Mes indispensables beauté (mes basiques)

Vêtements:

jupe grise

La Jupe Grise:

Elle présente l’avantage de s’accorder avec tous les hauts que vous trouverez quelque soit leurs couleurs. Je la porte tout juste au-dessus du genou.  J’en dispose de trois types:

– la jupe grise bleu jean mais pas vraiment jean que j’ai trouvé à Halle aux vêtements.

– la jupe grise à carreaux bleu qui donne un côté écolière ou plutôt jeune en général. Je l’ai acheté chez Mim.

– la jupe molleton grise que je viens d’acquérir à Mim. A moi de trouver avec quoi l’assortir.

La jupe grise bleu jean mais pas vraiment jean me permet de la porter avec de jolis hauts manches longues qui ne sont pas vraiment décolletés tels les imprimés ou alors avec de longs débardeurs décolletés ou non.

La jupe grise à carreaux bleus habille d’un rien des débardeurs ou hauts colorés comme le jaune ou le orange. J’aime bien la porter aussi avec des pulls décolletés ou en col V.

Si la jupe remonte, je porte des bottes montantes avec. J’en ai des marrons achetés à New Look.

Pour travailler, je porte parfois une jupe bleu grise qui descend en dessous-du genou, droite que j’assortis avec des débardeurs gris et une veste bleue foncé. Je reparlerai des vestes plus loin.

Ah j’ai oublié, j’ai acheté également à New Yorker, une jupe grise pailleté que j’assortis avec un débardeur rose et une veste grise (effet tailleur) qui donne un côté chic et festif selon les occasions.

jupe bleu foncé

La Jupe Bleu foncé:

Je dispose de deux jupes bleu foncé, une achetée à Camaïeu et une seconde légèrement plus haute achetée à Tally Weijl.

Je les accorde souvent avec des hauts imprimés bleu foncé (débardeur ou non) et avec un haut décolleté violet mais le bleu foncé est une couleur qu’on peut considérer comme basique, vous pouvez porter un haut rose, rouge ou un haut blanc avec.

jupe-plisse-marron

La Jupe marron:

La dernière couleur basique avec le gris, le blanc et le noir.

Je possède trois jupes marrons, une droite et longue pour le boulot et deux autres un peu plus courtes. Une des plus courtes a été acquise à No Comment.

Je porte plus généralement les jupes marrons avec des hauts de couleur marron ou rose pâle.

Les vestes

Quand je porte un débardeur et une jupe et qu’on est en automne-hiver, j’utilise des vestes/gilets.

J’en ai 4 , une blanche façon pull que j’utilise unique quand il y a un débardeur et un haut de même couleur , une beige que j’assortis de la même façon, deux bleues qui me permet de faire façon tailleur avec une jupe bleu foncé ( l’une d’elle vient de Jennyfer et est à épaulettes) ou accompagne mes jupes grises à carreaux bleus et bleu-jean.

L’avantage de ce genre de veste, c’est qu’elles peuvent habiller votre tenue si vs portez un tee-shirt imprimé avec une jupe bleu jean.

Les cache-coeurs  fonctionnent par la même association de couleurs que les vestes/gilets.

Quand il s’agit de gilets qui se ferment avec des boutons, on peut les porter seul avec une jupe.

Cosmétiques:

Vernis et rouges à lèvres:

rouge-a-levres-creme-rouge-reserve-naturelle-818175818-192920

Quand je me mets un vernis, j’ai tendance à avoir la même couleur aux pieds et aux mains, et à me mettre un rouge à lèvres de la même couleur.

– Quand je porte du rouge foncé ou du rouge flash, j’ai tendance à me mettre du rouge à lèvres très rouge. J’en trouve comme je l’ai dit dans un précédent article à Monoprix ( en particulier Maybelline Color Show) , à Réserve Naturelle, Sephora.

