Sex and the bureau et autres

Sommaire de l’article (à vous de tout lire ou d’aller voir les parties de l’article qui vous intéresse):

Produit de beauté du moment

– Petits messages 

– Sex and the bureau (Ma dernière lecture)

– Mes transitions vers mes prochains articles: le documentaire « God save my shoes » et « L’enfer » d’Adolfo Padovan.

– Mes plaisirs coupables cinématographiques.

– Quelques titres de musique.

– La saison 2 de Body of Proof.

– Tag des bavardes, bonheurs de l’hiver.

gateau anniversaire

Petits messages:

Je vais faire quelque chose que beaucoup d’entre vous n’aimerons pas : de la publicité.

Nous sommes dans une période creuse pour les blogs, occupés ailleurs, ayant à peine le temps de publier de nouveaux articles et de lire ceux des autres.

Je vais donc vous donner les liens d’articles ou de pages n’ayant pas recueilli toutes les faveurs:

(Aucune obligation de commenter ou de regarder mais si certains d’entre vous les ont manqué ou veulent donner leur avis)

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/page-anti-morosite/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/ma-bibliotheque/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2014/02/19/le-cirque-des-damnes-et-autres/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2014/02/10/les-questions-tag-que-blair-1789-ma-pose/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/11/29/musiques-de-films-et-imagerie-de-mode-et-glamour/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/10/18/renouveau-renaissance/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/09/11/petite-princesse/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/09/08/premier-point-culturel-de-la-rentree/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/09/06/musique-dansante-et-musique-de-comedies-musicales-hollywoodiennes/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/08/28/venons-en-a-lessentiel/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/08/02/panne-dinspiration/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/07/19/musique-contemporaine-vs-musique-ancienne/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/07/06/ode-a-la-creation-et-au-bonheur/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/05/11/mes-icones-feminines/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/05/04/playlist-musicale/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2013/05/04/presentation/

https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/lachambreroseetnoire/

Bonne lecture!

Autre chose: ceci est mon 50e article et je suis très fière d’en être arrivée là! Remerciements à tous ceux qui lisent, commentent, suivent et aiment mon blog ainsi que mes articles!

( D’ailleurs cet article va être démesuré de choses à dire pour l’occasion!) 

 

——————————————————————————————————————-

« Sex and the bureau » (ma dernière lecture)

sex and the bureau

Dans deux choses l’une: je suis une fan d’érotisme et pour ceux qui ont lu mon article et vu ma page « ma bibliothèque » , savent que je lis des livres de ce genre là.

Quel intérêt me direz-vous: l’imagination! L’idée est de se servir de ces situations pour s’en inspirer et peut-être fantasmer. Le défi est de parler de sexe à chaque fois de manière différente et on ne semble apparemment pas avoir épuisé le sujet.

Certains romans érotiques sont même élevés au rang de classiques de la littérature: Lolita de Vladimir Nabokov, les ouvrages du Marquis de Sade notamment.

Le point commun de ce genre de littérature est évidemment la présence de relations sexuelles (décrites souvent mais parfois non) , le contexte, l’époque, le style de l’auteur changent. Je dirai même que chaque auteur a sa propre manière morale et même technique de percevoir comment on fait l’amour.

L’effet de « Sex and the city » et des femmes qui assument de plus en plus leur sexualité, les conduisent à écrire des romans érotiques ces dernières années.

Alors qu‘Initiation de Laura Bath se passait dans le monde de la mode, « Sex and the bureau » a pour contexte le monde de l’entreprise: l’héroïne organise des formations dont le but est d’apprendre aux employés à prendre confiance en eux et s’améliorer dans le monde du travail.

Seulement voilà, elle a une patronne tortionnaire qui lui impose une formation à la dernière alors que celle-ci croule sous les dossiers. Elle décide alors, en discutant avec son ex, de relier ses fameuses techniques d’influence professionnelle au sexe. Le rôle du professeur étant parfait pour installer des situations érotiques où ses élèves vont devoir dépasser leurs propres limites.

Donc, ce livre aborde le sexe au travers du monde du travail. Et les conseils professionnels sont tout de même donnés même si évidemment ils ne représentent que peu du contenu du livre.

J’ai lu de mauvaises critiques de lecteurs qui disent que les relations sexuelles se transforment en un gigantesque n’importe quoi, en une partouze, ce qui est le cas des 30 à 50 dernières pages du livre.

Les autres relations sexuelles du livre sont toujours liées aux différentes personnalités des élèves qui en fait, vont à aller à la recherche d’eux-mêmes et vaincre leur peur. Du coup, évidemment, les partenaires s’échangent mais ces scènes de sexe ne me paraissent pas inutiles mais bien correspondre à l’action du livre.

Même l’héroïne du livre a son lot de surprises et les liens d’ « amitié » qui se tissent entre les différents membres du groupes de formation me paraissent tout à fait cohérents.

Le problème effectivement, ce sont les relations sexuelles à répétitions des 50 dernières pages et la professeur qui tombe amoureuse de l’un de ses « élèves ».

Cependant, j’ai bien aimé cet idée de relier l’entreprise à la sexualité et je trouve ce roman érotique bien fait, tellement bien fait qu’on peut ressentir de l’effroi et de l’attachement pour les personnages et les situations. Il ne fait pas qu’exciter et c’est plutôt pas mal pour un roman érotique!

 

——————————————————————————————————————-

Mes transitions vers mes prochains articles: le documentaire « God save my shoes » et « L’enfer » d’Adolfo Padovan.

