve de Joseph L. Mankiewicz et Qu’est-il arrivé à Baby Jane de Robert Aldrich

 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1596.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=281.html

View original post 1 705 mots de plus

Publicités

9 commentaires sur « 44 films classiques à voir »

  1. Des merveilles, des véritables classiques et tant de chefs d’œuvre. Je me suis nourri avec ces films, je les adore et déplore tant qu’ils disparaissent des écrans et des mémoires… merci

  2. Très chouette liste, moi je serai incapable d’en rédiger une, je changerai d’avis toutes les deux secondes. Si je devais le faire, je rajouterai 2 ou 3 parmi mes préférés: Rio Bravo et La Prisonnière du désert, Les Sept Samourais, Stromboli et Le voleur de bicyclette, Les 400 coups, Nosferatu et surtout, parce que pour moi, c’est un des plus beaux films au monde, La Nuit du chasseur.
    J’en oublie sûrement des tonnes, mais je serai plus performante sur des listes plus précises genre « vos films de SF préférés des années 60-70 »

    1. Merci beaucoup pour ton avis. ça a été effectivement assez difficile et l’ayant fait en 2013, il y a déjà un certain nombre de films que je rajouterai. Toute liste pourrait être intéressante :).

  3. Bon je me lance, un pavé !!!

    Si il y a un truc sur lequel je suis tout à fait d’accord, c’est effectivement les « vieux » films sont intemporels. Alors oui les effets spéciaux sont pas au top du top (enfin à l’époque quand même ça l’était), les acteurs sont à mon sens bien meilleurs qu’aujourd’hui, ils dégageaint quelque chose que je ne retrouve que très rarement dans les films actuels.

    Je ne parle que de ce que je connais 😉

    42 et 41 – Le rouge et le noir de Claude Autant-Lara et La beauté du diable de René Clair

    Les deux sont MAGNIFIQUES mais j’ai également aimé la version de la Beauté du Diable avec Marutscka Detsmer qui avait une vraie beauté diabolique !

    29 à 26- De grands réalisateurs: Hitchcock (Rebecca, Sueurs froides) et Stanley Kubrick (Lolita)

    Alors sur Hitchcock…. Ah la la la la la…. Ça c’était du bon cinéma !!! Je peux encore regarder les oiseaux avec la même frayeur.. Je ne parle pas de Psychose. Rebecca bien sûr imparable et Sueurs Froides portant très bien son nom.
    Kubrick, toujours un peu de mal… Oranges mécaniques m’a glacée le sang

    25- Cycle Marilyn ( Niagara d’Henri Hattaway , Les hommes préfèrent les blondes d’Howard Hawks, Certains l’aiment chaud et Sept ans de réflexion de Billy Wilder, Arrêt d’autobus de Joshua Logan….)

    Marylin…. Wahouuuuu… Une actrice incroyable (qui je persiste ne s’est pas suicidée !) ! Capable de jouer des rôles dramatiques autant que des rôles de jolie blonde idiote ! Une femme loin d’être une imbécile et bien dommage sa disparition ! Certains l’aiment chaud ah mon dieu !!!!
    Il y a aussi des tas d’autres cycles avec Jack Lemon ou Cary Grant dans le même genre !

    20 et 19- Max et les ferrailleurs de Claude Sautet et Les trois mousquetaires de Georges Sydney
    Pas trop Max moi… mon hic avec le cinéma français qui revient !

    14 à 12 – Barbarella de Roger Vadim, La mariée était en noir de François Truffault

    BARBARELLA : FILM ABSOLUMENT CULTE pour moi !!!! J’étais toute petite quand je l’ai vu cachée derrière le mur du couloir… mais j’étais médusée… et je venais de connaître Jane ! Jane Fonda ! Wahou quoi !

    La mariée était en noir… ce film m’a terriblement dérangé mais j’ai aimé ! Cette femme … incroyable. Et j’avoue que les deux acteurs Moreau et le mec, le brun j’ai bouffé son nom, franchement le top quoi !

    5 à 3- René Clair: Ma femme est une sorcière

    Ce film je l’ai ADORE !

    2-Comment voler un million de dollars de Stanley Donen
    Je sais que j’ai vu le premier mais je ne m’en rappelle plus !!!

    Bravo pour ton exercice !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s