Renouveau, renaissance

Mes deux bonnes fées: la bonne sorcière du Magicien d'Oz et Michelle Williams qui est une actrice que j'aime beaucoup
Mes deux bonnes fées:
la bonne sorcière du Magicien d’Oz et Michelle Williams qui est une actrice que j’aime beaucoup

Une période de renouveau s’annonce. Ce blog a une réelle importance pour moi et l’un de mes plus grands souhaits est de le développer.

Malheureusement, parce que je connais pas 11 blogueurs hellocoton et que je n’aime pas dire des choses trop personnelles, je suis navrée Miss Timmy mais je ne pourrai pas participer aux Liebster Awards. J’en suis sincèrement désolée.

Je tenais tout de même à écrire quelques petites choses qui correspondent à ton défi:

1- J’aimerai vivre au Sud de la France. 2- J’aimerai vivre au 19e ou début du 20e siècle. 3- Je pense que je me passerai des choses matérielles et conserverai mes proches. 4- Je pense que je pourrai manger des milliers de tartes à la courgette, aux fromages et aux lardons. 5- Je pense que ma pire manie est d’avoir les yeux plus gros que le ventre dans les choses à faire. 6- Si je découvrai 10 000 euros devant ma porte, je les ramènerai à la police et passerai mon chemin. 7- Si je devais me réincarner, je choisirai un félin. 8- Quand j’étais petite, j’ai voulu faire chaque jour une profession différente et je les garde toutes dans ma personnalité excepté enseignante. 9- Mon mot préféré est sans aucun doute rose. 10- Je crois que mes plus grandes bêtises se concentre sur des dépenses inutiles et de longs regrets après. 11- Enfin, mes trois voeux sont de concourir à diffuser la culture (au travers d’une association ou d’un emploi), de re-défiler, refaire des photos, apprendre le burlesque et aller à un concert de rockabilly. Dernier voeu: que règne l’harmonie autour de moi et mes proches.

Fin de la première parenthèse.

J’en ouvre une deuxième, j’ai réalisé un 1/6 de défi littéraire et c’est précisément de ce livre dont je vais parler dans cet article.

J’ai envie aussi de voir  la filmographie de David Lynch la semaine prochaine et éventuellement la semaine d’après. Je les regarderai dans l’ordre chronologique et vous donnerai mon avis après.

Je désirerai prendre une nouvelle direction à ce blog, c’est à dire, parler un peu plus de culture geek (jeux de société, films de SF et fantastiques entre autres), de plus de « culture féminine » (mode, cosmétiques, style de vie) et un peu plus rétro (rockabilly, pin up, années 20 à 60). Je pense que ces nouveaux petits points seront soit dans des articles à part soit dans des sous-parties de mes articles habituels.

coleen moore

Deuxième parenthèse fermée.

Mon article se divisera entre cinéma, littérature et musique.

Mes derniers films vus:

Ils sont au nombre de 4, deux sont des sorties au cinéma, deux des dvds regardés.

Commençons tiens par les deux regardés:

« Evil Dead » de Sam Raimi (mon premier film d’horreur!). Evil Dead est un film intéressant par son histoire (des esprits morts se réincarnent dans des personnes venus camper dans une maison un peu plus perdue). Le personnage principal finit par comprendre que c’est en brulant le livre satanique qu’il tue les démons. Il est intéressant par sa réalisation aussi. Par contre, il est comique proche du nanar parfois par la lenteur de l’action et ses incohérences de scénario, en plus du maquillage de ses créatures. Cela est d’ailleurs en grande partie voulu par le réalisateur. Allez, je rempile pour la suite et je me mets aux films d’horreur et à Sam Raimi (yeah!).

« Zombie Strippers » de Jay Lee. Voici un film de zombies pour les filles et un nanar/ film de séries z assumé! Je ne pense pas avoir d’arguments critiques rationnels à vous donner, simplement si vous êtes d’accord pour entrer dans ce délire, vous vous amuserez. J’ai beaucoup aimé la scène où deux strip-teaseuses zombies anciennement rivales, se battent , c’est très drôle. Ce n’est pas un film de zombie classique, il part exprès en dérision.

Mes sorties cinés:

 » Neuf mois ferme » d’Albert Dupontel. Ma petite pointe de déception a été de ne pas retrouver un scénario aussi barré que  » Le vilain » ou « Le créateur ». Mais j’ai beaucoup aimé l’émotion qui accompagnait cette histoire (une juge tombant enceinte d’un accusé), les gags visuels et un peu gores qui sont la patte du réalisateur, les acteurs. On rigole aussi beaucoup. Ce n’est pas son meilleur (bien que plus accessible) mais je vous le conseille.

 » L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet » de Jean Pierre Jeunet. Mon coup de coeur cinéma de la semaine.Voici un film que je considérais pour enfant et qui en fait touche le public de 7 à 77 ans. C’est un jeune inventeur qui doit récupérer son prix sans en avertir ses parents ( qui ne savent pas qu’il a inventé quelque chose) et qui va traverser la campagne américaine jusqu’à Washington D.C., faire des rencontres et aider sa famille en fin de compte. Les paysages sont magnifiques, le jeune acteur principal est prodigieux tout comme Helena Bonham Carter d’ailleurs. Le bricolage, la spécialité de Jeunet, est mise en avant et une certaine nostalgie de l’époque du western. (Seul point négatif: un ressort dramatique un peu appuyé et un élément d’intrigue un peu attendu). Mais sinon c’est un très bon film, les relations humaines sont très belles de justesse.

