Golden Boy Tomes 1 et 2 de Tatsuya Egawa

Le couple de séries, qui, en ce moment, me touche.
Le couple de séries, qui, en ce moment, me touche.

 

Je vais écrire un article qui sera peu commenté car il ne parle que d’un seul sujet: deux tomes d’une série de mangas.

Car hormis la première saison d’Once upon a time que je suis en train de visionner (et j’en suis archi fan!), je n’ai pas grand chose à raconter que ce soit culturellement parlant ou dans ma vie de jeune femme.

Je vais sans doute faire un prochain article musique.

golden-boy-manga-couverture

 

goldenboy2_super

 

Le premier tome de Golden Boy s’intitule « Sous la tentation de la vierge » et le second tome « Kin et Kon ».

De quoi s’agit-il? Il s’agit d’une série de mangas qui en théorie, s’adresse aux jeunes adolescents masculins, de par son aspect instructif mais aussi parce que les jeunes femmes sont quelque peu dévêtues.

C’est l’histoire d’un jeune homme prénommé Kintaro, qui à 25 ans, choisit de stopper ses études de droit afin d’apprendre la vie.

Il enchaîne ainsi boulots sur boulots et voyage dans son pays.

Chaque chapitre raconte une aventure différente que vit son personnage principal.

Le tome 2 choisit de consacrer ses cinq premiers chapitres à une même aventure et c’est en cela qu’il se différencie du tome 1, mis à part que l’on sent que Kintaro est moins naïf et plus expérimenté.

 

Analyse

Le but de ce manga est pour un public masculin, de se prendre comme modèle son personnage principal, qui est gentil, moral, malgré le fait qu’il ait du mal à contrôler ses désirs.

Les femmes dans ces histoires sont soit effrayantes par leur pouvoir de séduction et pouvoir d’intelligente soit des jeunes femmes pures et angéliques.

On se dit dans ce cas, l’auteur qui est un homme parle au lecteur masculin, en lui faisant comprendre comment se comporter avec chacune de ces types de femmes.

L’image des femmes dans le tome 2 est plus nuancée, que ce soit dans le groupe de filles où elles ne sont ni putes ni pures ou bien dans « Kin et Kon » qui comprend les cinq mêmes aventures où la jeune femme pure , se laisse influencer par un homme puissant, et a un nouveau comportement discutable voire trouble.

Le but est aussi pour Kintaro de faire ses preuves car si les femmes sont mal perçues, les hommes ne sont pas mieux lotis dans le manga: comme pervers et profitants des femmes, de véritables objets dominés par leurs hormones dont les femmes se servent pour avoir ce qu’elles veulent.

Pour résumer, notre héros va tenter soit de sauver une jeune fille et montrer son grand sens moral ou alors prouver à des jeunes femmes qu’il peut les comprendre, leur apporter quelque chose, qu’il est un homme idéal en quelque sorte.

kin et Kon

Ce que j’aime

Pourquoi est-ce que j’ai aimé ces deux tomes?

Parce que j’ai toujours été fascinée par le personnage de la femme fatale, des femmes qui bien que caricaturales, se permettent d’avoir plein de défauts. Une forme de catharsis en fait, se sentir dans la fiction plus sexy et méchante qu’on peut l’être en réalité.

La croyance en des hommes qui peuvent être au-delà des caricatures, c’est à dire avec du bon coeur, de l’intelligence mais aussi un homme capable de nous dire quand on va trop loin.

En conclusion, que ce soit pour l’aspect éducatif, des différentes aventures (qui j’espère ne s’essoufflera pas au fil des tomes ), des femmes très belles , je vous conseille cette série.

J’avais également envie de prouver que ce n’est parce que des oeuvres d’art (de littérature surtout) sont adressées aux hommes que les femmes ne peuvent pas les lire (et l’inverse est aussi possible).

On peut donc trouver son compte dans ce genre de littérature.

J’ajoute au passage qu’il n’y a pas tant d’érotisme que ça, l’amour est juste plus ou moins évoqué et il y a peu de scènes explicites de sexe ni de corps nu dévoilé.

