Musique, blabla et mise au point

cadeau_mignon_de_bibliothecaire_de_pile_de_livre_carte_postale-ra8e41e0a183b4d22b526bc6c36c7bdc9_vgbaq_8byvr_324

Petite introduction

Tout d’abord, j’aimerai remercier les lecteurs et les « abonnés » à ce blog qui sont de plus en plus nombreux. Je remercie aussi les blogueuses car en dehors de m’apprendre comment fonctionne la blogosphère, elles me donnent envie de me lancer de nouveaux défis (tenter des activités manuelles par exemple) et peuvent être de véritables sources d’inspirations créatrices. Faire ce blog me permet de retrouver une certaine créativité et de mélanger mon quotidien avec mon univers culturel, la fiction rétro faisant petit à petit un bout de chemin dans ma tête.

une de mes futures lectures
une de mes futures lectures

Ensuite, je tenais, par le biais de cet article de revenir à mon défi littéraire (qui était pour l’instant à 4 livres sur 6 lus).

J’ai décidé de le clôturer à ce stade pour plusieurs raisons: 1) j’ai réalisé ce que je souhaitais, à savoir avancer dans ma pile à livres.

2) la fatigue et la maladie, 3) les fêtes évidemment. Je ferai sans doute un nouveau défi littéraire ou pas selon mes envies de 2014.

 

Playlist musicale à thème

pommes-d-amour_4048951

J’avais envie de rassembler une liste de chansons dont le thème principal est l’amour.

Pourquoi? Parce que les chansons les plus sublimes parlent de ce thème et en dehors d’exprimer des sentiments (ce qui sous-entend du romantique niais), elles traitent  de véritables sujets liées aux relations amoureuses : trouver sa place dans la vie et dans un couple, se reconstruire après la perte etc…

Il y a beaucoup de titres d’Emilie Simon, qui est une artiste que j’adore.

Ne soyez pas surpris si certains titres sont déjà apparus dans d’autres articles précédents.

 

 

 

 

 

http://www.deezer.com/album/6150811

( Le calme et la tempête, Plus j’aime plus je pique, L.A. Melancholy)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres

2-BROKE-GIRLS

Je m’apprête à finir la saison 2 de Mad Men et je viens de terminer la saison 2 de Weeds. J’enchaînerai avec la saison 2 de Boardwalk Empire et la saison 2 de Doctor Who. Mes prochaines nouvelles séries seront The Client List et Once upon a time.

Je jetterai un oeil à 2 Broke Girls également.

Le prochain film que j’irai voir est Le Hobbit 2.

J’ai eu l’occasion de collaborer à  un jeu de rôle mélangeant enquête et fantastique  se déroulant dans les années 20 ainsi que de poser pour des photos.

 

Photographies

J’ai choisi de poster quelques images d’une actrice que j’adore par son « originalité » tout en étant dans le mainstream, je rêve de son retour dans de grands films: Rose Mc Gowan.1234Et même si elle a abusé de la chirurgie esthétique, je ne peux me résoudre à ne plus être fan. Les images viennent d’un site d’une fan que j’aime beaucoup: Rose Mc Gowan story. J’aime beaucoup les photos de star dans leur « style de rue », elles ont un côté pris sur le vif et naturel qui me séduit beaucoup.

 

Conclusion

visuel pour vous mesdames-OK

Passez de bonnes fêtes, amusez-vous, cultivez-vous, faites plein de choses ou ne faites rien.

Tenez-moi au courant de vos dernières activités culturelles!

Bisous!

Publicités

5 commentaires sur « Musique, blabla et mise au point »

  1. J’aime beaucoup la bo de « Gatsby », ainsi qu’Emilie Simon !
    Mes chansons d’amours favorites sont « Nights in White Satin », « Because the night », beaucoup d’Hélène Ségara, de Julie Zénatti, de Céline Dion et de Lara Fabian ! J’adore aussi « Ne me quitte pas » et « la chanson des vieux amants » de Brel ; « Sweet Mary » de Noir Désir, « Ready for love » d’India Arié, la bo de « Titanic », etc… !
    Je termine bientôt « The client list », que je trouve sympa et moderne, quoiqu’un peu nunuche, et j’en suis à la saison 3 de « Once upon a time », que je regarde pour son côté divertissant !
    J’aimais beaucoup le style de R.McGowan avant qu’elle n’abuse de la chirurgie !
    J’hésite à aller voir la nouvelle adaptation de la saga « Angélique », que je suis en train de lire. Mes prochains dvd sont « Attache-Moi ! », « Nos plus belles années » et « The hours » ! J’ai moyennement apprécié « Guerre et Paix » car je n’ai pas trouvé l’histoire passionnante. En tous cas, j’ai trouve A.Hepburn meilleure actrice que Clémence Poésy dans le rôle de Natacha ! Sinon, je réfléchis à un poème sur l’Irlande et j’écris une chanson.
    Bonne semaine, bisous !

  2. Succubus blues est un des seuls livres que j’ai réussit à lire , je l’ai maintenant vendu mais les succubes sont vraiment un personnage que j’admire depuis mon adolescence.
    Garbage,Emeli sande,Goldfrapp,Scorpions,le générique Planet terreur sont comme tu le sais des artistes/musique que j’adore.
    Je suis à la fin de la saison 2 de Once Upon A Time , Rose McGowan y joue dans un épisode. Et je l’adore toujours moi aussi.

  3. Désolée d’avoir mis du temps à poster ce commentaire… J’étais déjà venue voir cet article mais je n’avais pas eu le temps de le commenter.
    J’aime bien Emilie Simon, c’est vrai que son dernier album est réussi. Intéressante ton expérience de jeux de rôles, pourrais tu nous en dire plus?
    Sinon j’ai vais bientôt commencer Boardwalk Empire, Mad Men me tente beaucoup également.
    Bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s