Mon 1/6 de défi littéraire: « La cellulite c’est comme la mafia, ça n’existe pas » de Pulsatilla

Pulsatilla est une bloggueuse italienne célèbre qui travaillait autrefois dans la pub. Elle explique dès le départ que ce n’est pas un roman mais plutôt un livre comique. (Il est pourtant édité en tant que livre de chicklit car elle parle de sujets de femme: les règles, les fesses etc…). D’ailleurs, son principal défaut vient du fait qu’il y a un début car elle parle de son enfance mais pas de fin, elle fait l’amour avec un énième flirt d’un soir et le livre se termine là. Ce n’est pas en déroulement d’une histoire donc pour ma part, je n’étais pas en hâte de le finir comme pour d’autres livres (finir dans le sens, connaître la fin). Pulsatilla est une femme très intelligente, qui sait tourner en dérision et en « looser » toute son existence, ce qui fait qu’on s’attache à elle et qu’on se sent moins courge voilà. Sa structure que j’ai déjà critiqué comporte aussi le défaut d’être plutôt décousu et d’enchaîner des sujets sans suite logique, comme des morceaux qui auraient été rassemblés dans un bouquin. Si vous le lisez , vous trouvez certaines parties intéressantes et pas d’autres:  j’ai adoré la partie où elle parle de son enfance, de sa ville paumé Foggia, de ses aventures adolescentes et même la partie sur la publicité (je revoyais 99 francs de Jan Kounen). Quand elle parle aussi de la fameuse cellulite, de l' »addiction » au shopping, salle de sport, produits de beauté. Par contre, j’ai moins été fan de la catégorisation des sexes de nos chers mâles, de l’accent de son pays expliqué grammaticalement. Non pas que ce soit pas intéressant en soi mais ça s’éternise un peu dirons-nous sur les sujets. En conclusion, à mettre dans vos malles de voyages , vous le dévorerez car elle écrit plutôt bien et la lecture y est très facile. Par contre, n’hésitez pas à le lire en plusieurs fois et à choisir les parties qui vous intéresse.

– Musique:

benjamin-Biolay

Alors en dehors d’écouter les derniers albums de Thomas Fersen et Bat Fort Lashes que je vous recommande, je vais vous dresser une liste de singles qui sont parfois inspirés des goûts de certains d’entre vous.

Bat For Lashes- All your gold

Julien Doré- Paris Seychelles

Mad Sin- She’s so bad it’s good

Thomas Fersen- Les pingouins des îles

Britney Spears- Work bitch

Banane Metalik- Nice to meat you

Within Temptation-All I need

Benjamin Biolay- Marlène déconne

Je vous laisse et espère que ce blog vous convient. J’attends vos avis et commentaires.

tresor midnight rose

Publicités

6 commentaires sur « Renouveau, renaissance »

  1. Pour les films comme tu le sais j’ai beaucoup aimé  » Evil Dead  » et  » Zombie Strippers « .
    Coté musique j’adore Mad Sin , Banane Metalik est sympa , j’aime bien la nouvelle chanson de Britney Spears ainsi que son nouveau look pour ce clips.

  2. Moi j’aimerais vivre un an ou deux en Pologne, à Varsovie! C’est une ville que j’adore et à chaque fois que j’y vais, je m’y sens bien!

    Sinon comme musique, en ce moment j’aime la chanson « Only you » de Josh Kelly, Bruno Mars, Vanessa Paradis, Robbie Nevil…

    AU ciné, j’ai envie de voir « le coeur des hommes 3 » vu que j’ai adoré les deux premiers volets!
    Le dernier film que j’ai vu en dvd est est en fait un film que j’avais vu et aimé au cinéma, « Un chateau en Espagne » (j’en fait un article sur mon blog).

    En parfum, je porte du Kenzo Amour ou du Hugo Woman

  3. Tant pis pour le défi 🙂 En tout cas, j’ai beaucoup aimé tes réponses, je peux que confirmer que la tarte aux courgettes est un très bon choix ! Pareil pour celle sur les 100 000 euros, je m’attendais à cette réponse (et je ne crois pas que d’autres aient répondu pareil ^^)

  4. Comme toujours, des billets super complets et plein de tout !!!
    Je découvre aussi des musiques, et ça me plait, j’ai tellement moins de temps pour en découvrir et en écouter que j’aime bien les découvrir ici et les noter pour les avoir !
    Sur ton petit laïus qui nous apprend des petites choses sur toi ❤
    Il y a quelques similitudes qui m'ont fait sourire comme les yeux plus gros que le ventre… là je dois dire que je me reconnais totalement mais … on ne changera pas je te le dis 😆
    Te réincarner en félin…. idem… et tes trois voeux sont … surprenants et j'espère que tu auras l'occasion de les réaliser de nouveau 😉

    Bonne journée Miss Rose 😉 hi hi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s