Dernière info:la série a été adapté en animé de six épisodes pour ceux que ça intéresse.

Et enfin, je vous conseille à tous de regarder la dernière émission d’Envoyé Spécial, l’un des sujets est consacré à l’éducation et c’est choquant je dirai:

http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special.html

 

Je vous dis à plus, pour que vous commentiez cet article, que vous l' »aimiez », et que vous me fassiez part de vos découvertes culturelles.

 

De fort jolis costumes au Carnaval d'Annecy chaque année
De fort jolis costumes au Carnaval d’Annecy chaque année
Publicités

16 commentaires sur « Golden Boy Tomes 1 et 2 de Tatsuya Egawa »

  1. Coucou,

    Je ne connais pas du tout ce manga !
    Il y en a un que j’aime bien : « Death Note » (en anime aussi) !
    Je te conseille un film fantastique qui fait flipper : « Kaïro ».
    J’aime bien « Once upon a time », j’attend la diffusion française de la saison 3, mais je trouve le couple que tu cites assez nunuche ! Enfin, sa version réaliste plus que conte de fées, étrangement ! Je lui préfère Mr Gold (je l’adore) et Belle.
    Bonne journée, bisous !
    Ondine

    1. Je préfère la version de ce couple en conte de fées. Je ne connais pas encore Belle (j’en suis à l’épisode 9 de la saison 1). Je note tes suggestions 🙂

  2. Perso je préfère (largement) les billets à sujet unique sinon j’avoue je ne lis pas tout 🙂
    Et surtout ne préjuge pas de ce que nous, ton audience, allons lire, aimer ou pas. Parle-nous simplement de ce qui te fait vibrer, de ce que tu es, de ce qui te fait plaisir (ou pas), fais-nous découvrir des choses, sans t’attendre à la quantité de nos retours, tu verras tu seras surprise 😉
    Merci donc pour la découverte de ce manga, j’avoue que je connais mal cet univers…

    1. Merci beaucoup pour tous les conseils que tu me prodigues 🙂 Je ne peux malheureusement pas produire de sujets unique: ce blog me sert d’aide-mémoire et je n’ai pas l’énergie ni le temps de publier plus de billets.
      J’ai d’ailleurs remarqué que parler de plusieurs sujets me permet de recueillir plus de commentaires qu’un seul. Mais il n’y a pas de règles et même si je dis que je pense que mon article fera un bide, je suis toujours heureuse des bonnes surprises.

      1. lol j’espère que tu ne me prends pas pour une vieille emmerdeuse (ce que je peux être des fois quand je m’y mets !) ! Il faut de tout dans une audience (même des vieilles emmerdeuses ^^)

      2. Aucun problème. Tu peux me dire ce que tu veux. Je pense qu’effectivement, j’ai publié de longs articles parce que j’ai beaucoup de choses à dire et de toute façon, un blog ne peut ni être parfait ni plaire à tout le monde. Si tu préfères lire et commenter des articles avec un sujet unique, tu es libre et je te comprends parfaitement.
        Enfin, j’écoute les conseils et je fais comme je peux avec donc tu peux vraiment me dire ce que tu penses.

      3. En tout cas tu as plein de trucs à partager et ça c’est ce qui compte 🙂 Et mon avis n’est que l’avis d’une lectrice lambda, fais comme toi tu le sens. De toute façon, moi je viens qd même faire mon tour chez toi ^^

  3. Bonsoir, je viens de tomber sur ton blog. Je t’encourage à poursuivre la lecture de Golden Boy, manga … étrange.
    Au départ, je pensais que c’était juste un prétexte à montrer des scènes de cul. Très vite, le manga se fait plus profond. C’est quoi l’amour? Qu’est- ce qu’on espère obtenir en trouvant l’autre?
    Il y a aussi des réflexions sur le but du travail, l’argent, les études.
    La confrontation du héros avec la politique permet aussi de s’interroger: si on sait qu’on est manipulé, que les politiciens sont des escrocs, qu’est-ce qu’on peut y faire?
    Je te laisse découvrir tout ça 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s