Préambule généraliste puis érotisme

entretien-avec-un-vampire_2234_28007

Préambule généraliste

Merci beaucoup aux nouveaux visiteurs qui sont venus voir ou commenter mes articles. Je commence à être très heureuse de la tournure actuelle que prend mon blog. J’espère avoir la force de pouvoir me remettre dans la lecture afin de pouvoir vous parler plus de littérature au sein de « La chambre rose et noire ».

Je suis fan de ce couple de série!
Je suis fan de ce couple de série!

Petit zapping vintage:  l’émission « Toute une histoire «  de France 2, celle du 22/01, s’intéresse au thème « Je vis dans une autre époque » dans lequel une pin up tatouée explique son look: http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire. Je n’ai pas encore vu l’émission mais ça ne va pas tarder alors donnez-moi votre avis. Il y a également la candidate Manon à « The voice » dont le look ressemble beaucoup à celui des années 50. Je lui souhaite bonne chance pour la suite !(http://www.tf1.fr/the-voice/news/the-voice-3-il-y-a-du-amy-winehouse-en-manon-8348767.html). Enfin, si vous avez la chance de tomber sur France 4, sur l’épisode 7 de la saison 2 de Doctor Who qui se passe en Grande-Bretagne dans les années 50, je vous le conseille, il est vraiment sympa! Le titre de l’épisode est « L’étrange lucarne » ou « The lantern’s idiot ».

Ma courte présentation de l’érotisme

L’érotisme: l’érotisme fait parti des choses que j’apprécie dans mon quotidien.

Numéro "Lazy"
Numéro « Lazy »

1) Je le connais par le biais du glamour vanté par cette très chère Dita Von Teese au travers des éléments principaux de la lingerie: soutiens-gorges, culottes ou string, corsets, porte-jarretelles, bas… Cette affriolante lingerie permet de sublimer le corps nu afin de susciter encore plus le désir chez l’autre ou bien de se sentir soi-même « sexy ». Bien sûr, qui dit Dita, dit burlesque. A cette panoplie, se rajoute cache-tétons, parfois chapeaux, de sublimes chaussures à talons. Je ne pourrai pas vous donner le mode d’emploi (n’ayant pas encore testé l’activité) mais il s’agit de se déshabiller sensuellement autant que de revisiter des numéros de cabaret. Le burlesque classique date des années 40-50 aux Etats-Unis.

En parlant de cabaret, ce « glamour » à la fois classique et récent se retrouve dans le Crazy Horse à Paris, temple du nu disent certains. Alors que le burlesque, c’est un numéro seul que presque tout le monde peut travailler sans connaissances préalables, les danseuses du Crazy sont choisies pour des critères bien précis et pour être des danseuses professionnelles. Elles dansent quasi-nues dans des numéros qui exigent parfois de faire des acrobaties et leur corps est sublimé par des lumières colorés et de la musique autant récente que moderne.

Je pense que pour cette partie, il y a trois noms clés qui s’imposent: Dita Von Teese, Crazy Horse et Chantal Thomass qui évoquent le même univers de dentelle, de rose et de sensualité. Le burlesque est pavé d’une histoire composée de quelques danseuses telles que Mistinguett ( au départ danseuse du Moulin Rouge) , Lily St Cyr, Gypsy Rose Lee….

Vos sources si cela vous intéresse:

L’art du glamour de Dita Von Teese

Crazy Horse le Show mais aussi Arielle Dombasle et Dita Von Teese au Crazy Horse

Mort aux femmes nues de Gypsy Rose Lee

2) Il y a aussi évidemment l’érotisme dans ce qu’il y a de transgressif qui est associé à des pratiques sexuelles bien particulières. Sans parler des pratiques en elles-mêmes, il m’arrive d’apprécier des modèles fétichistes telles que Rubber Doll entre autre justement pour ce côté déesse. J’aime également beaucoup les photographies d’Helmut Newton (photographe de Playboy) et celles de Bettie Page. Ces dernières ne sont pas que du transgressif, il y a également aussi des photos qui rentreraient dans la catégorie glamour ou sage.

 Helmut_Newton 3) L’érotisme est aussi partout, dans la littérature, au cinéma, à la télévision, en jeu de rôle, à la radio. Ce ne serait-ce que pour stimuler son imagination, raviver la flamme du couple ou se faire plaisir. Quelques exemples:

Enquête très spéciale sur D17 ( surtout sur les pratiques, les modèles, les évènements)

Lahaie, l’amour et vous sur RMC Info (Émission de conseils amoureux)

Valentina par Guido Crepax (Bandes-dessinées)

Lumière du rat - Patrick Grainville

Les romans des auteurs Le Marquis de Sade, Henry Miller, Anaïs Nin, Patrick Grainville.

Romance érotique (Jeu de rôle)

Basic Instinct, Neuf semaines et demi (Films)

Pour conclure sur cette partie qui est évidemment incomplète, j’espère que ces pistes vont auront plu et peut-être intrigué. Il faut savoir que ces trois parties sont liées entre elles.

Mes découvertes culturelles musicales (rien à voir avec la partie précédente)

Eths- Music

Indila- Dernière danse

Pitbull feat. Kesha-Timber

Pharrell Williams- Happy

Vraie conclusion

N’oubliez pas de commenter cet article et de me parler de vos découvertes culturelles!

Ciao!

Ma prochaine lecture je pense.
Ma prochaine lecture je pense.

9 commentaires sur « Préambule généraliste puis érotisme »

  1. « Basic Instinct » est un bon film ; j’ai moins aimé « Neuf semaines et demi ».
    Tu sais que je suis également fan de Miss Von Teese, dont j’aimerais voir l’un des spectacles.
    Côté musiques, en ce moment je suis très variétès francophones et italiennes.
    J’ai envie de me remettre à la zumba.
    Dans le secteur de l’érotisme, j’ai acheté « L’histoire de la littérature érotique », « Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant » et « Kushiel ». Par contre, tout ce qui est accessoires ne m’attirent pas particulièrement.
    Bon week-end !
    Bisous !

  2. J’avais lu il y a un moment un superbe livre avec des photos des danseuses du Moulin rouge, j’ai oublié le nom du photographe mais je te donnerai les références. J’aime beaucoup Helmut Newton, avec lui PlayBoy ressemblait à Vogue!

  3. Cet article est l’article qui me parle le plus.
    Très bien réaliser avec des références très importantes pour moi , énormément de points communs qui nous relis.
    Tout d’abord notre idole absolue Dita Von Teese dont j’ai eu la chance d’avoir le sg  » Madam X  » pour mon anniversaire.
    Le crazy horse et aussi le mugler follies d’ailleurs où je reve d’aller.
    Pour la lingerie je suis aussi fan de Chantal Thomass et Agent provocateur.
    J’adore aussi Lily St Cyr et Gypsy Rose Lee
    J’adooooore aussi Enquete très spéciale qui est une émission très enrichissante , j’ai adoré leur reportage sur  » Le bal des supplices  » dont je deviens accro xD
    J’ai vu le reportage  » Toute une histoire  » en replay est j’ai beaucoup aimé.
    Basic Instinct est génial , vu et revu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s