Maquillage-ete-2011-testez-le-rouge-a-levres-rose-fonce_portrait_w674

– Quand je porte du vernis rose foncé à la limite du rouge, je choisis la même couleur pour mon rouge à lèvres.

Maybelline-Color-Show-Nail-Lacquer-Collection

– Même principe pour du vernis violet. Par contre quand je porte du vernis bleu foncé, je reviens au rouge à lèvres très rouge.

Pour un effet sophistiqué, je mets aussi du crayon à lèvres avant d’appliquer mon rouge.

Je souhaite tester le rouge à lèvres chocolat-glacé (rouge-marron). Je vous en donnerai des nouvelles.

Bijoux:

boucles-d-oreilles-creoles-or-jaune

– Pour les citer, je porte beaucoup de boucles d’oreilles créoles , de colliers à  perles blanches. Je les trouve à Moa, Claire’s ou à Réserve Naturelle.  Je suis fan également de barrettes argentées.

Dites-moi ce que vous pensez de cet article et quels sont vos basiques beauté.

Petit bonus Culture et beauté:http://www.cherie25.fr/programmes-4270/programmetv/fiche/2231-sous-les-jupons-de-l-histoire.html

 

Publicités

9 commentaires sur « Mes indispensables beauté (mes basiques) »

  1. Cette jupe bleue est très jolie. Je n’ai pas vraiment de basiques au niveau des vêtements, j’aime beaucoup les jupes serrées et les robes de façon générale, je porte pas mal de jeans, et je préfère les tenues légères et d’été.
    Pour les bijoux j’aime les boucles d’oreilles aux motifs orientaux, les bagues et les colliers plutôt classiques, rarement fantaisistes.

  2. Niveau vêtements , je suis une fan de robes , quelles soient noires rouges roses ou violettes avec un gilet. J’ai aussi quelques jupes mais elles sont toutes noires ou roses. Je suis assez compliquer dans les couleurs je n’aime pas le marron a part si c’est dans un motif léopard ni le gris. Pour les gestes j’adore ( et j’ai ) les trench noirs , les manteaux rouges avec de la fausses fourrures noires , les vestes en simili cuir noir ou rose.
    Pour les vernis je suis d’accord j’aime porté beaucoup de rouge ou bordeaux avec un rouge à lèvre bien rouge , un rose ou un prune avec du rose à lèvre fuchsia.
    Pour les colliers , j’adore ça et j’en ai pas mal , j’aime les colliers a perles aussi mais aussi des colliers assez fantaisies et féminins ( avec des nœud , pistolets , licornes , roses , chauve-souris … ). Et je suis une grande fan des fleurs pour les cheveux , j’en mets d’ailleurs quotidiennement , si je n’ai pas une fleur je porte d’ailleurs une tresse ou un nœud.

  3. J’ai aussi une jupe en jeans bleu que j’adore! J’aime particulièrement la mettre avec un débardeur noir ou un thee shirt rouge…
    Sinon moi aussi je porte pas mal de jeans! J’aime porter des robes, jupes… Souvent je m’habille en rouge et noir!

  4. La collection OPI propose, chez Séphora, de superbes vernis à ongles à 9,90 €. Je trouve celui de couleur violette et celui de couleur rouille particulièrement attrayants !
    Je préfère les pantalons aux jupes. Côté bijoux, je raffole des accessoires : papillons, clés, fées…
    Bonne semaine !

  5. Je ne mets plus de jupes depuis longtemps ou seulement l’été des jupons, des jupes longues (CamaIeu et autres marques de petites boutiques peu connues), je devrais réessayer pour l’hiver mais comme je ne travaille plus, je ne sors pas beaucoup, le pantalon noir, gris et marron, le jean sont mes basiques et j’ai beaucoup de hauts vieux rose, blanc, beige, ou gris, je porte des bijoux fantaisie ou de l’or et essentiellement des perles ‘des vraies, très petit collier) et des fausses (longs colliers) !!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s