Bilans/projets suite

Un nouvel article bilan/projets qui aura sans doute un peu plus de succès que les deux articles précédents.

chaussures

Question articles

Je vais faire en sorte que mes prochains articles soient: La mécanique du coeur et autres, Le cinéma muet, Le rire et Mes gestes beauté/ mode.

Question musique

cabine-23

Je vais m’écouter en entier les albums: « Cabine 23 » d’Elisa Tovati, « Bambi Galaxy » de Florent Marchet, « Beyoncé » de Beyonce Knowles et enfin « III » d‘Eths.

http://www.deezer.com/artist/80747

-M- La maison de Sarai

Question séries

devious-maid-

Je viens de finir la saison 2 de True Blood, je l’ai trouvé bien plus intéressante que la première de par la multiplication des intrigues mais aussi les personnages qui commencent à se développer. Je suis toujours sur la saison 2 de Body of Proof. Ma liste de séries à voir s’allonge d’un membre: Devious Maids. La prochaine saison de série que je vais attaquer est la première saison d’Once upon a time.

Question cinéma

Mes derniers films sont au nombre de trois:

femmes-de-paris

« Femmes de Paris » de Jean Boyer, qui est une comédie musicale française mais dont je dirai plutôt que ce sont les numéros musicaux qui sont greffés au tour d’une intrigue. Je trouve d’ailleurs que les comédies musicales de ce réalisateur sont des vrais divertissements comparables aux comédies musicales américaines sans le côté visuel bien sûr. J’ai trouvé d’ailleurs l’histoire bien plus intéressante que pour « Nous irons à Montecarlo » que j’avais vu du même réalisateur. Sans doute est-ce aussi grâce à la présence de Michel Simon également, excellent acteur français.Pour résumer, « Femmes de Paris » est un bon divertissement pour peu qu’on aime les années 1950.

« La grande aventure Lego » de Phil Lord et Chris Miller. C’est un film d’animation reprenant les Lego et  créant une histoire autour d’eux.  Le film d’animation dans son scénario est vraiment très intéressant puisqu’il s’agit de revendiquer le droit à l’originalité. Cependant, je ne suis pas rentrée dedans, due surtout au fait que j’ai beaucoup de difficultés avec les films d’animations en général.

« Austenland » de Jerusha Hess, que j’ai découvert grâce à Kimysmile. Une comédie romantique qui se passe dans un parc à la gloire de Jane Austen. Mis à part vous dire que j’ai craqué sur l’acteur déguisé en M. Darcy, je dirai que c’est original, que cela fait réfléchir sur la différence entre le rêve et la réalité concernant les relations amoureuses. Je vous conseille également ce film, j’ai passé un bon moment sans prétention avec Keri Russell que j’aime beaucoup. Il n’est pas parfait mais j’ai pu, je crois à peu près l’histoire sans avoir lu « Orgueils et Préjugés ».

Mes prochains films au cinéma sont « The grand budapest hotel » de Wes Anderson et « Only lovers left alive » de Jim Jarmusch.

Côté dvd, je vais enfin voir « Les amants passagers » de Pedro Almodovar.

En deux mois, j’ai vu 16 films soit 8 films par mois.

Question littérature

Spirales

Mon prochain article sera La mécanique du coeur et autres car je viens de relire ce livre par Mathias Malzieu et j’ai vraiment re-adoré, pour moi il s’agit de son meilleur, « Métamorphose en bord de ciel » un peu derrière.

Je me dirige vers « Sex and the bureau » et ensuite je lirai « Spirales » de Tatiana de Rosnay.

En deux mois, j’ai relu deux ouvrages et lu quatre livres/bandes dessinées, ce qui fait trois livres par mois (relectures comprises).

Autres

J’attends le dvd du dernier spectacle de Gad Elmaleh: « Sans tambour ».

Pizzeria Del Arte est remontée dans mon estime, j’ai apprécié d’y manger.

J’aimerai par pur plaisir, me prendre de nouvelles chaussures (mi-saisons) et du mascara marron.

concept

Un nouveau jeu de société que je maîtrise: « Concept ».

N’oubliez pas de commenter, aimer cet article et de me parler de vos découvertes culturelles.

Bisous!

Publicités

7 commentaires sur « Bilans/projets suite »

  1. Je vais aussi aller voir Only Lovers left alive et The grand Budapest Hotel qui m’interessent beaucoup, ainsi que Le vent se lève.
    Ton article sur le cinéma muet sera à coup sûr réussi ! je l’attend 🙂

  2. J’ai envie de voir « La voleuse de livre », « Dans l’ombre de Mary » et « Non-Stop » au ciné.
    « La Belle et la Bête » de Ch.Gans manque d’émotions, et de scènes montrant l’évolution de l’histoire d’amour. Par contre, j’ai adoré les costumes et les décors !
    Je suis tentée par « Devious Maids ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s