INFERNO_1911

J’ai eu l’occasion de voir ce documentaire, qui est pour moi la transition vers mon prochain article sur les gestes de beauté. Je commence à faire partir des grandes adeptes de chaussures. Comme toujours chez Arte, on part de chaussures pour aller vers le symbolisme et l’érotisme que génèrent ces accessoires de mode. Je vous mets la vidéo:

 

Mon dernier film est une adaptation muette de l’enfer dans « La divine comédie » de Dante, ce qui est une seconde transition vers mon prochain article consacrée au cinéma muet.

Ce film muet d’une heure de dix montre le voyage de Dante dans les enfers, sorte de mélange entre la mythologie grecque et la religion chrétienne. Pour le début du 20 e siècle, le visuel est assez réussi; seul souci: les différents cercles sont passés trop rapidement pour être bien intégrés. Je vous le conseille tout de même.

 

——————————————————————————————————————-

Mes plaisirs coupables cinématographiques

katya victime de la mode

Je vais juste les citer rapidement, il s’agit de « Katya: Victime de la mode » avec l’actrice Jennifer Love Hewitt que j’aime beaucoup. Si vous voulez vous sentir princesse et porter de sublimes tenues comme Katya, alors ce plaisir coupable est pour vous, mélange de « L’accro du Shopping », « Bridget Jones » et « Clara Sheller » entre autres…

Ensuite, l’adaptation cinématographique du « Journal intime de Georgia Nicolson », mes romans cultes d’ado qui ne peut évidemment pas bien traduire en film tout le style délirant de Louise Rennisson. ça m’a tout de même fait plaisir de revoir Georgia…..

 

——————————————————————————————————————-

Quelques titres de musique:

-M- et Arthur H-Est-ce que tu aimes?

 

Banane Metalik-Strip or die

 

Julien Doré-Viborg

 

——————————————————————————————————————-

BodyOfProof_Promos_Season3_0007

Saison 2 de Body of Proof

Je suis devenue fan de cette série « médico-légale », je mets bien entre guillemets car je sais bien que ces héros de séries policières ou médicales ne sont pas très souvent réalistes.

Je me suis attachée au personnage de Megan Hunt, à sa famille et à ses collègues. La saison 1 qui introduisait les protagonistes et montrait une femme dont l’obsession du travail et de ses erreurs passées l’empêchaient d’avoir une vie privée et une bonne entente avec ses collègues, était trop courte puisqu’elle ne se composait que de 9 épisodes.

La deuxième saison, qui pour se rattraper, en comporte, est trop longue pour le coup. Mais comme toute deuxième saison de séries, je la préfère car on va au-delà de la présentation, on est attaché aux différents membres de l’équipe et on les voit évoluer tant professionnellement que personnellement. Cette interconnexion vie professionnelle/vie privée me convient assez et malgré ce peu de réalisme, il m’a donné envie d’en savoir plus sur la médecine légale.

Les 20 épisodes sont de trop  car certaines enquêtes se révélant de manière plus tirée par les cheveux que d’autres et  le dernier épisode est une transition vers la troisième saison, laissant un suspense final. Par contre, j’ai beaucoup aimé les épisodes 18 et 19 qui traitent de l’épidémie d’un éco-terroriste. Le fait de mettre plus de temps à résoudre l’enquête me semble plus intéressant et du même coup un peu plus cohérent vis à vis de la réalité (même si je pense que cette épidémie ne l’est pas forcément).

La série a été arrêtée à la fin de la troisième saison. A moi de voir si prochainement je comprends pourquoi la série s’est arrêtée. En tout cas moi je la trouve bien faite pour ce qu’elle est: un divertissement policier.

 

——————————————————————————————————————-

Tag des bavardes (lancée par Kimysmile) et les petits bonheurs de l’hiver (Syl de Thé, lectures et macarons)

Merci beaucoup à Kimysmile pour ce tag. J’aime beaucoup son blog et connaître ses avis culturels. Ce tag me correspond puisque je suis une grande bavarde, la preuve: cet article est interminable xd et j’aime beaucoup faire partager toutes mes activités culturelles. Ce blog est également un aide-mémoire pour moi.

Pour ce qui est des dix internautes bavard, je n’en désignerai pas car il n’y a pas plus bavarde que moi (non je rigole).

Sérieusement, je sais que parfois les tag encombrent les blog alors si des internautes souhaitent participer, n’hésitez pas!

tag

Règles du TAG

1- Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce Tag sur ton blog tu feras.

2- Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.

3- Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.

4- Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.

5- Faire ce tag UNE SEULE FOIS tu pourras.

Mon petit bonheur de l’hiver, c’est lire un bouquin d’une traite toute une après-midi pelotonnée sous des couvertures. 

logobonheurs de l'hiver

Allez je vous lâche enfin. N’oubliez pas de commenter, aimer cet article et me faire part de vos découvertes culturelles!

Bisous!

basil detective privé

Publicités

11 commentaires sur « Sex and the bureau et autres »

  1. J’ai terminé le tome 6 et la saison 6 de « True Blood » : j’ai aimé les deux !
    Je suis en pleine saison 4 de « Pretty little liars », et je vais bientôt commencer « Ravenswood, son spin-off.
    Côté lecture, je dois commencer sous peu le tome 2 de « Richard Coeur de Lion » de Mireille Calmel, qui mêle fantasy et histoire. J’ai également des envies d’Albert Camus et d’Eric-Emmanuel Schmitt.
    J’ai de fortes envies de voyages qui me titillent : Italie, Allemagne…
    J’ai termine « Broadchurch » : j’ai aimé, sans plus !
    Bisou !
    Ondine

  2. Ce billet est dense ! Pour en venir au petit bonheur… c’est une joie pour moi aussi de lire toute une journée sans me soucier de la famille. Un plaisir bien égoïste et réparateur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s